Salut,
J'ai fait le trajet
Bangkok - Sihiannoukville en Mai dernier, et je vais le refaire cette fois ci encore à partir du 19 Janvier.....
Tu as besoin de deux jours......
Bangkok - Trat le premier jour, dormir à Trat et ensuite le lendemain essayer de prendre le bateau à 8H, mais mission quasi impossible car les thailandais s'arrangent avec les cambodgiens pour te faire rater celui ci et te faire prendre un mini bus pour Sihiannoukville....... et t'extorquer 15 USD par personne

, bon aprés le trajet est un peu long mais la route est vraiment superbe, et ne serait ce le prix, celà vaut la peine de faire le trajet en mini bus.....
Concernant la découverte du
Tonlé sap, et là encore ce sera la deuxième fois que j'irais sur
Siem Reap, je pense que prendre la ballade éco touristique à 60 USD, qui même si elle est chère mais permet de reverser l'argent à des associations sur place, te permet quand même en une journée (de 5H30 à 18H......) de découvrir de multiples facettes des berges de ce lac, faune, flore, vie et artisanat dans les villages, que tu ne pourrais faire correctement par tes propres moyens..... donc là c'est un choix suivant tes moyens, mais ce vaut vraiment le coup.......
Une dernière chose, si tu te trouves sur
Phnom Penh le 25 Janvier, une rencontre voyageforum y est organisé à partir de 19H avec un rendez vous au bar restaurant le FCCC sur le quai Sisowath...... nous sommes déjà une vingtaine et y es la bienvenu....
A bientôt peut être,