Lamiral · 21 octobre 2006 à 14:29 28 messages · 11 participants · 6 629 affichages | | | | À: Lamiral · 23 octobre 2006 à 12:15 Re: Cambodge: la bonne monnaie à utiliser? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 694 affichages · Partager Salut Lamiral,
Le Cambodge à une économie en dollars !...... et donc pratiquement tout se paie en dollars. En principe ca suffit si tu changes quelques dollars en riels pour les petites dépenses (moto taxis, cigarettes, etc....) dans les bars, restos, guesthouse, tout est en dollars. Lorsque tu paies en dollars on te rends la petite monnaie en riels et le reste en dollars (1 dollars - 4000 riels à peu près). Les baths peuvent se changer dans les marché.
Jean-Jacques | | | À: Nancyw · 23 octobre 2006 à 12:25 Re: Cambodge: la bonne monnaie à utiliser? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 692 affichages · Partager Non non j'evite ce lieu un peu trop touristique a mion gout. De memoire les meilleurs restent ceux de Ohnom Pmeh. et mem pour le change des euros en dollars.
genre taux officiel a 1.25 et tu obtient et 1.23 1.24 splendide
Karolus | | | À: JJP · 23 octobre 2006 à 16:04 Re: Cambodge: la bonne monnaie à utiliser? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 677 affichages · Partager oui, en general ils rendent le change en riel pour ce qui est en dessous d un dollar, mais si tu veux acheter tes souvenirs dans les marches, c est plus interessant de changer des dollars, et de payer en riel...sur la base de 1$ = 4000 riels!, ca vaut le coup car tu discount ds les marches, et meme parfois ds les restaus du centre, ils te le font a 4000 riels. Cest bien d avoir les deux, mais si tu compte faire 50 dollars d achats, tu en feras plus en changeant au taux de 4170 riels pour 1$ c est tout. | | | À: Lamiral · 23 octobre 2006 à 21:08 Re: Cambodge: la bonne monnaie à utiliser? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 659 affichages · Partager Nous utilisions les riels lors des ballades en campagne ou pour les menus frais mais il faut avouer qu'à Pnom Penh, Siem Reap, ou dans les villes en général, on nous demandait surtout des dollars notamment pour régler les guest houses (moins compliqué !) Quant aux baths, je pense que ça dépend par ou tu rentres au Cambodge ! A Koh Kong, nous avons eu du mal à les liquider ! J'avais des euros mais ce n'était pas pratique ! Voilà ! A toi de voir | | | À: Nancyw · 23 octobre 2006 à 21:39 Re: Cambodge: la bonne monnaie à utiliser? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager merci | | | À: JJP · 23 octobre 2006 à 21:40 Re: Cambodge: la bonne monnaie à utiliser? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager merci de ton aide | | | À: Deth · 23 octobre 2006 à 21:41 Re: Cambodge: la bonne monnaie à utiliser? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager merci de ton aide | | | À: Nancyw · 25 octobre 2007 à 1:09 · Modifié le 25 oct. 2007 à 2:03 Re: Cambodge: la bonne monnaie à utiliser? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager croyez moi, je vis a Siem reap et je change en ce moment 1$ contre 4170 riels...dans certains petits bureaux pres du vieux marche. je me renseigne sur les baths pour vous donner un exemple precis et je reviens!
Bonjour,
si tu pouvais aussi fournir le taux de change du Riel par rapport à l'euro en plus de celui Riel / Bath ????
Peut tu confirmer le taux Euros/dollars à environ 1, 25dollar pour un euros, ce qui nettement moins intéressant qu'en Europe (1, 40)
Merci
Luc | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |