Marijanick · 30 août 2011 à 19:44 36 messages · 15 participants · 21 779 affichages | | | | 30 août 2011 à 19:44 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 18 174 affichages · Partager je prépare aussi un autre voyage, et aimerais avoir vos commentaires. Cambodge ou Laos ? | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 15:39 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 17 822 affichages · Partager Bonjour,
LES DEUX ! Bien sûr. Mais tout dépend du temps dont tu disposes, du budget, de ce que tu veux voir (monuments, villages, ethnies etc...), voyage seul, avec guide + chauffeur, sac à dos, chez l'habitant, en Lodge, ETC...ETC... | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 16:29 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 17 803 affichages · Partager BOnjour
Tout dépend du temps pour le voyage il est possible de faire en partant du Laos Nord la descente le long du mékong puis le cambodge mais il faut minimum 4 semaines.... Connais un ami au Laos qui est Guide Chauffeur et posséde son véhicule perso habte vientiane et marié au une Lao cordialement | | | À: Mic13840 · 31 août 2011 à 16:41 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 17 793 affichages · Partager Bonjour,
Merci de bien vouloir me faire passer en MP les coordonnées de votre ami. | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 16:53 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 17 790 affichages · Partager ca depend (j essaie d etre aussi precis et concis dans ma reponse que tu l as ete dans ta question) | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 17:00 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 17 776 affichages · Partager  Bonjour, pour le cambodge il te faut MINIMUM 15 jours alors que pour le nord laos 15 jours + 8 jours pour le sud.Mais c'est bien sûr un minimum.Tout dépend de ta façon de voyager. Si tu veux te faire une idée du cambodge, vas sur le blog bzhjean.skyblog.com Pour le compte-rendu sur le laos, stp, donnes moi tion mail en privé Kénavo | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 18:04 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 17 756 affichages · Partager Bonjour, Si tu nous en dis un peu plus sur tes dates, la durée, tes interets, ce que tu souhaites faire etc... on pourra également t'en dirre plus et te suggerer des choses.... mais là, franchement, c'est assez difficile à te répondre. Bien sur, en tant que laotienne, je vais te répondre.... devines ? En attendant de lire d'avantage. | | | À: ElegantLaos · 31 août 2011 à 18:12 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 17 734 affichages · Partager les dates seraient en été, juillet ou août, pour l'instant on ne sait pas. Nous partirions un mois dont 12 jours au Vietnam. Nous aimons aller à la rencontre des gens, faire des balades, visiter des sites, prendre son temps pour bien apprécier. Je ne connais pas du tout les endroits à visiter que ce soit au Laos ou au Cambodge à part Angkor bien sûr ! au Vietnam, nous avons fait le Delta qu'on a bcp aimé, Hoi An qu'on adore, l' ile Cham super et à refaire pour y dormir, Tam Coc pour ses belles grottes, la baie d'Along magique, Sapa et Ba Cha pour un vrai dépaysement et les belles rencontres avec les Dao. Voilà ce qu'on a fait si ca peut vous aider à mieux voir ce qu'on aime. Pour l'hébergement, on aime bien trouver des petits hôtels de charme, ou guesthouses, mais surtout pas de grands hôtels. merci de m'aider à m'organiser | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 18:23 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 17 725 affichages · Partager Bonjour.
Pourquoi ne pas faire, si volonté déjà d'aller au Vietnam, le Cambodge car juste à côté. Moyens de transport très facile entre ces deux pays et en peu de temps. Si tu désires des photos du pays le cambodge, NO PROBLEM. Et des infos direct entre nous en MP toujours plus agréable.
freddy. | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 18:44 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 17 269 affichages · Partager Rebonjour,
Voici un itineraire possible... loin d’être unique.
Hanoi > Luang Prabang (Avion)
Luang Prabang > Plaine des Jarres (bus)
Plaine des jarres > Vientiane (bus) Vientiane > Paske (bus) ou encore Vientiane > Savannakhet puis Savannkhet > Paske (bus) Paske > Champasak (bus ou bateau) Champasak > Don Khong (bus ou bateau)
Retour sur Paksé puis retour
De Paksé, selon votre vol retour pour l’Europe, vous avez la possibilité de voler vers Bangkok, Siem Reap, HochiMinh, ou Vientiane
- de Vientiane, vous pouvez rejoindre Hanoi, si vous avez un A/R Paris-Hanoi-
- si vous choisissez Siem Reap, vous pouvez donc rester 2/3 jours et faire Angkor Wat juste avant votre retrour en Europe.
Quand je mentionne bus, ça veut surtout dire trajet par route, vous pouvez aussi choisir de louer un véhicule.
Ceci en 18 jours de Laos, (dans le cas où vous faites déjà 12 jours au Vietnam), ça sera déjà beaucoup. Si vous incluez Angkor Wat en fin de séjour, il faudra couper dans le Laos et peut privilégier l'avion (du genre Vientaine > Paksé en avion).
Je vous suggère de lire un guide sur le Laos, de voir les choses qui vous intéressent dans les alentours de ces étapes.
Ensuite, je pense que vous aurez déjà une idée plus précise des priorités que vous voulez.
Bonne préparation. | | | À: ElegantLaos · 31 août 2011 à 18:50 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 17 263 affichages · Partager super ! vous me donnez déjà une idée. Je vais bien sûr me plonger dans les guides et reviendrai sur le forum ensuite. Merci encore  | | | À: Chansorpheap · 31 août 2011 à 18:55 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 17 251 affichages · Partager Bonjour Freddy
Et des infos direct entre nous en MP toujours plus agréable
Je trouve dommage d'échanger des infos en MP si ces infos sont générales sur le Cambodge (que vous avez l'air de bien connaitre), et peuvent servir à tout autre personne.
Amicalement | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 19:22 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 17 242 affichages · Partager par rapport au Vietnam, le coût de la vie est il le même au Laos ou au Cambodge ? j'ai l'impression que les prix sont plus chers dans les hôtels ? | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 19:37 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 17 234 affichages · Partager Comme d'autres (à part ton premier répondant, toujours aussi constructif...), je dirais que cela dépend du temps à disposition. Tu peux passer un mois au Laos sans souci, pour le Cambodge je ne peux te renseigner n'y ayant jamais mis les pieds.
Prends garde aux temps de transports, très lents.
Si tu veux avoir une idée sur notre voyage d'un mois au Laos en mars dernier, tu peux : - lire notre compte-rendu en cliquant ICI , - avoir des infos pratiques en cliquant LA - voir quelques photos en cliquant ICI-LA .
A ta dispo au cas ou.
Laurent | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 19:39 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 17 215 affichages · Partager Tout restant relatif et tout en étant très abordable par rapport à l'Europe, je dirais que pour les hotels, à confort équivalent, le Laos est plus cher que la Thailand, et certainement peu plus cher que ses voisins Vietnamiens et Cambodgiens. | | | À: Genevois · 31 août 2011 à 20:10 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 17 199 affichages · Partager et bien, c'est du complet ! je suppose que vous avez adoré ? connaissez vous le Vietnam ? si oui, quelles différences pour vous ? | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 20:11 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 17 199 affichages · Partager quelle question idiote!!
tu veux pas qu'on aille voyager à ta place et qu'on te raconte après...
Fais celon ton envie, ne soit pas préssée, prends le temps! Si tu aimes voyager tu ne dois pas te poser ce genre de question; tu finiras par faire les deux... | | | À: Lerabz · 31 août 2011 à 20:16 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 17 187 affichages · Partager votre comportement n'a pas lieu d'être. Je pose des questions, vous êtes libre de répondre ou pas mais pas d'agresser les gens. Vous devez faire parti de ces gens qui pensent tout savoir et prennent les autres pour des imbéciles. Je pense que vous n'avez pas votre place sur ce forum oust ! dehors ! | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 20:37 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 17 180 affichages · Partager si oui, quelles différences pour vous ?
heuuu, ils causent pas la même langue...
| Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |