Anpg · 8 novembre 2011 à 7:52 · 2 photos 19 messages · 10 participants · 3 940 affichages | | | | Très chers voyageurs/ses! 
je pense rejoindre Sihanoukville depuis Bangkok prochainement en vélo. Je n'arrive pas a trouver des informations pour le dernier bout, à savoir Koh Kong- Sihanoukville. Quand est-il du dénivelé, de l'état des routes, il y a t'il un (des moyens) de logements sur la route 48 par exemple à Trapang Roung ou autre ? Savez-vos si le bateau qui fait Koh Khong Sihanouk et vice versa est toujours d'actualité et si (le cas échéant) on peut charger un vélo ?
Merci pour vos réponses ! 
Amicalement | | | salut je crois que depuis 2008 la route est en bon état et que le bateau n'existe plus sinon en 2005 j'ai été de shianouk a pnom phen a velo, route ok avec assez bien de circulation en 2008 depuis koh kong j'ai remonter la piste dans les cardamones mais ça c'est une autre histoire regarde sur ce site fr.wikiloc.com/...;tab=0&a=2,29,47 bonne route | | | Pour le dénivelé tu passes de 0 à 600 m...De mémoire deux cols. La route est bonne...
Oui, il y a des hébergements "sommaire" possible dur la route (au niveau du toisième pont, environ mi chemin) | | | Messieurs !
merci pour vos infos. 
J'espère que le dénivelé de 600m se fait sur le plus de kilomètres possible.... Je prendrais une bonne dose de riz gluant avant de partir...
Meilleurs coups de pédales ! 
Cordialement. | | | Bonne année et bon voyage pour 2012. Nous arrivons le 12/01 à BangKok et bus pour Rayong. Départ en vélo tranquillement (mise en forme) jusque la frontiére Cambodgienne. Si vous aves des infos à nous communiquer, Thaillande et trajet de Koh Kong à Sianoukvlle (Arrêt possile, difficultées ect) Nous recherchons également des infos pour trouver des cartes routiéres précises de l'Est de la Taillande du Cambodge et du delta du Mékong au Vietnam et des adresses d'hotel ou GH à Phnom Penh et Saigon qui accepte des vélos. Cordialement Pilan | | | Salut Pilan, la route de Bangkok à la frontière Cambodgienne (Had Lek) est très facile.Que du plat, à part le dernier bout, passé Khlong Yai, ou tu trouveras pas mal de vallonements, mais rien de bien méchant. Aucun problèmes de logement en territoire Thaï.Toutes les villes-villages mentionées sur les cartes que j'utilise (Nelles Maps) et qui ont une certaines importances du point de vue population, offrent des logements. Pour la traversée des Cardamones, tu pourras loger à Trapaeng Rung.Il n'y a qu'un seul moyen, tu dois te rendre d'abord chez la communauté Eco-Tourisme (sur la gauche après le pont) et tu pourras dormir chez l'habitant pour 3USD. Les 60km qui séparent Koh Khong à Trapaeng ne sont pas insurmontable, à part 3 kilomètres ou les montées dépassent le 10%.Pour le reste, c'est tout à fait jouable, entre 6 et 8%.Tu trouveras en pièce jointe un dénivelé que j'ai fais, et qui est précis pour les distances et les %. Ensuite, de Trapaeng à Sre Ambel, que tu bonheur aussi.Il y a un guest house à Sre Ambel, tu le trouveras après quelques kilomètres (après le pont encore...) sur la droite, en sortant de la route principale et en demandant le marché, qui se trouve tout prêt. Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas. Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Anpg. | | | Merci pour la réponse précise, qu'est ce que tu avais comme cartes routiére pour la thaillande et le Cambodge et où en trouve-t-on? Cordialement Pilan | | | Salut Pilan, j'utilise les cartes qui sont mentionnées dans mon précédent message. Je t'envoye un lien web en privé, pour respecter la non-promotion commerciale qui est en vigueur sur ce forum.
Reste à ta disposition si besoin. Cordialement | | | Salut Pilan, la route de Bangkok à la frontière Cambodgienne (Had Lek) est très facile.Que du plat, à part le dernier bout, passé Khlong Yai, ou tu trouveras pas mal de vallonements, mais rien de bien méchant. Aucun problèmes de logement en territoire Thaï.Toutes les villes-villages mentionées sur les cartes que j'utilise (Nelles Maps) et qui ont une certaines importances du point de vue population, offrent des logements. Pour la traversée des Cardamones, tu pourras loger à Trapaeng Rung.Il n'y a qu'un seul moyen, tu dois te rendre d'abord chez la communauté Eco-Tourisme (sur la gauche après le pont) et tu pourras dormir chez l'habitant pour 3USD. Les 60km qui séparent Koh Khong à Trapaeng ne sont pas insurmontable, à part 3 kilomètres ou les montées dépassent le 10%.Pour le reste, c'est tout à fait jouable, entre 6 et 8%.Tu trouveras en pièce jointe un dénivelé que j'ai fais, et qui est précis pour les distances et les %. Ensuite, de Trapaeng à Sre Ambel, que tu bonheur aussi.Il y a un guest house à Sre Ambel, tu le trouveras après quelques kilomètres (après le pont encore...) sur la droite, en sortant de la route principale et en demandant le marché, qui se trouve tout prêt. Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas. Cordialement
Bonjour à tous les cyclo-routards !
Tout à fait d'accord avec Alain qui a fait le parcours dans l'autre sens, peut-être mon expérience intéressera d'autres personnes. Je suis parti de BKK le 16 nov et j'ai rejoint la frontière de Ban Pakkat/Pailin par les petites routes tranquilles. Ensuite, Pailin- Battambang-Pursat-Kompong Chnang-Udong-Kompong Speu-Sri Ambel.
Je suis arrivé hier à KOH KONG et je peux confirmer que la route 48 depuis Sri Ambel, par Andung tuk et Trapeang rung est tout à fait possible à vélo, même si on n'est pas un athlète confirmé. J'ai 65 ans, en excellente santé, et j'ai fait ce trajet de 140 km en 3 jours : 40 km entre Sri Ambel et Andung Tuk, 3 heures environ, dénivelé maxi 150 m 40 km entre Andung Tuk et Trapeang Rung, 4 heures environ, dénivelé maxi 250 m 60 km entre Trapeang Rung et Koh Kong, 5 heures environ, dénivelé maxi 350 m (Données GPS)
La dernière étape est bien sûr la plus dure, mais en arrivant j'ai tout de même fait un tour de Koh Kong pour choisir ma guesthouse.
L'hébergement à Andung Tuk est basique, et à Trapeang, le homestay proposé par l'éco-tourisme l'est encore plus, mieux vaut oublier nos valeur d'hygiène et propreté... Je serai heureux de retrouver la Thaïlande pour cela, et aussi pour la cuisine, bien meilleure, plus variée et moins chère. Excellent Khaopat en Thaïlane, 40 bahts > Cambodge, nettement moins bon, 2 usd = 60 bahts minimum.
Globalement, je trouve que le Cambodge à vélo est loin d'être aussi agréable qu'en Thaïlande à cause des conditions de circulation difficiles, réseau routier limité, en mauvais état, grands axes dangereux, poussière, pollution, distance importantes entre hébergements. J'ai renoncé à aller à Kep et Kampot que je connais déjà. Dès que l'on sort des quelques lieux fréquentés par les touristes, la saleté est omniprésente. Je ne renouvellerai pas l'expérience. | | | Bonjour.
Comme le précisent les intervenants précédents, il est possible de scinder l'étape Koh Kong - Sre Ambel, en deux voire 3 parties. Néanmoins il est tout a fait possible de la réaliser en une seule journée. Ce que j'ai fait a 2 reprises (une fois dans chaque sens) en 2003.Il faut quand meme préciser que cela représente alors une étape difficile. Je l'ai faite d'abord dans le sens Sre Ambel - Koh Kong, et cela au cours du premier trimestre 2003.Je n'ai pas le date exacte. Il s'agissait alors non pas encore d'une route, mais d'une piste excellente, et c'est l'armée thailandaise qui était en train de la finir.J'ai rencontré le chantier a seulement quelques km avant Koh Kong. Quelques chiffres : Distance :142.9 km entre le rond point de Sre Ambel, et le rond point de Koh Kong. Temps roulé : 8h 37mn Moyenne roulée : 16.56 km/h Bagages emportés : environ 18 kg
J'ai refais cette étape, le 19-12-2003 dans le sens Koh Kong - Sre ambel. Entre les 2 rond points la distance fut un peu différente. 143.5 km soit 600m de plus.Cela s'explique dans la mesure ou cette piste toute neuve venait de connaitre sa premiere saison des pluies, et était déja bien abimée.Les trajectoires n'étaient plus aussi linéaires que quelques mois plus tot, et avec notamment de nombreux changements de coté afin de trouver le meilleur confort de cette piste. Le temps final fut aussi différent, puisque j'ai terminé cette étape en 9h 31, soit 54mn de plus, et une moyenne roulée de 15.08 km/h. Trois explications. D'abord le dénivelé positif un peu supérieur dans ce sens, la piste moins roulante, et l'élément le plus important, le vent de face violent dans les derniers 40 km.
Je donnerai plus de détails chiffrés lors d'un prochain post.
En photo, le pont a péage de Koh Kong.....gratuit pour les vélos. Image attachée: Photo postée par le membre Klakmom. | | | Bonjour Anpg, j'envisage de faire du velo au cambodge, je cherche une portion interessante et pas sur un grand axe, pourquoi pas la portion koh kong - sre ambel, est-ce joli et pas trop passant, surtout sans camions, gros bus (criteres principaux pour moi) ? Merci d'avance de ta reponse | | | Bonjour sauf erreur, c est une belle region a visiter a velo, mais la route n etait pas excellenteen 2014 et elle a du se degrader ?
tu seras surpris par le peu de circulation sur cet axe, a de rares exceptions / tu entends les vehicules arriver de loin / sauf a etre sourd
hebergements et nourritures sommaires / proprete aleatoire....
mais tres interessante region / pauvre
cordialement Patrice | | | Salut Orionco, J'ai un bon souvenir du trajet Koh Kong -Sihanouk, via Sre Ambel. La route était très bonne avec un asphalte dépourvu de trous et ZERO circulation pendant la traversée des Cardamones.L'hébergement fut très-très basique mais j'ai pu me désaltéter et me nourrir sans problèmes.Je pense que depuis 2011, les choses ont surement évoluées, ceci dit. Amicalement | | | Merci Anpg et voyageur2005 pour vos reponses. Ca m'a l'air tres sympa ! Il y a moyen qu'on aille y faire un tour... | | | Bonjour Orionco, Je viens de boucler un petit périple au Cambodge, dont la partie Sre Ambel - Koh Kong. La route est en parfait état, pas ou très peu de camions ni de voitures. Autant sur le reste de mon parcours, on trouvait régulièrement des échoppes avec leurs grosses glacières orange avec des boissons fraîches, autant sur ce parcours il y en a pas. Donc prevoir de l'eau pour la journée. J'ai fait la distance avec une nuitée à Trapeang Rung. Attention, sur Google Maps, il y a 3 homestay dans cette localité : elles n'existent pas...il suffit d'aller sur carte satellite pour voir le non emplacement au milieu des champs. Mais 2 kms avant le pont, on trouve une guesthouse "Green guesthouse". La partie entre Trapeang Rung et Koh Kong est en travaux à de nombreux endroits C'est peut être dû au fait que j'avais un milliers de kms dans les pattes, mais jai trouvé les 2 étapes difficiles. Il faisait une chaleur insupportable.
Si vous souhaitez rejoindre Trat depuis koh kong, astenez vous, soit la route est en travaux d'élargissement, soit il n'y a pas de bande latérale. Très dangereux. Prenez un minibus pour votre sécurité. | | | Merci de ta reponse, finalement on pense plutot opter pour le mekong trail de stung treng a phnom penh... | | | bonsoir, ton trajet m'a l'air pas mal, hors des grandes routes, avec des hébergements régulièrement et tout cela en flânant le long du Mékong. juste par curiosité, ton vélo, tu le ramènes de France ? mais surtout comment allez vous rejoindre Stung Treng ? | | | Je viens d'arriver a phnom penh, plein de velos a acheter au marché, VTT avec des vitesses !, 60-70 USD, avec possibilité de faire monter un porte bagage dessus. Ce sera largement suffisant. Bus de phnom penh a kampong cham puis velo, apparemment il y a des chemins, en train d'essayer de recuperer les traces GPS. | | | Bonjour, Le bus au Cambodge, surtout hors des circuits touristiques, c'est une expérience. Mais arrivé à Kampong Cham, t'es encore loin de Strung treng. Installe Maps.me et la carte Cambodge. C'est super. Et l'application te trouve des pistes hors circulation, même hors connexion. Amuse toi bien. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |