|  |  |
 | | | | Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Tridan · 1 novembre 2007 à 18:13 · Une photo 21 messages · 8 participants · 7 366 affichages | | | | 1 novembre 2007 à 18:13 Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager Bonjour Nous allons au Cambodge en février et envisageons de louer une voiture pour pouvoir aller un peu ou on veut... La question est : avec ou sans chauffeur ? Est-ce galère et/ou dangereux de conduire soi même ? Les assurances fournies sont-elles suffisantes ? En final, quelqu'un a-t-il une idée des tarifs avec et sans chauffeur ?
Par avance merci pour vos infos | | | À: Tridan · 2 novembre 2007 à 11:44 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 802 affichages · Partager bonjour
Est-ce galère et/ou dangereux de conduire soi même ?
Oui...la conduite est trés spéciale...Tu verras sur place !
Les assurances fournies sont-elles suffisantes ?
Le système est balbutiant ! Comme touriste, tu as interet à éviter tout problème de vehicule...Prends un taxi et negocie le prix à la journée...le prix dependra de ce que tu veux faire (klm)... L'essence reste chère... BY | | | À: Tridan · 2 novembre 2007 à 12:30 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager Bonjour
Je ne te conseille pas de louer un véhicule sans chauffeur pour diverses raisons : la conduite au Cambodge est particulière, je ne sais pas s'il existe un code de la route. Dans les villes les feux rouges sont (en général) respectés, quant à la priorité c'est "le premier qui passe", en cas d'incident technique il ne doit pas être évident de se faire dépanner...
Il y a de nombreux accidents et des animaux errent sur les routes. En Octobre une vache qui a causé des accidents a été mise en "garde à vue"  voir : voyageforum.com/...post=1317764#1317764
Pour les longues distances les transports en commun fonctionnent bien. La location d'un véhicule avec chauffeur coûte au minimum 20 $ par jour en ville. Dès que tu sors de la ville cela passe rapidement de 40 à 60 $ selon les distances.
Jacques | | | À: Schnacke67 · 2 novembre 2007 à 14:16 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 752 affichages · Partager Bonjour jacques!
tu n'es plus dans les prix ! Eh oui tout augmente ma bonne dame !Mets entre 10 et 15 de plus pour PP...Et encore avec un chauffeur qui a faim!
tiens, un lien video :Sur la route de Phnom Penh à Koh kong (carnet de voyage)...Ou l'on y voit un trajet sur 15 mn (peut etre long à charger ?), mais vous ne le verrez pas ailleurs!
Amicalement! | | | À: Rogerbarthas · 2 novembre 2007 à 18:06 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager Bonjour Roger
Pour les prix je me suis basé sur le blog de M. Meas Thoeun. Je n'ai jamais loué de véhicule avec chauffeur pour une journée, j'ai seulement pris un taxi de l'aéroport de PP au centre ville pour 7 $ (en Décembre 2006).
Jacques | | | À: Schnacke67 · 2 novembre 2007 à 18:52 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 712 affichages · Partager Oui 7 dol, c'est le prix : pochentong- centre ville..;
Après ordre d'idée la journée PP et alentour :35 mais oudong par ex= 50... Possible que le blog est un ou deux ans...Remarque, il est à 40 dol/jour hors le site d' angkor...
De toute manière, il faut negocier et il y a des trucs surprenant! Exemple, je ne paye pas plus un taxi pour faire koh dach -PP qu'un tuk tuk...A+ | | | À: Rogerbarthas · 2 novembre 2007 à 20:02 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 705 affichages · Partager Bonjour Roger et merci, Notre idée c'est de remonter par étapes vers le Mondulkiri ou le Rattanakiri en voiture afin de pouvoir sortir des grands axes quand nous le voudrons. Penses-tu que qu'il soit possible de trouver un taxi pour faire PP/ Kompong Cham puis un autre pour aller de Kompong Cham à Kratie et ainsi de suite....ou bien penses-tu qu'un seul et unique chauffeur puisse être interessé par le voyage ? Cela permettrait peut être de negocier un prix. Je suppose que dans tous les cas si l'on garde la personne plus d'une journée il faut bien évidemment le nourrir et prévoir une somme pour son hébergement. Toi qui connait bien le pays, dans ce cas, combien faudrait-il donner ? Je n'ai pas envie de jouer le sale exploiteur mais si je pouvais éviter de me faire pigeonner, ce ne serait pas plus mal ! | | | À: Tridan · 2 novembre 2007 à 21:12 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 697 affichages · Partager J'ai un ami loran qui si il est libre pourrais etre super pour toi...Va voir les carnets de voyage du membre "HIALLE"...si tu es interressé, je te mettrais en relation...
Je repondrais aux autres aspects de ton message plus tard...Pas le temps là! BY | | | À: Tridan · 3 novembre 2007 à 9:52 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 677 affichages · Partager salut! 
Penses-tu que qu'il soit possible de trouver un taxi pour faire PP/ Kompong Cham puis un autre pour aller de Kompong Cham à Kratie et ainsi de suite....
Oui, sans problème...
ou bien penses-tu qu'un seul et unique chauffeur puisse être interessé par le voyage ?
Ce n'est pas ou bien mais une autre possibilité...Par contre les taxis ont un parcours ville ville dont ils ne derogent pas, ensuite il y en a d'autres qui n'ont pas de trajet fixe et qui peuvent aller n'importe ou...et pour celà pas de point de départ donc du relationnel, de la debrouille...
Cela permettrait peut être de negocier un prix
pas vraiment...à moins que tu te fasses avoir sur le prix annoncé au depart !Les prix se tiennent...
Je suppose que dans tous les cas si l'on garde la personne plus d'une journée il faut bien évidemment le nourrir et prévoir une somme pour son hébergement.
Ils ont l'habitude...dormir dans la bagnole, dans une GH à 3 dol, chez une copine !...Le repas, cest comme tu veux, moi je le fais avec lui, celà me semble normal, mais rien ne t'y oblige ! | | | À: Rogerbarthas · 10 novembre 2007 à 19:32 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager Bonjour Roger, Avec un peu de retard je suis allé sur le carnet de HIALLE. Très interressant. Elle semble enthousiasmée par le "circuit" que lui a concocté Loran. De mon coté, rien n'est encore vraiment verrouillé et l'idée d'avoir recours à Loran m'intéresse vraiment. Si tu pouvais me communiquer ses coordonnées afin que je prenne contact. (Je suis un bleu sur VF, j'ignore comment se transmette ce type d'info...)
Un grand merci | | | À: Tridan · 10 novembre 2007 à 20:44 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager Bonjour!
le hasard fait que jai eu un contact avec loran ce jour...je crois qu'il est booké en fevrier..;ceci dit je t'envoie son email en message privé..;Tu peux toujours me recontacter...bonne soirée | | | À: Rogerbarthas · 10 avril 2008 à 15:24 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager Bonjour
Je suis aussi intéréssée par l'adresse de votre ami. je voudrais aller de Ko chang à Anhkor et je pense donc aller au poste de frontière et trouver un chauffeur cambodgien. nous sommes trois. Cela se passerait du 29 avril environ au 3, 4 ou 5 mai selon ce qu'on nous propose.... Est ce que cela peut intérésser votre ami ? Est ce qu'il a une voiture climatisée ou ne faut il pas réver... | | | À: Eveiveneg · 10 avril 2008 à 22:50 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 123 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai moi-même fait une partie de mon dernier voyage au Cambodge avec Loran. J'ai beaucoup apprécié ses services.
Je n'ai pas la compétence de mon amie Hialle pour relater notre périple, je vous laisse donc lire son carnet de voyage (un pur régal !) et prendre contact avec Loran dont je vous indique l'adresse en MP.
Bonne préparation. | | | À: Niclaude · 10 avril 2008 à 23:25 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager Bonjour niclaude!
Vu vec plaisir les rencontres TD, l'ami Alan Et l'amie Hialle... Avec plaisir les photos de ceux que je connais  Et des autres...PRESQUE que des anciens de vf, Yann, salut, je sais que tu viens de temps en temps...et felicitations à toutes cette equipe dont le partage emotionnel et la qualité d'ecriture est UNIQUE sur le net...
BIZZZZ!  je voulais adjoindre une photo de son nouveau vehicule que tu as du prendre mais je suis trop nul !!!! | | | À: Rogerbarthas · 11 avril 2008 à 13:22 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 114 affichages · Partager Hello Roger,
c'est vrai super équipe TD. Peremière rencontre un peu refroidi par le vent marseillais mais réchauffée par l'ambiance conviviale  C'est vrai tu as pu reconnaître certains membre de VF. Nous en parlons... nous y venons c'est la que nous nous sommes connus !
Pour la photo du nouveau véhicule de Loran, sans faire de pub j'en mets une avec des enfants qui viennent pour une petite distribution de savonnettes publicitaires... sur un fond de cette campagne cambodgienne qui est si belle. Là le 4 x 4 de Loran a sa raison d'être !
Bises à vous deux de nous deux
| | | À: Niclaude · 6 mai 2008 à 0:26 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 056 affichages · Partager Très belle photo! Sympa l'effet mal cadrée! | | | À: Rogerbarthas · 5 juin 2010 à 12:11 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager bonjour je viens de trouver ton adresse en faisant des recherches sur un chauffeur au cambodgecomme le lien est ancien je tente peux tu me donner l adresse de ton ami merci beaucoup dlhbv@sfr.fr nouvelle adresse ou celle du site que j utile de temps en temps danernico@wanadoo.fr | | | À: Dan34360 · 5 juin 2010 à 12:27 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager Désolée, effectivement discussion un peu ancienne, la vie de notre ami Loran a été "chamboulée" et l'excellent chauffeur-guide qui nous a fait découvrir une facette du Cambodge à d'autres occupations maintenant | | | À: Niclaude · 5 juin 2010 à 12:36 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager merci beaucoup pour la rapidite de ta reponce | | | À: Niclaude · 28 septembre 2012 à 12:32 Re: Cambodge: location d'une voiture avec chauffeur? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager C'est vrai ! la photo est vraiment bien !! Bien qu'effectivement elle date un peu je serais très intéressé, si vous pouviez me passer les coordonnées du chauffeur | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |