Marijanick · 30 août 2011 à 19:44 36 messages · 15 participants · 21 779 affichages | | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 20:39 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager prennent les autres pour des imbéciles.
ben relis déjà ta toute première question et tu comprendras que des fois y'a de quoi...
 | | | À: Marijanick · 31 août 2011 à 21:22 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 679 affichages · Partager Adoré, effectivement, comme quasi tous nos voyages (cf pseudo), certainement une question d'état d'esprit, un voyage, c'est une évasion, et comme toute évasion est bonne...
Non désolé pas de Vietnam, mais le Sri Lanka, la Thaïlande, la Malaisie, Pékin, le Japon...
par contre, tout en essayant d'être plus constructif que certains, je pense qu'il est impossible de comparer deux pays, deux voyages différents. Tout dépend de la sensibilité personnelle, de vos envies, de vos passions, de vos coups de coeur, de votre budget, bref, chaque voyage est personnel. Tout ce que l'on peut partager sur ces forums et affirmez à coup sûr, ce sont les infos pratiques. Le reste, les ressentis, etc... c'est très perso.
Par exemple, nous avons adoré la Malaisie ou le Laos, mais nos coups de coeur vont vers le Japon et le Sri Lanka que pourtant rien ne relie...
Cherchez, lisez, visionnez et allez-y au feeling... De toute façon Cambodge ou Laos, ce sera top.
Lulu, ton avis (j'anticipe) ? | | | À: Lucien22 · 1 septembre 2011 à 8:08 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 651 affichages · Partager en fait, puisqu'il faut tout expliquer ce qui me paraît fort simple  j'ai posé cette question afin de recevoir des commentaires de voyageurs connaissant l'un et/ou l'autre pays afin de me faire une idée de ce qui pourrait me plaire. Est-ce que maintenant c'est plus compréhensible pour vous ou bien faut il vous faire un dessin ? y en a marre des gens qui cherchent la petite bête, vous n'avez rien d'autre à faire ??? | | | À: Marijanick · 1 septembre 2011 à 9:04 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour J ai parcouru les trois Cambodge (plusieurs fois) Ratanakiri Mondokiri, Laos et VietnamNotre préférence les deux premiers pour le Vietnam très déçu d une part par une arnaque d une " agence a Hanoï" un mauvais guide qui soi disant devait parler le Français mais a part " photo très joli" c 'était tout...chambres non retenues d avance etc etc.et la Baie d'Along Bof.....a faire car c 'est dans la tradition... mais énormément de bateaux et de monde....enfin un mauvais souvenir mais plus par le manque d organisation de l Agence c 'est la première fois que nous prenons une Agence avons pour habitude de trouver un guide chauffeur et nous débrouiller sur place avons apprécié en partant du Cambodge le Vietnam du Sud les canaux etc...pour le Cambodge moult commentaires sur Voyage Forum a dispo pour + renseignements sur Cambodge et Laos avons un ami Frank GROS guide chauffeur au Lao cordialement | | | À: Mic13840 · 1 septembre 2011 à 9:14 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 635 affichages · Partager pas de chances pour le Vietnam ! oui je veux bien avoir les coordonnées de votre ami chauffeur. bonne journée | | | À: Marijanick · 1 septembre 2011 à 9:49 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 627 affichages · Partager Bon, pour être un peu constructive, je dirais le Cambode d'abord si vous avez aimé le delta, c'est pas si loin. Et, de toute façon, Angkor est "incontournable", ne serait-ce que pour avoir envie d'y revenir. Et pour le prochain voyage, ce sera le Laos bien sûr. Perso, j'aime les 2, pour des raisons différentes, la seule "solution" est d'alterner, avec un peu de Thaïlande entretemps! | | | À: Marijanick · 1 septembre 2011 à 10:37 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 614 affichages · Partager En ce qui nous concerne, nous avons aussi été déçu par le Vietnam par rapport aux personnels des hotels non souriants ainsi qu'aux habitants également. Au Cambodge, le sourir y est plus naturel et visible. Du moins, c'est ce que j'ai resentis fortement lors de notre passage d'une semaine au Vietnam.
Le Vietnam est cependant un pays magnifique.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 1 septembre 2011 à 10:41 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 605 affichages · Partager comme quoi les expériences des uns et des autres sont différentes. Nous au contraire, nous sommes toujours super bien tombés dans les hôtels, d'ailleurs nous y avons maintenant des liens amicaux. | | | À: Marijanick · 1 septembre 2011 à 11:11 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 591 affichages · Partager Comme nous espérons ne pas rester sur cette impression, nous envisageons d'y retourner dans quelques semaines au Vietnam. Vous avez raison de signaler qu'une impression est différente d'une personne à une autre en fonction de divers critères ou autres. Cependant, en ce qui nous concerne (je me répête  ), pas vu un sourir au Vietnam ou du moins presque pas. Il fallait alors être retournés au Cambodge pour en appercevoir.
Après, notre petite expérience làs-bas au vietnam n'est pas forcement une généralité. Du moins, nous l'espérons.
freddy. | | | À: Marijanick · 1 septembre 2011 à 14:10 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 545 affichages · Partager Ben tu goûtes. Comment dire qu'on aime pas si on n'a pas goûté ?
je m'étonne que tu hésitais, toi qui est si critique... | | | À: Marijanick · 1 septembre 2011 à 14:13 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 526 affichages · Partager Et puis c'est tout, tout simplement.
freddy. | | | À: Marijanick · 1 septembre 2011 à 18:07 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 547 affichages · Partager Arfff!! Les racourcies sont vite empruntés...
Je ne crois pas vous avoir agréssé, enfin c'est pas grave. Cependant vous ne me connaissez pas et êtes déjà occupée à me juger ("Vous devez faire parti de ces gens qui pensent tout savoir et prennent les autres pour des imbéciles").
Votre question m'a surpris et en relisant les post de certaine personne apparement je ne suis pas tout seul...
Sur ce bon trip au Laos ou au Cambodge et qui sait peut être me croiserez vous... | | | À: Marijanick · 1 septembre 2011 à 21:53 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 520 affichages · Partager Le pourquoi de discutions aussi bas avec toi, sans parler du hors sujet ?
Et bien, parce que tu n'apportes rien comme informations interressantes et pratiques sur le forum. Donc, beaucoup de personnes déjà ont compris qu'en parlant avec toi, le mieux est de se limiter à un niveau bas, tels que ta crème brulée et ton tiramisu. J'ai fais un petit tour sur tes précédents messages dans ce forum et donc niveau de qualité vraiment moyen (pour ne pas dire plus).
freddy. | | | À: Marijanick · 2 septembre 2011 à 22:10 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 456 affichages · Partager | | | À: ElegantLaos · 3 septembre 2011 à 16:41 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 431 affichages · Partager Voici un itineraire possible... loin d’être unique.
Hanoi > Luang Prabang (Avion)
Luang Prabang > Plaine des Jarres (bus)
Plaine des jarres > Vientiane (bus) Vientiane > Paske (bus) ou encore Vientiane > Savannakhet puis Savannkhet > Paske (bus) Paske > Champasak (bus ou bateau) Champasak > Don Khong (bus ou bateau)
Retour sur Paksé puis retour
De Paksé, selon votre vol retour pour l’Europe, vous avez la possibilité de voler vers Bangkok, Siem Reap, HochiMinh, ou Vientiane
- de Vientiane, vous pouvez rejoindre Hanoi, si vous avez un A/R Paris-Hanoi-
- si vous choisissez Siem Reap, vous pouvez donc rester 2/3 jours et faire Angkor Wat juste avant votre retrour en Europe.
Quand je mentionne bus, ça veut surtout dire trajet par route, vous pouvez aussi choisir de louer un véhicule.
Ceci en 18 jours de Laos, (dans le cas où vous faites déjà 12 jours au Vietnam), ça sera déjà beaucoup. Si vous incluez Angkor Wat en fin de séjour, il faudra couper dans le Laos et peut privilégier l'avion (du genre Vientaine > Paksé en avion).
Je vous suggère de lire un guide sur le Laos, de voir les choses qui vous intéressent dans les alentours de ces étapes.
J'ai fait le même avec Vientiane-Paksé puis Paksé- Siem Reap en avion. Bon plan!!!!!! | | | À: ElegantLaos · 9 mars 2014 à 14:12 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous me dire si on utilise du glutamate dans la cuisine au Laos? Merci | Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |