Salut,
T'inquietes je préfère le chiant de service que celui qui n'en pense pas moins. Je pose la question pour avoir des réponses justement. Pour le moment on n'arrête pas de me dire que tout ce que je propose est viable... donc moi j'en rajoute au fur et à mesure.
Le trajet initialement prévu comportait une boucle en moto au
Cambodge (dans le Mondul Kiri), la traversé de la frontière en bus et une autre boucle en moto au sud du
Laos.
Ayant récemment entendu que le passage des frontières en moto ne posait finalement pas de problème (source : blog --> non fiable) j'ai tenté ce nouveau tracé... "un peu" plus fougueux...
Je n'avais pas pensé qu'il y avait le risque qu'on nous laisse passer au
Laos avec la moto mais qu'ils nous posent problème au retour. On va rapartir sur le projet initial avec le passage de la frontière en bus.
D'un autre côté je laisse bien entendu une part très importante à l'aléatoire... si je ne fais que la moitier de ce qui est prévu je serais très content !!! Mais sans la TV bien sûr ;)
La ligne directrice de notre trip est la suivante : aller dans le Mondul Kiri passer 2-3 jours bosser avec un gars rencontré sur Internet (il s'occupe d'éléphants), aller au
Laos (en espérant obtenir un passeport à la frontière) et visiter le
plateau des Bolovens (?) en moto, profiter des motos pour trouver des coins de l'arrière pays, faire une petite journée touristique à Ankor sur le chemin du retour (si on a encore le temps bien sûr)
Tout le reste sera dans l'improvisation du moment... avec comme seul objectif de ne pas louper mon billet d'avion et de se dépayser.
Concernant ce que tu dis :
"Ton trajet forestier comporte tous les risques evoqués plus d'autres, un khmer ne le ferai pas... "
Dans l'idée on souhaite dormir en guesthouse ou chez l'habitant si possible bien entendu...
Mon pote revient juste du
Costa Rica et là-bas c'est facile de négocier de poser son hamac dans un jardin par exemple.
Mais c'est vrai qu'on ne sais pas si on trouvera un logement toutes les nuits... est-ce vraiment dangeureux de dormir en hamac (avec moustiquaire) dans la nature ?
Quand tu dis parles d'autres risques.. tu penses à quoi ?
Les parties du trajet en forêt ont pour but de trouver de beaux paysages la journée mais aussi de trouver des petits villages perdus...
- -
Pour info, la carte et ses timing a été fait en 10mn pour communiquer avec un pote en
Thailande et pour avoir un aperçu sur 28 jours. Pour le poste frontière il n'y en a qu'un seul : Vien Kham je crois. On fera l'aller et le retour par là...
Mais dans le sens
Cambodge -
Laos il n'existe officiellement pas. Donc pas moyen de faire le Visa sur place (officiellement).
Mais de nombreuses personnes (sources Internet encore une fois :-/) disent que ça a de forte chance de passer.