Nabucoh · 22 janvier 2006 à 16:46 4 messages · 2 participants · 2 652 affichages | | | | 22 janvier 2006 à 16:46 Message 1 de 4 · 2 652 affichages · Partager Bonjour à tous;le lac est-il naviguable de SP vers PP (bateau rapide) fin février, début mars? Autre chose, j'ai lu que l'on pouvait rejoindre la Thaïlande par bateau à partir de Sihanoukville;avez-vous des précisions;embarquement-durée-arrivée-rejoindre BKK-taxis-van vip...etc faut-il réserver son véhicule pour qu'il nous attende à l'embarcadère (connection BKK airport retour Paris) ou jouer l'impro? MERCI | | | À: Nabucoh · 22 janvier 2006 à 17:09 Message 2 de 4 · 2 638 affichages · Partager Fin février, c'est vraiment la saison sèche, et le lac est très peu profond. Les bateaux vont de ce fait beaucoup moins vite, en particulier sur la partie lac, où parfois ils raclent le fond. Il y a trois ans en mars, j'ai mis plus de cinq heures entre PP et SR. Et comme on voyage en général sur le toit du bateau et qu'il fait très chaud, prévoir crème solaire, bouteille d'eau, un chapeau et un peu de nourriture. Mais si l'on supporte la chaleur, c'est vraiment super. | | | À: Kagura · 22 janvier 2006 à 17:38 Message 3 de 4 · 2 626 affichages · Partager merci;5 heures de croisière, cela peut être très sympa;j'ai des souvenirs de descente de l'irrawady en Birmanie où le capitaine râlait parceque les filles étaient installées sur le pont au-dessus des hommes: on a failli se payer un banc de sable...ambiance!!!!! notre guide a été très Quai d'Orsay!merci encore | | | À: Nabucoh · 22 janvier 2006 à 18:28 Message 4 de 4 · 2 616 affichages · Partager Attention, c'est sympa mais assez spartiate. Le toit du bateau (en métal) est plutôt chaud (prévoir aussi un drap de bain) et comme il y a pas mal de monde on ne peut pas beaucoup se déplacer. Il y a donc intérêt à trouver un bon emplacement au départ. C'est pas l'enfer quand même, mais ce n'est pas non plus le grand confort. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |