Anaben · 9 février 2013 à 10:08 · 32 photos 61 messages · 19 participants · 9 562 affichages | | | | 9 février 2013 à 10:08 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 4 917 affichages · Partager Je dispose de 3 semaines cet été. Et après avoir longtemps hésitée entre l' indonésie et l' asie du sud-est, notre choix se tourne vers l' asie du sud-est. Seulement voilà maintenant, il nous faut trancher entre le Cambodge et le Laos...
Alors, à votre avis Cambodge ou Laos?
Merci pour vos réponses. | | | À: Anaben · 9 février 2013 à 11:22 Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 4 906 affichages · Partager j'y serai en mars dans ces 2 pays, au retour en avril je peux vous répondre | | | À: Anaben · 9 février 2013 à 13:33 Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 4 882 affichages · Partager Slt, les deux ont leurs charmes ! tu peux voir quelques posts sur mon blog, si tu le désires ! Bon voyage Image attachée: | | | À: Anaben · 10 février 2013 à 14:41 Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 4 845 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai que l'expérience du Cambodge, et j'ai été enthousiasmée. Il y a un nombre incalculable de choses à faire. Après l'incontournable des temples d' Angkor, il faut aussi partager l'expérience des célébrations (en famille, ou simplement avec les moines) dans les pagodas. (Si possible se faire accompagner par des locaux, qui peuvent vous faire partager tous ces rites). Les paysages sont fabuleux. Les déplacements en transports locaux sont accessibles et relativement surs, accès simples pour les guest houses. Les marchés offrent également un éventail assez large pour la nourriture. Bon voyage pour l'un ou l'autre pays. Image attachée: Photo postée par le membre Routrde. | | | À: Anaben · 10 février 2013 à 16:20 Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 4 833 affichages · Partager Même réponse: je ne connais que le Cambodge (évidemment "connaitre" est un bien grand mot, je n'y ai passé qu'un mois du 15 novembre au 15 décembre 2012) mais nous avons été enthousiasmés surtout par la gentillesse et le sourire des cambodgiens. Aussi par la facilité du voyage et pourtant, comme à notre habitude, nous n'avions vraiment rien organisé mais tout se passe simplement, tout est facile, aussi bien en ce qui concerne les guesthouses que les déplacements en bus. Je ne connais pas le Laos mais, si vous choisissez le Cambodge je suis sûr que vous ne serez pas déçue. Peut être que le petit blog que j'ai tenu pendant notre périple pourra vous donner un meilleur aperçu de ce beau pays. Vous pouvez le consulter sur "jpa.travelblog.fr " Quel que soit votre choix, Bon et beau voyage. | | | À: Jp1948 · 10 février 2013 à 16:53 Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 4 827 affichages · Partager J'ai eu le bonheur d'aller 3 fois au Laos et 3 fois au Cambodge ! les deux pays se valent, la différence basique est que le Laos est en altitude et cela caille ! Faites les deux, le problème sera réglé !! Image attachée: | | | À: Anaben · 10 février 2013 à 17:35 Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 4 818 affichages · Partager j'ai autant aimé les 2 (peut-être un petit plus pour le laos, en tout cas c'est différent)
| | | À: Anaben · 10 février 2013 à 17:53 Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 4 809 affichages · Partager Mais comment veux-tu qu'on te conseille si tu n'en dis pas plus sur tes goûts, tes attentes, tout ça ? Essaie d'orienter un peu les réponses que tu attends. | | | À: Philan · 10 février 2013 à 21:15 Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 4 788 affichages · Partager Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
C'est justement les différences entre ces deux pays qui m'intéressent, en quoi sont-ils différents?
Pour répondre à beautoucan, l'optique du voyage est de faire place aux rencontres mais aussi découvrir les nouveaux horizons, la faune et la flore, par des randos...
Malheureusement, n'ayant que 3 semaines de vacances je ne pourrai pas faire les deux... | | | À: Anaben · 11 février 2013 à 4:49 Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 4 769 affichages · Partager Les deux sont OK ! Plus froid au Laos, meilleure circulation au Cambodge ! | | | À: Anaben · 11 février 2013 à 18:48 Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 4 584 affichages · Partager Pour moi, le Cambodge est plus intéressant que le Laos au point de vue culturel et les villes sont plus animées. Je trouve qu'il y a plus de choses variées à voir au Cambodge mais tout dépend de ce que tu recherche. Le Laos est une destination très "nature", à part ça, il n'y a pas beaucoup de ville qui vaille la peine (à part Luang Prabang). De belles rando à y faire et des activités sportives... Va voir mon blog, j'y ai mis plein de photos et rens sur ces deux pays où nous étions en oct/nov 2012 | | | À: Yanou55 · 11 février 2013 à 22:24 Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 4 566 affichages · Partager Merci de ta réponse Yannick. Par contre peux-tu m'indiquer l'adresse de ton blog, je la vois nulle part...
A vrai dire ce qui nous intéresse, c'est les gens. Il parait que les cambodgiens sont un peu plus renfrognés que les laotiens. Est-ce aussi ton sentiment? Ce qui me fait hésiter entre les deux est justement ça: les paysages semblent plus variés au Laos.
