Envallis · 6 février 2016 à 20:49 32 messages · 10 participants · 2 249 affichages | | | | 6 février 2016 à 20:49 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour mes 10 ans de mariage (déjà...  ), nous nous étions promis d'aller voir Angkor et le Cambodge, puis de nous finir sur une plage de rêve.
Le pb c'est que au Cambodge, c'est pas ça les plages...
Ayant déjà été deux fois en Thaïlande, on aimerait changer, et très logiquement, nous nous sommes tournés vers la Malaisie (d'autant plus que je suis plongeur...).
Et en creusant un peu plus, je me rends compte qu'il y a pas mal de choses à voir en Malaisie..
Donc l'idée de faire un combiné Cambodge- Malaisie a fait son chemin.
Mais voilà, nous sommes limités à 2 semaines max de voyage (on ne peut partir que pendant les vacances scolaires, lorsque les enfants sont chez les grands-parents  ), donc on ne pourra pas tout voir...
Pourriez-vous me dire ce qu'il vous semble faisable en 2 semaines comme "must see" de ces deux pays ? En toute première idée, je pensais faire qqch comme : Angkor- Battambang- Kuala Lumpur- Cameron Highlands-Perenthians.
Merci de vos retours à ce sujet 
A+ | | | À: Envallis · 7 février 2016 à 3:49 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de faire ce parcours. Passer du Cambodge à la Malaisie avec air asia. Phom Penh - Kuala lampurDans notre périple nous remonterons vers Bangkok en passant par quelques les îles de Thailand. Nous sommes actuellement à l'île de Tioman qui est un très bon spot pour la plongée, je suis plongeur aussi. Nous avons prévus de remonter au Perenthians qui s'annonce aussi être un bon spot. Le nouvelle an chinois est un problème car plus de bus ou de trajet long distance. (surbooker). Du coup nous resterons une semaine ici, mince plongée  . Il y a de très beau spot ici! Avec 2 semaines il faudra certainement vous limités à la côte est de la Malaisie. Cameron Highlands vous fera faire un détour mais on circule assez facilement en bus et ils sont très confortable. Bon préparatif à vous. | | | À: Envallis · 7 février 2016 à 10:37 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Pour plonger en Malaisie c est sipadan, uniquement la plage de siem raep il y le Cebu Pacific pour les phils | | | À: Verrati · 7 février 2016 à 12:06 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Pour plonger en Malaisie c est sipadan, uniquement la plage de siem raep il y le Cebu Pacific pour les phils
Moi je sais que SIpadan ou les Philippines c'est le top, mais c'est pour le coup que ça ferait beaucoup de trajets en 2 semaines...
Je ne pense pas que les Perenthians soient trop moches en plongée, en tout cas mieux que la Thaïlande qui est déjà loin d'être affreuse (j'ai fait 2 superbes plongées à Phi Phi en décembre !)
Les Perenthians présentent aussi l'avantage je suppose de pouvoir se poser dans un beau ressort (c'est tout de même nos 10 ans de mariage  )
Mais il est vrai que à part Sipadan et Perenthians je ne connais rien d'autre (de nom) en Malaisie... | | | À: Envallis · 8 février 2016 à 17:34 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Bonjour
Les Perhantian pour 5j c'est faisable en + du Cambodge : 10j au Cambodge + 5j aux Perhantian
On a fait le même plan en 2014 alors qu'on visitait la Birmanie : en pleine mousson sur la cote birmane, on a fait un Rangoon-KL- Kota Barhu avec AIr Asia. puis en 1h30 de taxi depuis l'aéorport vous arrivez ds le sinistre village de Kuala Besut (ou il vaut mieux éviter de dormir en arrivant avant 15h pour le dernier bateau, les logements et restos sont peu nombreux et très tristes  ) puis 30 min de bateau, vous serez sur l'ile de vos rêves 
Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez ensuite revenir sur KL en bus de nuit (pas cher, tres confortable mais glacial BBBRRRrrr n'oubliez pas les polaires  ) et ensuite retour a la maison (pas avec Air France qui en fait plus Paris-KL depusi qqs mois)
Attention : pas de resort de luxe aux Perantian : un des mieux est le PIR (Perhantian Island Resort) sur la plus belle plage d'ou on peut aller nager avec les tortues a 200 m Je n'ai pas vu la saison de votre voyage... vérifier que c'est la bonne saison sue la cote est de la Malaisie
Bon voyage | | | À: Envallis · 9 février 2016 à 23:40 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager "must see" de ces deux pays ?
Bonsoir,
"Must see" en deux semaines pour ces deux pays ? je crains fort que la course contre la montre vous gâche un peu la fête 
Je connais assez bien le Cambodge, où arrivez-vous et d'où repartez-vous ? Les transports y sont longs par la route souvent en mauvais état. Et même en avion de S.Reap ( Angkor) à P.Phen, avec l'attente aux aéroports vous perdez une grande partie de la journée 
Je connais un peu la Malaisie aussi pour y avoir passé un mois, et si vous voulez en profiter pour votre anniversaire de mariage, posez vous dans un chouette coin bien confortable pour la plongée et le farniente, cela vous évitera beaucoup de stress.
Le Cambodge est extra aussi, mais gardez le pour un autre voyage.
Très bon voyage. | | | À: Envallis · 10 février 2016 à 15:31 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Phi Phi et Les Perenthians, c est mieux que le cambodge, mais sipadan c est une autre planete, régulièrement classé dans le top 10 mondial par les magazines spécialisés. C'est devenu très cher, les prix ont été multipliées par presque 10 en quelques années, mais pour des amateurs, ça reste une expérience exceptionnelle. Si c'est dans tes moyens, tu peux l'envisager, en passant par air asia, via kuala lumpur, l aéroport pas loin de sipadan s appelle tawau. air asia, fait une promo jusqu'au 14 février httpairasia.com/my/en/promotion.page
pour sipadan, il faut absolument réserver à l'avance, ils sont pas loin des 100 % de taux de remplissage à l'année, malgré les prix. Le business model est de te vendre une journée a sipadan en pack avec plusieurs journées de plongée ailleurs (deja pas mal, mai sipadan est vraiment la classe au dessus) | | | À: Loicf · 13 février 2016 à 8:46 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager "Must see" en deux semaines pour ces deux pays ? je crains fort que la course contre la montre vous gâche un peu la fête 
Je connais assez bien le Cambodge, où arrivez-vous et d'où repartez-vous ? Les transports y sont longs par la route souvent en mauvais état. Et même en avion de S.Reap ( Angkor) à P.Phen, avec l'attente aux aéroports vous perdez une grande partie de la journée 
Concernant le Cambodge, l'idée serait de visiter Angkor, et de se balader un peu dans la campagne : recoin de Battambang me semble bien pour cela, non ? donc entrée/sortie par Siem Reap
Je connais un peu la Malaisie aussi pour y avoir passé un mois, et si vous voulez en profiter pour votre anniversaire de mariage, posez vous dans un chouette coin bien confortable pour la plongée et le farniente, cela vous évitera beaucoup de stress.
Yep, ce projet me va  Aurais-tu une proposition de site ? Bonne journée ! | | | À: Eiger · 13 février 2016 à 8:53 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Attention : pas de resort de luxe aux Perantian : un des mieux est le PIR (Perhantian Island Resort) sur la plus belle plage d'ou on peut aller nager avec les tortues a 200 m Je n'ai pas vu la saison de votre voyage... vérifier que c'est la bonne saison sue la cote est de la Malaisie
Quand je dis resort de luxe, comprenons-nous : un bel hôtel sur une plage de rêve, nature, au calme, c'est ça que l'on veut. Je ne cherche pas une plage avec des resorts qui dégueulent des kms de transat bleus sur la plage et la dénaturent.  Concernant la période, je croyais que cote Est (ou j'ai lui que c'est sensible) ça veut dire côté Brunei...
On comptais partir en Avril, mais j'ai déjà lu que c'est hyper chaud au Cambodge, mais ça ne me pose a priori pas trop de souci. Par contre, si c'est la mousson, c'est autre chose... 
Bonne journée | | | À: Renaudsechet · 13 février 2016 à 8:57 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Phi Phi et Les Perenthians, c est mieux que le cambodge, mais sipadan c est une autre planete, régulièrement classé dans le top 10 mondial par les magazines spécialisés. C'est devenu très cher, les prix ont été multipliées par presque 10 en quelques années, mais pour des amateurs, ça reste une expérience exceptionnelle. Si c'est dans tes moyens, tu peux l'envisager, en passant par air asia, via kuala lumpur, l aéroport pas loin de sipadan s appelle tawau. air asia, fait une promo jusqu'au 14 février httpairasia.com/my/en/promotion.page
Tu me vends du rêve là 
Mais le pb c'est que madame n'est pas plongeuse et je ne veux pas l'enfermer dans un coin ou il n'y a rien pour elle. Si il y a à Sipadan des plages de fou avec bel hôtel pour amoureux, ça peut le faire 
Je comprends sinon que c'est aisément accessible depuis KL. J'imagine que c'est 2 ou 3 h de vol
Merci ! | | | À: Envallis · 13 février 2016 à 11:16 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Concernant le Cambodge, l'idée serait de visiter Angkor, et de se balader un peu dans la campagne : recoin de Battambang me semble bien pour cela, non ? donc entrée/sortie par Siem Reap
Bonjour,
Ton idée pour le Cambodge est bien vue, mais" chronophage " : si tu veux profiter du site d' Angkor, il faut à mon avis 4 jours, bon tu peux aussi le faire à la "Japonaise" en deux jours mais ça me semble un peu frustrant 
Pour ce qui concerne Battambang Le trajet en bateau sur le Tonlé Sap est effectivement très chouette mais demande entre 7 et 10h en fonction de la hauteur de l'eau. Compter le temps sur place, et retour sur SR car 4/5 heures.
Pour ce qui concerne la Malaisie, n'y étant allé qu'une fois il y a pas mal de temps, je ne me risquerai pas dans des conseils qui seraient peut-être erronés et incomplets. Sur le forum dédié tu trouveras la réponse à tes questions.
Maintenant pour la Thaïlande, le Laos et bien sûr le Cambodge, à ta disposition.

PS : Si je puis me permettre une option : Zapper Battambang et prendre une journée de plus à Siem Reap pour visiter les alentours qui sont assez sympas, il y a aussi les villages flottants qui valent le coup d'œil. | | | À: Loicf · 13 février 2016 à 11:51 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Alors merci des conseils 
On se connait avec ma femme, on ne restera pas 4 jours à visiter le même site.
On pense partir en avril mais j'ai lu qu'il faisait très chaud à cette époque: c'est tout de mê^me supportable ou recommandes-tu de reporter ? | | | À: Envallis · 13 février 2016 à 11:56 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Tu me vends du rêve là Cool Mais le pb c'est que madame n'est pas plongeuse et je ne veux pas l'enfermer dans un coin ou il n'y a rien pour elle. Si il y a à Sipadan des plages de fou avec bel hôtel pour amoureux, ça peut le faire
puisque tu parles de resort de luxe, regarde du cote de kapalai, c est une experience un peu speciale, ça doit pouvoir plaire, j y ai ete quelques heures comme escale entre 2 plongees
a kapalai, pas de plage, seulement un hotel de luxe sur pilotis, au milieu de la mer, pose sur un recif. si ta femme met un masque et un tuba et se laisse tomber dans l eau c est deja tres joli Kapalai is famous reef and a private over-the-water resort, known worldwide as a great place for underwater macro photography. Divers come there to spot strange critters like the mimic octopus, flamboyant cuttle fish, blue ring octopus, and ghost pipefish. sipadan-kapalai.com/ www.dive-the-world.com/...n-kapalai-resort.php en.wikipedia.org/wiki/Kapalai | | | À: Envallis · 13 février 2016 à 12:13 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager On se connait avec ma femme, on ne restera pas 4 jours à visiter le même site. On pense partir en avril mais j'ai lu qu'il faisait très chaud à cette époque: c'est tout de mê^me supportable ou recommandes-tu de reporter ?
Le site d' Angkor est très étendu, et beaucoup de temples éloignés les uns des autres... Mais effectivement à chacun sa façon de voyager.
Pour ce qui concerne le mois d'avril, c'est sûr il fait chaud, mais nous n'avons jamais différé un voyage pour cette raison. Supportable ? pour nous oui, tout le monde n'est pas de cet avis, tout dépend de votre capacité à supporter ces températures. Comme on dit "c'est vous qui voyez" 
L'avantage durant les fortes chaleurs : un peu moins de touristes, et à Angkor, c'est appréciable. | | | À: Envallis · 13 février 2016 à 12:38 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, le cambodge et la Malaisie peuvent se faire en 2 semaines (dis nous exactement le nombre de jours, cela sera plus facile pour t'aider), cependant, tu ne feras q'une seule étape par pays : donc Angkor et les perenthians par exemple.
Chaque déplacement vous coutera une très grosse demie journée voire une journée de transport selon les horaires. Pour rejoindre les perenthians du Cambodge, il vous faudra bien regarder les horaires de vols mais à mon avis cela pourra aller jusqu'à 2 jours de trajet :
jour 1 : vols SR/kL Jours 2 KL/ Kota bharu et les perenthians, A mon avis, il faudra la jouer fine pour faire ce trajet en un jour, même avec les avions.
Autre exemple : vous pouvez faire SR / battambang en 5 jours mais en courant : 2 jours à SR (trop trop court à mon avis), une grosse demie journée pour aller à battabang (ce jour là difficile de bien visiter les environs de B une journée de visite à battanbang retour sur SR pour prendre l'avion (encore une journée dans les transports) perso, je préfère rester 5 jours sur SR et sa région.
Bon, réfléchissez bien, comptez bien vos jours sur place et renseignez vous bien au niveau des horaires et des liaisons aériennes.
Bonne préparation.
Marsyork | | | À: Marsyork · 13 février 2016 à 13:53 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour, le cambodge et la Malaisie peuvent se faire en 2 semaines (dis nous exactement le nombre de jours, cela sera plus facile pour t'aider), cependant, tu ne feras q'une seule étape par pays : donc Angkor et les perenthians par exemple.
Concernant la durée, ce devrait être 12 ou 13 jours pleins sur site (pas possible de faire plus - contraintes de vacances scolaires pour la garde des enfants  ), avec arrivée le premier jour au matin et départ le dernier jour au soir.
Le point d'entrée n'est pas encore choisi, mais KL me semblait le mieux.
Mais je ne me rends pas forcément compte des temps de transfert etc...
Je suis preneur de toute bonne idée ! | | | À: Envallis · 13 février 2016 à 14:12 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Je comprends tout à fait la problématique des vacances scolaires  13 jours sur place c'est très peu compte tenu des temps de transports entre chaque étapes;
J' ai regardé pour les vols inétrieur mais uniquement sur airasia
Donc avec une arrivée et un départ sur Kl : J1 Kl le vols pour SR se fait très tôt le matin donc vous passerez la journée à Kl J2 à J5 : vols pour SR très tôt le matin, angkor et battabang (très court mais faisable)
j6 : retour sur Kl le vol le plus tot arrive vers 11h3O donc possiblité d'enchainer avec un vols pour kb, mais à mon avis trop tard pour attraper le dernier bateau car il faudra, récupérer les bagages puis les re enregistrer pour KB, à mon avis il faut compter 3 heures de battement J7 ; trajet KB les perenthians J8 à J11 les perenthians J12 retour sur Kl la veille demie journée et soirée à Kl J13 retour en France
Voilà, à mon avis c'est très short, c'est faisable mais cela va être la course et vous allez passer énormément de temps dans les transports. Je pense que je laisserai tomber le Cambodge et me concentrerai sur la Malaisie : KL, cameron highlands et les perenthians.
M. | | | À: Marsyork · 14 février 2016 à 18:48 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Voilà, à mon avis c'est très short, c'est faisable mais cela va être la course et vous allez passer énormément de temps dans les transports. Je pense que je laisserai tomber le Cambodge et me concentrerai sur la Malaisie : KL, cameron highlands et les perenthians.
Salut,
Oui, je commence à craindre que ça va être très chaud. J'étais très optimiste sur les transferts.
Donc 2 options : - soit se concentrer sur la Malaisie- soit se limiter au Cambodge à Siem Reap et ses environs ( Angkor, et j'imagine la campagne alentours) durant 5/6 jours puis filer dires aux Perenthians, ce qui m'a été proposé par ailleurs
dur dur de choisir... 
A+ | | | À: Envallis · 15 février 2016 à 12:03 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Quand je dis resort de luxe, comprenons-nous : un bel hôtel sur une plage de rêve, nature, au calme, c'est ça que l'on veut. Je ne cherche pas une plage avec des resorts qui dégueulent des kms de transat bleus sur la plage et la dénaturent.
alors c'est tout bon pour les Perhantian, pas de rangés de resort 
Concernant la période, je croyais que cote Est (ou j'ai lui que c'est sensible) ça veut dire côté Brunei...
non c'est la cote est de la Malaisie continentale ou il pleut a partir d'octobre, en avril c'est bon
On comptais partir en Avril, mais j'ai déjà lu que c'est hyper chaud au Cambodge, mais ça ne me pose a priori pas trop de souci. Par contre, si c'est la mousson, c'est autre chose...Incertain
Angkor en avril c'est très chaud  mais il parait que c'est très bien pour visiter.... si on supporte, ce qui a l'air d'être la cas pour vous
En 4 jours a Siem Rep, vous ne vous lasserez pas de 3j pour les temples d' Angkor (la visite ne se résume pas a entrer d'1 temple a l'autre, mais aussi a se balader ds la forêt entre 2 temples) et 1 jour pour aller sur les bords du Tonle Sap (probablement bien bas a cette époque) | | | À: Loicf · 25 février 2016 à 8:34 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Je connais assez bien le Cambodge, où arrivez-vous et d'où repartez-vous ? Les transports y sont longs par la route souvent en mauvais état. Et même en avion de S.Reap ( Angkor) à P.Phen, avec l'attente aux aéroports vous perdez une grande partie de la journée 
Bonjour,
Nous poursuivons nos réflexions, et après avoir acheté le Lonely Planet Campabodge, on se dit que finalement on ferait bien du 100% Cambodge !
Reste le pb des plages. Les photos du LP ne sont pas très vendeuses, et je ne trouve pas d'infos précises récentes sur le net : j'ai l'impression que ça rase et bétonne pas mal depuis quelques années et que les plages de rêves en sont pas (plus ?) légion.
Que pourrais-tu me proposer de ce point de vue là ? Sachant que de plus je suis plongeur...
Merci | Discussions similaires sur le Cambodge et la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |