|  |  |
 | | | | Sebiseb · 6 janvier 2010 à 1:05 25 messages · 11 participants · 11 528 affichages | | | | Bonjour!
Nous partirons mi-février du Delta du Mékong (après 4j. de visite sur HCMV+Delta) pour rejoindre Siem Reap, via Phnom Penh. Nous voulons combiner ce trajet en bus et bateau.
Quelle croisière en bateau est la plus sympa entre :
ChauDoc (frontière CB/VN) - Phnom Penhou Phnom Penh - Siam Reap
Je serais content de connaître vos expériences sur ces trajets!
Sébastien | | | Annonce · Sponsorisé | | | un ptit up pour mon message.!
personne pour témoigner du voyage en bateau entre CanTho-ChauDoc-PP ?? : ( | | | j avais opté pour la croisiere entre chaudoc et siem reap sur bateau lent; je n ai pas été trop charmé par la balade, j ai trouvé ca tres monotone et en comparaison j ai adoré la balade entres siem reap et battambang, tandis que phnom pehn siem reap est plus cher et que le bateau va un peu trop vite. *j ai beaucoup plus aime me balader en bateau autour de cantho environ 8 heures; la premiere partie était decevante mais les dernieres heures ultra belle danss les petits canaux.
ps je n ai pas reussi a passer la frontiere lors de mon traget entre chau doc et phnom pehn; les vietnamiens ne voulaient pas me laisser sortir; je n ai donc pas pu voir la partie cambodgienne; mais j ai revu mes partenaires de voyage qui n'étaient pas trés enthousiasmé non plus de la partie entre la frontiere cambodgienne et phnom pehn.
Par contre une petite balade dans les villages autour de chau doc était plaisante, | | | Merci infiniment pour ta réponse !
Je crois que nous allons rester à notre idée première, à savoir 2 demi-journées sur Cantho, puis 1 journée sur Chau Doc.
- 1/2 journée pour le trajet HCMV-Cantho. - 1/2 journée pour le trajet Cantho-ChauDoc - 1/2 journée pour le trajet ChauDoc-PP
Nous regarderons sur place les disponibilités pour un transport en bus ou en bateau jusqu'à PP.
..ou vaudrait-il peut-être mieux de rester 1 jour de plus sur Cantho et ne pas faire ChauDoc ? | | | Bonjour, je suppose que vous êtes revenus de votre voyage et j'aurais aimé savoir quelle option vous aviez choisie finalement et ce que vous en avez pensé. Nous c'est pour mi novembre. Même dilemne pour notre fin de voyage au Vietnam : Ho Chi Minh 2jours, le delta du Mékong en 2 ou 3 jours et ensuite on veut rejoindre le Cambodge pour quelques jours soit en avion directement vers Siam Reap, soit de Chau Doc en bateau et bus sans revenir à Ho Chi Minh. Merci d'avance pour votre réponse | | | Nous partons egalement mi novembre et j'aurais aimé avoir kkes renseignements quant a la fin de votre sejour vers HCM et pour aller au cambodge. Ce serait cool de s'entre aider. Bien a vous... a bientot peut etre! | | | Le trajet Chau Doc - Phnompenh en bateau et Phnompenh - Siemreap en avion.
J'ai voyagé 4 fois au Vietnam et Asie du Sud-est. Il y a 5 mois j'ai eu un circuit de trek au nord du vietnam. C'était superbe.
Le delta du Mékong au sud est aussi formidable. Pour le trajet Chau Doc - Phnompenh, l'agence de voyages Mandarin Road a choisit pour nous le bateau de Tu Trang.
Je vous conseille de contacter une agence de voyages pour s'occuper de tous les services dont les hotels, les restaurant, guides, voitures, bateaux... 4 fois voyager au Vietnam je recomande l'agence Mandarin Road (httpmandarinroad.com). C'est une petite agence qui travaille sérieusement, toute l'équipe parle français et aussi bien l'anglais. Vous pouvez consulter sur son website les programmes intéressants et variés. Par example: www.mandarinroad.com/..._au_fil_de_l_eau.asp
Bon voyage! | | | Je viens seulement de voir votre message Nous avons finalement réservé de France, sur leur site, le tour de 3 jours organisé par Sinh Café, réf TG-BTCT-02 à 47,14 $. Cela nous semble donné, les prestations seront certainement à la hauteur, mais nous, cela nous est égal. On part le 11 novembre de Ho Chi Minh et on arrive à Phnom Penh le 13 en fin d'après midi. On rendra compte par la suite Voilà l'adresse de leur site : www.thesinhtourist.vn/ Bon voyage | | | Nous sommes arrivés à Chau Doc de PP par un bateau rapide (pas un speed boat) environ 5 heure si ma mémoire est bonne et le bateau nous a laissé à l'hotel Tuan Loi. De cet hotel, vous pourrez vous informé pour PP. À Chau Doc ne manqué surtout pas d'allé voir le marché flottant du matin. C'est un pur plaisir et la ville elle même est charmante et vaut bien 1/2 journée | | | Bonjour,
Nous sommes à préparer notre voyage en asie du sud-est. Nous comptons nous rendre au Cambodge à partir de la Thailande. Nous prendrons un vol Phnom Penh et un bus jusqu'à Siem Reap pour visiter 3-4 jours Angor Wat. Nous nous rendons par la suite au Vietnam et nous prévoyons faire comme toi en bateau. Est-ce que cela est facile de faire les réservations sur place ou devons-nous passer par une agence?
Merci | | | Bonjour ! Comme il y a plusieurs points d'entrée au Vietnam, dont Chau Doc au sud (en direction pour Ho Chi Mihn) et Hanoï au nord (non accessible par bateau depuis Siem Reap), il faudrait nous dire où vous désirez vous rendre au Vietnam En attendant cette précision qui nous permettrait de mieux vous répondre, voici comment nous avons procédé.
Nous avons fait le trajet du Laos à Siem Reap en avion. De Siem Reap à Phnom Pehn en autobus. Puis, de Phnom Pehn à Chau Doc au Vietnam en bateau. Nous n'avons pas eu recours à une agence. Nous avons acheté nos billets au quai sur la rue principale qui longe la rivière. Nous avons traversé la frontière Cambodge- Vietnam sur le même bateau après les formalités d'immigration.
Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n'hésitez pas.
Jobybones | | | Bonjour,
Un gros merci pour l'info. Nous prévoyons entrer au vietnam par Chau Doc.
merci | | | je souhaite faire ce trajet en janvier aviez vous votre visa vietnamien en arrivant à Chau Doc ou est il possible de le prendre sur place merci | | | Bonjour Pouvez-vous me dire si vous avez été satisfaits par votre croisière Chau Doc- Phnom Pen?Comment êtes-vous allés ensuite à Siem Reap? Nous partons en avril 2011 au Vietnam et pensons aller à Ankhor. Nous avons trouvé une croisière (innoviet- quelqu'un connait-il cette agence?)) de 2 jours dans le Delta du Mékong qui poursuit jusqu'à Chau Doc puis Phnom Pen (2 jours aussi). Nous prendrions ensuite un bus jusqu'à Siem Reap. Merci de me donner votre avis. | | | Bonjour,
Notre croisière Chau-Doc -> Phom Penh nous a pleinement satisfait. Il fut tranquille, nous avions de la place, et du temps pour découvrir un peu la vie sur les bords du Mékong. Nous avons réservé depuis la croisière depuis l'Hôtel et avons opté pour le bateau "lent". Le voyage a duré environ 6 heures (arrêt douane et changement de bateau y compris). Nous avons débarqué à 1 heure de bus (qui nous attendait) de PP. Depuis PP, nous avons pris le bus pour aller sur Siam Reap (environ 5h.)
Notre dilemme était soit de prendre le bateau entre ChauDoc-PP ou PP-SiamReap. Je ne peux pas juger de la 2ème option, mais en tout cas nous avons bien apprécié la première !
Bon voyage ! Sébastien | | | Merci pour votre réponse, nous allons certainement prendre cette option qui nous est proposée par innoviet. A une prochaine discussion peut-être! | | | bonjour je projette un voyage un voyage au Vietnam avec mes 2 enfants..vous avez donné l'adresse du site httpthesinhtourist.vn pour la remontée du Mekong. Les prix sont dérisoires par rapport à d'autres sites. avez-vous été contents des prestations? merci à vous yaël | | | Bonjour, J'ai fait beaucoup de voyages depuis et à mon âge, on oublie vite ! Mais voilà les notes que j'avais prises pour ce tour : DELTA DU MEKONG : 3jours 2nuits, réservé de France sur site du Sinh Café : 47 $ /p =37,5 € soit 75 €, TB, seul problème : trajet de frontière à P Penh pas assuré en bateau mais en minibus inconfortable (mais pas le seul tour opérator !) Cordialement Michèle | | | Bonjour Michèle, ns partons 2 femmes de PP à Chau Doc. Apparemment c'est ce que tu viens de faire, je crois l'avoir compris !!! les 3 jours ont coutés que 37,5 €/ pers. Cela m'interesse fort. SVT : Quel en a été le parcourt?. Ensuite ns voudrions faire PP--chau Doc en bâteau est ce possible, et si oui, peut on avoir une idée de prix. Avec nos remerciements. Merci pour la réponse. Nik | | | Bosoir Jobybones, peut être ne te souviens tu pas trop de ce voyage Chau Doc, PP ?. tu parles d'avoir pris le billet sur le quai principal, mais d'où ??? et combien. Arrive t'on sur Chau Doc ? Peux tu me donner d'autres renseignements ? Merci pour ta réponse. Nikette | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |