Sebiseb · 6 janvier 2010 à 1:05 25 messages · 11 participants · 11 529 affichages | | | | Bosoir Jobybones, peut être ne te souviens tu pas trop de ce voyage Chau Doc, PP ?. tu parles d'avoir pris le billet sur le quai principal, mais d'où ??? et combien. Arrive t'on sur Chau Doc ? Peux tu me donner d'autres renseignements ? Merci pour ta réponse. Nikette
Désolé de vous revenir si tardivement, mais des circonstances en dehors de mon contrôle m'ont empêché de répondre plus tôt. J'espère seulement que ce message ne vous arrive pas trop tard et qu'il vous sera tout de même utile. Alors, voilà: nous avons fait le voyage de Phnom Penh à Chau Doc sur un bateau appelé Hang Chau Tourist. Nous avions acheté les billets quelques jours à l'avance en nous rendant directement au grand débarcadère situé sur la rue principale qui longe le bord de l'eau, la rue même où se situe la Palais Royal, entouré d'un grand mur d'enceinte jaune (désolé, je ne me souviens plus du nom de cette grande artère, mais il est impossible de ne pas y circuler). À l'époque, le coût de deux passages pour adultes était de 38 $.
N'hésitez pas à communiquer de nouveau avec nous si vous avez besoin de précisions. Nous sommes redevenus accessibles. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je suis ravie de te lire, mais comme tu me le proposes, j'aimerai en savoir davantage, j'exagère !!!. N'est ce pas le quai Sisowath, la rue principale dont tu parles. Alors cette petite croisière est elle valable?, ou le bus est il aussi bien? Tu parles de 38USD, mais pour 2 personnes? ou l'aller / retour, car ns ne revenons pas.. De là, ns allons faire, je dirai le tour "du golfe du Mékong". Je voudrai savoir, s'il faut une agence pour faire tous ces coins (Chau Doc; Cantho, Ving Long, Cai Rang, etc....), ou si ns pouvons faire seul, pour 4 jours. Après ns allons à Saïgon, et l'on remontera le Viètnam par la côte. Si tu avais un compte rendu de ton voyage, je serai ravie de pouvoir le lire, sinon excuse mon audace. Merci pour tes réponses Nik | | | Bonjour à nouveau, Pour le prix de 38$US, il s'agissait du coût pour un aller simple Phnom Penh-Chau Doc. Si ça vaut la peine par rapport à l'autobus? Difficile de répondre à cela puisque nous avons opté pour le mode bateau. Personnellement, nous avons beaucoup apprécié, mais ce fut une longue journée en raison de problèmes à la frontière, qui nous a valu un long moment d'attente entre deux pays. Ce fut par contre un moment épique, source de belles anecdotes à notre retour. En ce qui touche le circuit du delta du Mékong au Vietnam, nous l'avons fait de plusieurs façons, car nous avons séjourné quelque 10 jours dans le delta. Nous l'avons donc parcouru en autobus local (de Chau Doc à Ha Tien), en minibus May Lihn (de Ha Tien à Roch Gia), en avion (de Roch Gia à Phu Quoc), en petits et en très petits bateau lors d'un circuit qui nous a mené de Can Thô – An Binh Island – Ben Tre) pour finir par une balade en automobile pour rallier HCMC ( Saigon) depuis Ben Tre. Attention si vous optez pour une agence à Can Thô: nous, on nous est tombé dessus, nous venions à peine de déposer nos balises. Ne faites pas l'erreur de prendre la première offre : allez au bureau du tourisme et sur les quais vous informer, puis comparez soigneusement l'offre (ce qui est inclus pour le prix). Je n'ai nulle autre mise en garde, le circuit dans le delta demeure l'un de nos plus beaux souvenirs. Le marché de Can Thô est un incontournable touristique, mais il faut voir et le vivre pour comprendre la magie et la folie du lieu. Il faut le faire même si vous devez vous lever à 4h30 et, du coup, réveiller les gardiens de l'hôtel pour vous faire ouvrir les portes. Je ne peux guère vous donner d'autres détails puisque je ne connais pas votre itinéraire. Pour notre part, nous avons séjourné 4 mois en Asie du sud-est, dont 2 1/2 mois au Vietnam. Nous n'avons pas de récit officiel de notre voyage, mais j'ai rassemblé tous les messages électroniques envoyés à nos amis durant ce voyage. Si jamais ça vous intéresse, je pourrais vous transmettre ce pseudo recueil récit de voyage, mais il vous faudrait me donner une adresse électronique où l'expédier. | | | Oui, j'attends avec une impatiente de minette ce "pseudo recueilllllllll". Merci beaucoup: voilà mon adresse: nadege.dulac@voila.fr. Je vais insister, mais 38USD, pour 1 pers?. Tout simplement, j'avais lu entre 16 et 20€/pers. Combien avec tous ces problèmes (douane etc...), le voyage a pris de temps?. Je voudrai réserver l'hôtel à Chau Doc, mais souvent ils ns demandent l'heure d'arrivée. Je pourrai mieux me faire une idée. Sachant que celui que nous avions décider de prendre pars à midi de Pnhom Penh Dommage que je ne puisse pas rester 2mois1/2 au Viètnam, bien que je l'ai parcouru du nord au sud, il y a 10 ans, pour bien des détails c'est encore trop court, et cette fois, nous partageons 2 mois entre Cambodge, Viètnam, et Laos. J'ai depuis ma tendre enfance eu des amis Vièts, c'est sans doute la raison qui fait que je me sens bien dans ce pays !!!!!!!!!. Il y a chez eux, une telle finesse, elle me trouble beaucoup. Ils ont su s'intégrer chez nous sans aucun problème, et pourtant, pour beaucoup leur religion ma fois, n'est pas du tout le catholisime!. A bientôt Nik | | | Bonjour,
Tout de go, réglons la confusion entourant le fameux coût de 38$US. Ce montant couvre le passage de deux adultes, aller seulement. Le trajet dure normalement 5 heures. Il faut mettre quelque 3 heures pour arriver au Kamsamnar-Kohrokar, International Border Check-point, un nom bien pompeux pour ce poste frontière : du côté cambodgien, le bateau accoste tout simplement au bord d'un pic terreux qu'il faut gravir du mieux que l'on peut; après, on reprend le bateau qui s'arrête à nouveau 100 mètres plus loin; c'est l'entrée en territoire vietnamien; cette fois, comme notre bateau s'est accosté à côté d'un autre bateau, il nous a fallu sauter de notre bateau sur le pont de l'autre bateau avant de parcourir la jetée qui mène au poste frontière. C'est à ce poste frontière que nous sommes restés coincés environ deux heures à cause de 4 passagers américains dont les papiers n'étaient pas en règle. D'après nous, les formalités doivent prendre environ une demi-heure lorsque tout se passe normalement. Ensuite, il faut encore compter une heure de bateau pour rallier Chau Doc. Donc, en tout entre 4 1/2 et 5 heures de trajet, formalités incluses, lorsque tout se passe normalement. C'était notre première fois en bateau rapide : plus confortable et plus rapide que les bateaux lents pris au Laos et au Cambodge, mais comme les bateaux sont fermés (sauf une ouverture à l'avant), il y a moins d'air qui pénètre. Essayez de prendre les sièges à l'avant, vous bénéficierez alors de la brise qui entre par l'ouverture à l'avant. Voilà, et je vous envoie à l'instant notre amalgame de courriels couvrant le Laos, le Cambodge et le Vietnam. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |