|  |  |
 | | | | Anaben · 9 février 2013 à 10:08 · 32 photos 61 messages · 19 participants · 9 562 affichages | | | | À: Jogette · 14 février 2013 à 10:36 Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 808 affichages · Partager Alors "les temps d' Angkor" - vous voulez dire les "temples".
Maintenant on ne peut pas comparer l' Indonésie au Laos ou au Cambodge. | | | À: Jogette · 14 février 2013 à 10:44 Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 807 affichages · Partager C'est la saison des pluies effectivement, mais pas de " trombes d'eau "...... loin de là, c'est principalement en Septembre et début Octobre que les pluies sont denses..... | | | À: Anaben · 14 février 2013 à 18:29 Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 780 affichages · Partager Oui, il m'est aussi difficle de choisir...mais pour l'instant je dois choisir lequel faire en premier! Y en a-t-il que vous avez préféré et pour quelle raison? Il semble que tout soit fait au Laos pour les touristes? Est-ce votre avis? Avez-vous trouvé comme d'autres voyageurs un peu contraignant les déplacements au Laos?
.
J'ai préféré le Cambodge, parce que j'aime les vieilles pierres, l'art Khmer et que le voyage étrait organisé par le Musée Guimet. Les visites de temples étaient mon premier objectif, je n'ai donc pas été trop déçue par l'absence de relief (au moins dans les régions que nous avons visitées). Ceci dit, la plaine couverte de lataniers est très belle. Tout n'est pas fait pour les touristes au Laos, sauf dans quelques lieux qui leur sont "dédiés" : Luang Prabang, Les 1.000 îles, etc... Au contraire, dans la région du nord, à part Muang Sing, il y a peu d'infrastructures pour eux. Et le tourisme est plutôt adapté aux jeunes qui voyagent seuls, plutôt qu'aux groupes de grande taille (alors qu'ils sont les bienvenus au Cambodge). Il m'est difficile de me prononcer réellement sur les contraintes concernant les déplacements, car tout était organisé et nous avions notre véhicule. Je ne peux donc rien dire sur les transports en commun. Les routes ne sont pas très bonnes dans le nord, et il y a d'importants travaux de terrassement, ce qui allonge les trajets. Pour le reste : pas de train, mais des routes en bon état, même dans les Bolovens. Ceci dit, on roule assez lentement, les journées de transport sont donc assez longues. De plus, on peut attendre longtemps un bac pour traverser une rivière ou le Mékong. | | | À: Alan · 15 février 2013 à 4:08 Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 764 affichages · Partager J ai vecu 6 ans au Vietnam, un au Laos et un et demi au Cambodge. Saison des pluies c est saison des pluies. Pourquoi prendre le risque de devoir annuler des excursions faute de pluie importante alors qu en Indonesie le temps est parfait | | | À: Jogette · 15 février 2013 à 11:27 Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 752 affichages · Partager Peut être tout simplement parce que la personne voulait choisir entre le Cambodge et le Laos, et pas l' Indonésie... ? | | | À: Antho13200 · 15 février 2013 à 13:04 Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 748 affichages · Partager Je dispose de 3 semaines cet été. Et après avoir longtemps hésitée entre l' indonésie et l' asie du sud-est
Elle avait tout de meme hesitee | | | À: Anaben · 16 février 2013 à 5:39 Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 722 affichages · Partager Si t'hésite encore ! le tirage au sort est la meilleure solution et pas de regrets, ce sont deux pays magnifiques tous les deux ont un charme fou ! Cette année le Laos, l'année prochaine le Cambodge, par exemple! j'ai fait comme cela ! j'ai suivi le Mêkong du Nord au Sud et cette année, j'attaque le delta !! Image attachée: | | | À: Fazen · 16 février 2013 à 6:55 Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 715 affichages · Partager Le Mekong en saison des pluies, tres souvent impraticable  . Allez plutot au Laos a la mi avril pour Pimai, des troubes d eau vous en recevrez mais de maniere joyeuse  .
Sinon au mois d aout il y a cela en Indonesie Images attachées: Photo postée par le membre Jogette. Photo postée par le membre Jogette. Photo postée par le membre Jogette. Photo postée par le membre Jogette. Photo postée par le membre Jogette. | | | À: Fazen · 17 février 2013 à 10:16 Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 697 affichages · Partager Je n'avais pas réalisé que vous souhaitiez partir en juillet... Soyons francs : le Cambodge est exclu pendant nos mois d'été. la mousson est sévère et tout est inondé, en particulier les temples d' Angkor. Les voies de communication sont en mauvais été. Il serait vraiment dommage de programmer un voyage en cette saison. Le Laos ne vaut guère mieux et il sera presque impossible de naviguer sur le Mékong : courants forts et berges inondées. Les forumnistes vous proposent l' indonésie : il est vrai que la mousson y est moins forte. Vous aurez une belle ondée quotidienne, en particulier à Bali, mais on peut circuler sans problème. Et puis, en visitant les temples javanis, Prambanan notamment, vous aurez un aperçu de l'architecture pré-angkorienne. Cela vous préparera aux temples khmers... | | | À: Mhvivier · 17 février 2013 à 14:55 Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 693 affichages · Partager Les forumnistes vous proposent l' indonésie : il est vrai que la mousson y est moins forte.
Il n y a pas de mousson a cette epoque, saison seche oblige | | | À: Jogette · 17 février 2013 à 18:17 Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 671 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Je part en aout (pas le choix et il ne m'est possible de prendre le maximum de jours que sur cette période, c'est à dire 3 semaines) Certains ont l'air de dire qu'il ne faut pas aller au Cambodge ou au Laos pendant la saison des pluies, d'autres disent que non et qu'il s'agit que de grosses pluies en fin d'aprèm...Alors, est-ce vraiment injouable?
Malheureusement, c'est entre le cambodge et le laos qu'on hésite, plus l' indonésie... (prix du billet d'avion plus conséquent) Le tirage au sort, c'est encore ce qu'il y a de mieux! | | | À: Anaben · 17 février 2013 à 19:43 Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir Anaben,
personnellement c'est par le Cambodge que je commencerais pour profiter des saveurs d'Asie...
prenez vous le temps d'explorer ces fabuleux site d' Angkor et environs...
le restant du pays n'est pas à négliger... paysage, culture, portrait....
faire des km sans trop rien voir ni comprendre nous enrichis pas... éviter juste de faire plusieurs pays en si peu de temps... hôplà d'Alsace
saparot Images attachées: Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. | | | À: Anaben · 17 février 2013 à 21:43 Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 648 affichages · Partager Si vous n'avez pas le choix (ce qui était mon cas, avant mon départ en retraite...), essayez de partir le plus tard possible en août. J'ai également une autre suggestion à vous faire, basée sur mon expérience : ne pouvant prendre de congés qu'en août, et désirant néanmoins aller dans le SE asiatique, nous sommes partis en Birmanie en 2010. Là bas, en dehors du sud ( Rangoon et le rocher d'or), nous avons eu beau temps. le centre de la Birmanie ayant un climat plutôt sec. | | | À: Anaben · 18 février 2013 à 3:48 Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 635 affichages · Partager d'autres disent que non et qu'il s'agit que de grosses pluies en fin d'aprèm...
Ceux la ont la memoire courte et ne vivent pas en Asie. 2011 les innondations dans tout le Nord de la Thailande, au Laos et Cambodge. Ce n etait que de grosses pluies de fin d apres midi ?
Meme ctte annee il a bien plu au Laos, le Mekong et la Nam Khan ont deborde a Luang Prabang, fleuves impraticables tout comme la region de Thakhet et une grande partie des 4000 iles. 5 jours de pluie consecutifs a Vientiane 
Quitte a payer plus cher je prefere etre au sec !!! Image attachée: Photo postée par le membre Jogette. | | | À: Jogette · 18 février 2013 à 5:51 Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 631 affichages · Partager Bizarrement j'habite au Cambodge, et je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait déconseiller ce pays en Août...... quelques grosses pluies de fin d'après midi (quand il y en a) apportent un peu de fraîcheur bienvenue à cette époque de l'année..... Septembre/début Octobre je serais plus circonspect, mais là pas de gros souci..... | | | À: Alan · 18 février 2013 à 6:32 Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager Sawadee krap Alan
Attends de faire plusieurs cycles La mousson nul ne peut prédire ce quelle sera d’une année sur l’autre. Surtout pas les riziculteurs: Normale, sècheresse, inondation... | | | À: Saparot · 18 février 2013 à 21:18 Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Saparot,
Merci pour votre message. Ne vous inquiétez pas, il nous ait impossible d'envisager de faire plusieurs pays en si peu de temps. C'est bien pour cette raison que nous hésitions entre le Cambodge et le Laos...et pas les deux! Les quelques photos que vous avez posté ont attisé ma curiosité et j'ai été sur votre site. Félicitations pour vos photos, elles très réussi, donnent une vrai vision (me semble-til..) bref me donnent envie d'y être...! | | | À: Anaben · 19 février 2013 à 2:10 Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 562 affichages · Partager bonjour il y a deux ans de grosse innonfations ont touche l asie du sud estbien sur des barrages n ont pas ete ouvert au vietnam pour noyer le cambodgecomme l exemple de la somme noye intenetionnellement pour pas que paris soit submerger par les eaux
l annee dernier il y a eu peu de precipitation d ailleurs le temps est vraiment tres sec et anormalement chaud venez au cambodge c est moins cher et c est l aventure | | | À: Chenglyveng · 19 février 2013 à 4:55 Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 557 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Laos et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |