Bonjour,
Pour les circuits de transit à
seoul, voici à nouveau le lien avec toutes les offres et les renseignements nécessaires.
Pou ma part, j ai voyagé sur Asiana début décembre 2009 pour aller au
Cambodge et j'ai été réellement enchanté par mon voyage.
Au niveau des prestations à bord, tout est impéccable: choix de repas coréens ou occidentaux, ecrans individuels avec un large choix de films et de jeux (moi aussi, je stresse un peu en avion et je me suis "concentré" quelques bonnes heures sur les jeux... ;-), grande disponibilité et amabilité des PNC, espace tres correct (je mesure 1m90 et mes genoux ne touchaient pas et une première pour moi: brosses à dents à disposition dans les toilettes !!! je ne sais pas si ca existe dans beaucoup de compagnie, mais j ai été enthousiasmé par ce petit détail.
Au niveau qualité/prix, cette classe économique est vraiment une affaire :-) !!
Petit plus également, quand j ai voyagé, le vol etait loin d'être rempli et j'ai donc pu me mettre à l'aise et dormir 8h sur les onze heures de voyage à l'aller. Je pense que c 'est dû au fait que la compagnie soit encore méconnue en
France. D'ailleurs, l'essentiels des passagers etaient coréens.
Je ne suis pas sorti de l'aéroport (je n'avais pas prévu) mais je n'ai pas trouvé le temps long à l'aéroport: shopping, internet gratuit, bouquins (j'ai trouvé l'aéroport très calme et propre). Je me suis même payé le hub lounge au retour. J'ai eu une fringale ;-)
Sur presentation de la carte d embarquement Asiana, j'ai bénéficié de 40% de reduction sur l'acces au lounge où là, il y avait des salons avec repas chauds et froids + boissons à volonté.
Vraiment, je ne regrette pas du tout d'être passé par
Seoul. J'ai voyagé l'eprit tranquille d'un bout à l'autre (pas de soucis de bagages, de stress pour prendre les correspondances, de changement de terminal: 1 seul terminal à
Seoul) et j'ai profité un maximum de mon séjour sur place.
Cette année, je vais certainement aller au
Japon, et si les tarifs sont aussi bons, je sais avec qui je voyagerai...et je pense même faire un stop à
Seoul de quelques jour pour ne pas avoir vu de
seoul que l'aéroport :-) !!
Voilà, très bon voyage !!
Xavier