L'année dernière nous étions à Madagascar, qui est également une destination très nature et ou les villes ont finalement peu d'intérêt. Cela ne nous dérange pas car nous y avons fait de belles rencontres... | | | À: Anaben · 11 février 2013 à 23:16 Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 4 555 affichages · Partager Voilà le lien pour mon blog (j'avais dû oublier de le mettre !) : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Les cambodgiens ne sont pas du tout renfrognés, ce sont des gens au contraire, très souriants, les laotiens aussi, d'ailleurs. A ce point de vue, les deux pays sont accueillants... mais je trouve que les laotiens ont plus tendance à sacrifier leur âme au tourisme... Nous sommes allés également à Madagascar et nous avons ressenti plus d'authenticité... mais tout est subjectif... | | | À: Yanou55 · 12 février 2013 à 21:16 Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 4 517 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre blog, ça donne envie d'y être! Le Laos vous a-t-il semblé plus touristique? Qu'entendez-vous par 'sacrifier leur âme aux touristes'? C'est vrai que Madagascar est un pays 'authentique' et c'est pour cette raison que nous avions adoré et c'est ce que nous essayons de rechercher dans nos voyage en règle général. | | | À: Yanou55 · 12 février 2013 à 21:47 Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 4 508 affichages · Partager ..."Avez-vous trouvé le Laos plus touristique."..que le Cambodge, je veux dire. | | | À: Anaben · 12 février 2013 à 21:50 Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 4 492 affichages · Partager Et bien, nous avons trouvé qu'au Laos, où que l'on aille, on se retrouve toujours dans des lieux pleins de guesthouses, de restaurants pour les touristes et d'activités pour touristes. Comme il y a peu de liaisons, tout le monde se retrouve aux mêmes endroits, sauf quand on peut faire un trek dans les villages reculés et y passer une nuit (comme nous l'avons fait à Tha Kaekh)... Le reste du voyage nous a semblé être un peu toujours la même chose : des cascades et des grottes, beaucoup de bouddhas et des cabanes sur pilotis... Mais nous en avons gardé un très bon souvenir tout de même... Au Vietnam, les vietnamiens vivent leur vie sans s'occuper des touristes, il y a des cafés vietnamiens, des restaurants vietnamiens, des magasins vietnamiens et des marchés animés partout. Les paysages y sont beaucoup plus variés: le nord avec ses magnifiques rizières en escalier et ses ethnies en costume, le centre avec la région de Tam Coc, la ville de Hoi an, le delta du Mékong et les marchés flottants...et même l'île de Pho Coq possèdes des paysages différents et des activités locales intéressantes (marché, pêcheurs, etc...) C'est en ce sens que ça nous a paru plus authentique, avoir un caractère plus particulier et au Cambodge, nous avons retrouvé ce caractère de spécificité plus marquée qu'au Laos...mais c'est vrai que nous avions visité le Vietnam en premier et que le reste semble moins intéressant après ce pays au caractère si fort, il aurait peut-être fallu voir le Laos d'abord... | | | À: Anaben · 12 février 2013 à 23:48 Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 4 471 affichages · Partager Eh bien, à titre personnel, je dirrais que le Laos et le Cambodge n'ont en commun que le Mékong... Ce sont deux pays très différents, tant par les paysages que par la culture, l'histoire, la sociéte, ou l'architecture religieuse. Si vous aimez les montagnes, les ethnies du S.E. asiatique, les treks, les rivières encaissées, le mékong avec rapides, si vous aimez les temples de bois, les dorures, allez au Laos. Si vous préférez un relief plat, qui est une gigantesque rizière, des temples complexes en pierre noire ou rouge, une sculpture élaborée, privilégiez le Cambodge. Les deux peuples sont intéressants, chacuns à leur manière. La cuisine est aussi bonne dans les deux pays, et l'hébergement (en tout cas les hotels de moyenne catégorie) est plus évolué au Cambodge. Ce dernier, est plus touristique, sans contexte, parcouru par des gens de tous âges, alors qu'au Laos, il y a moins de monde et plutôt des jeunes. Pour moi, il était impossible de choisir, j'ai donc visité ces 2 pays en commençant, il y a une dizaine d'années par le Cambodge puis le laos, l'an dernier. | | | À: Mhvivier · 13 février 2013 à 10:48 Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 4 450 affichages · Partager Bravo ! excellente analyse ! | | | À: Fazen · 13 février 2013 à 16:41 Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 4 430 affichages · Partager Et surtout : excellente conclusion !
Pour moi, il était impossible de choisir, j'ai donc visité ces 2 pays | | | À: Mhvivier · 13 février 2013 à 23:04 Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 4 404 affichages · Partager Oui, il m'est aussi difficle de choisir...mais pour l'instant je dois choisir lequel faire en premier! Y en a-t-il que vous avez préféré et pour quelle raison? Il semble que tout soit fait au Laos pour les touristes? Est-ce votre avis? Avez-vous trouvé comme d'autres voyageurs un peu contraignant les déplacements au Laos? Merci de vos réponses. | Discussions similaires sur le Laos et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |