Neosaori · 11 novembre 2007 à 20:27 30 messages · 6 participants · 4 856 affichages | | | | 11 novembre 2007 à 20:27 Quelques jours à Sihanoukville? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis en train de préparer mon voyage de 3 semaines pour décembre au Cambodge dont 5 jours à Sihanoukville. Mais à force de parcourir forums et pages perso, je suis de plus en plus découragée par mon séjour à Kampong Som comparé souvent à Pataya. Ce qui revient régulièrement est la prostitution qui y fait rage, le rabattage intensif sur les plages/hotels/bars pour ça et surtout pire que tout la pédophilie.
Sachant que nous serons complètement impuissant sur ce problème, pensez-vous que la meilleur solution serait de se résigner sur une étape par Sihanoukville où qu'il y a moyen d'éviter tout ca (bonnes adresses, quartiers, plages respectables...), d'autant que pour Sihanouk notre budget est assez serré (on prévoyait 10$ par nuit pour une chambre propre).
Merci par avance. | | | J'ai décidé de passer deux jours à Sihanoukville, mais j'ai eu les mêmes échos... Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions, il y a partout des quartiers avec des prostituées, partout des gens qui viendront "mendier" ou "quémander", voire même harceler.
Ma recette : j'évite les quartiers chauds et je prends patience à dire "no thank you" sur la plage. Au bout d'un moment, comme ce sont les mêmes qui passent et repassent, il suffit de faire "non" de la tête avant qu'ils arrivent et se dire que c'est un mal inévitable. Il ne faut pas se leurrer, quand on va se dorer la pilule (je parle pour moi aussi) dans un pays où le taux de misère est énorme, il faut faire avec les sollicitations multiples, cela fait partie des "inconvénients" du choix que l'on a fait. | | | Bonjour Ottlnpac,
Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement. Ce ne sont pas les sollicitations habituelles qui me dérangent. Ce n'est pas mon premier voyage où je suis confrontée à ca donc je sais que je peux gérer. Ce sont surtout les sollicitations liées à la prostiutution et plus précisément la vision de la pédophilie. C'est quelque chose qui me touche beaucoup et donc que je n'ai pas envie de cotoyer car j'aurais trop l'impression (très juste d'ailleurs) de cautionner car je ne pourrais rien faire.
Par contre, je veux bien être informée si possible des quartiers "chauds" à ne pas fréquenter si Sihanoukville n'est pas que ca... des hotels propres et bien fréquentés dans mon budget...
Nous culpabilisons déjà énormément tous à chacun, je pense pour de nombreuses choses et il y a énormément à culpabiliser lorsqu'on va dans un aussi beau pays que le Cambodge par notre impuissance ou notre implication dans certaines choses qui s'avèrent néfastes, pour ajouter à celà en plus la vision de la pédophilie... | | | Hello,
Pourquoi culpabiliser ? Tu n'y es pour rien et moi non plus. Pas directement en tout cas et, comme tu le dis si bien, on ne peut rien y faire. Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les quartiers chauds et autres de Sihanoukville puisque j'y mettrai les pieds pour la première fois. J'avais d'abord prévu Phnom Phen puis j'ai modifié mon parcours et vais en profiter pour faire deux jours de "QQ-plage".
Quant à la pédophilie, je n'en ai pas entendu plus parler au sujet du Cambodge que de la Thailande ou d'un autre pays du SE asiatique et je dois dire que je n'y ai pas été confrontée ni en Thailande, ni au Vietnam. La première fois que je suis allée en Thailande, un collègue a eu l'intelligence de me demander si j'allais "me faire des petits garçons"; ceci pour te dire à quel point les gens sont idiots et ont des préjugés d'autant plus stupides que la plupart d'entre eux n'ont jamais mis les pieds en Thailande.
Vois de qui te viennent ces infos et prends-les pour ce qu'elles sont.
Pour ce qui est de "faire quelque chose", chacun peut le faire à sa petite échelle, à savoir aider les enfants pauvres à accéder à l'enseignement. Un enfant qui a la chance d'aller à l'école apprend un métier et a une petite chance de ne pas se retrouver sur le trottoir pour trouver sa nourriture.
pour ajouter à celà en plus la vision de la pédophilie...
je vais être dure, mais ta phrase, c'est la politique de l'autruche : "je sais que ça existe, ça me rend malade, mais je ne veux pas le voir parce que je me sens coupable". (et ça va me gâcher mes vacances ?)
Cordialement et bon voyage malgré tout. | | | Mes sources viennent de carnets de route d'autres personnes ayant été choquées par la situation et qui ne s'y attendaient pas.
Donc j'espère juste que certains forumistes habitués de la région pourront m'orienter.
J'espère juste que la discussion ne va pas évoluer en un débat philosophique ou en cours de moral, là n'est pas le but de la discussion. De plus, ce n'est pas avec trois phrases que l'on peut juger une personne. On peut très bien se battre pour une cause sans pour autant aller en enfer et assister au spectacle. | | | Il faut faire attention aux rumeurs, en fonction de ta demande ne loge pas sur Victory hill qui est le quartier un peu chaud la nuit... et touristique! Pour 10 dol, tu trouveras sans probleme des GH sympa proche de la mer...J'ai pas noté plus de problème là qu'ailleurs...La pedophilie est aussi reprimée au Cambodge qu'ailleurs, ne pas croire les clichés...mais il est clair qu'elle existe...Des adresses dans tes prix:SUSADAY, REGA, LE MANGUIER (toutes sur ochenteal beach)... | | | Ok merci beaucoup Roger, je vais me renseigner sur le Susaday et la Rega car il est vrai que ce sont des adresses qu'on entend souvent parlé sur le forum. | | | Mai 2007 Route Phnom Penh- Sihanoukville : les derniers 60 kms sont assez agréables à traverser. Ville de Sihanoukville : vraiment déçu.Ville etendue mais sans vraiment concentration des batiments comme certaines villes. La zone du port de peche est vraiment cradingue. Serendipity Beach, la plage des routards, pas si extra que celà, du monde et derriére plage et paillottes pas mal de detritus et ordures. Par contre en allant plus à l'est passé Oechetal on decouvre encore de belles plages avec filaos, plages intactes et propres mais celà ne va pas durer, les bulldozers ont déjà rasé arbres et aplani le sol, detruit les rizieres situées derriére ces plages. On n'attend plus qu'hotels casinos à enseignes chinoises qui fleurissent partout. On voit partout des complexes hoteliers en construction. Dans 5 ans un nouveau Pattaya va surgir. J ai préféré filer vers kampot et kep pour plus d'authenticité. | | | Everyday Photo The beach of Sihanoukville which has white sand is classified in 7th grade of the best seaside in the world.
J'ignore d'ou provient le classement...ainsi que les critères... | | | Salut Roger,
Aucune importance le classement, l'image parle d'elle-même. Entre les bords de la Dyle, pluvieux, boueux et froids et la plage de Sihanouk...     Vite vite partir | | | Je vous mets clairement au défi de trouver endéans ces 5 dernières années le plus petit commencement d'une éventuelle histoire pédophile à Sihanoukville sans qu'il y ait eu arrestation immédiate. Ne racontez pas n'importe quoi c'est affligeant. | | | Dans 5 ans un nouveau Pattaya va surgir.
je fais partie des chanceuses qui vont y être avant 5 ans (à la fin de l'année)
J ai préféré filer vers kampot et kep pour plus d'authenticité.
question : je voudrais plutôt aller de Phnom Penh à Kep au lieu de faire PP - Siahnouk, parce que c'est plus logique dans mon circuit à moi. (ne pas faire un aller et une marche arrière, car Sihanouk est plus proche de la frontière thailandaise)
y a t il un moyen facile de faire PP - Kep en direct ?
ensuite si je veux aller de Kep à Siahnouk il y a une ligne de transport ? quel type ?
merci | | | Bonjour
y a t il un moyen facile de faire PP - Kep en direct ?
Par bus
Kep à Siahnouk il y a une ligne de transport ? quel type ?
Uniquement des Taxis au depart de kampot, moyen semi collectif, prevu pour un prix sur la base de 6 personnes...tu peux compter autour de 20 dol pour la voiture... kampot kep a moins que celà ait recemment changé est generalement fait en moto dop (possible que le bus PP KEP prolonge jusqu'à kampot...)
PS je ne crois pas du tout a un Pattaya bis à sihanoukville par contre une annexe a koh kong est plus probable si la thai reviens au visa run! | | | Ne racontez pas n'importe quoi c'est affligeant.
Soyez gentil de ne pas m'agresser, ce n'est pas moi qui ai soulevé la question de la pédophilie. | | | Roger, t'es toujours présent pour nous répondre, c'est trop.... merci je prends note de tout ça.
au fait, je ne t'ai pas dit, mais j'ai maintenant deux co-equipiers, on sera trois. ça arrange aussi bien les choses : 20 € par 3, c'est mieux.
moto dop, le seul truc qui est embêtant : mais où on mets les sacs de voyage ???
je ne crois pas du tout a un Pattaya bis à sihanoukville
ah ! tu l'aimes ce pays :) | | | moto dop, le seul truc qui est embêtant : mais où on mets les sacs de voyage ???
Je ne sais pas si le moto dop est comme le motobyke au VN, mais pour ce qui est des sacs, j'ai flippé en arrivant à Huê : le charmant jeune homme de l'hôtel est venu me chercher en mobylette à l'arrêt du bus et j'avais une valise, un bagage de cabine (mini valise), un sac de plage et un chapeau cônique... et bien, on y est arrivés ! La valise entre ses jambes, le sac à mon épaule, le bagage de cabine sous mon bras et le chapeau sur ma tête. Mis à part ça, je m'étais juré de ne pas monter sur un deux roues    | | | voilà Pat a repondu...Entre les jambes! hum... 
Ensuite sur tous les plans, les differences sont enormes entre Pattaya et sihanoukville...ce n'est pas une question d'amour pour le pays qui guide mon raisonnement, d'autant que je parle d'une annexe possible au Cambodge à koh kong...
Au passage, je ne trouve pas la facade maritime exceptionelle au cambodge...voire une des plus moches de l'ASE...il y a des endroits bien plus beau un peu dans tous les autres pays..et notamment les pays insulaires indonesie, Philippines...
Ceci dit cela reste des plages tropicales n'exagerons rien...mais tout depend de ce que l'on a vu avant!
A sihanoukville, il y a un coté asseptisé celui de n'importe quelle station balneaire, c'est au Cambodge mais ce n'est pas Khmer!
Mais bon, un endroit pour bien profiter de la vie!
Bon voyage, si je n'ai pas l'occasion de te reparler...Je ne connais pas la reserve..;et concenant la mer, mon choix est koh tonsay, attention spartiate! BY | | | Ha mon cher Roger je viens mettre mon grain de sel. D'abord ya un trux bien à Sihanoukville, c'est le sable, une véritable mine d'or puisqu'à l'époque Kep avait été aménagée avec ce sable... qui a completement disparu depuis, c'est de la vase, aucun interet sauf peut être se faire chartériser sur Phu Quoc en clandestin 
Maintenant aussi ta oublié de dire qqchose à propos des cotes cambo... c'est vrai que ce n'est pas folichon mais c'est aussi du au fait que c'est difficilement atteignable. Maintenant moi qui gambade depuis plusieurs années par là faut quand même que je dise que les eaux sont à une profondeur moyenne de 6 metres et que les fonds ne sont pas massacrés coz il n'y a pas de chalut pour la peche. C'est pour ça que le soir venu tu peux attraper ce que tu veux y compris jouer à cache cache avec le baracuda ce qui reste un sport musclé. | | | salut marcel
je vois que tu connais!
C'est pour ça que le soir venu tu peux attraper ce que tu veux y compris jouer à cache cache avec le baracuda ce qui reste un sport musclé
Bon, je suis pas psy, juste pour rigoler!
Ensuite sur le sable...Eh oui on ne construit pas avec du sable salin, le sel bouffe la chaux, le ciment... mais ce sont plutot les KR et les vietnamiens qui ont bousillé kep...quant à Phu Quoc, une ile sur laquelle sejourner me semble t il, ko tonsay est un phu quoc miniature moins la modernité et sans clandestinité!
OUI, c'est vrai, les khmers ne connaissent pas la mer, ils ne savent pas que naviguer contre le vent est possible...tant mieux si les fonds ne sont pas trop denaturés mais qui t'y enmene sur ces fonds: claude?
Parait meme qu'il y a quelques epaves suscitant des convoitises ! A+ C'est super sete, j'adore! | | | je suis censée (si j'arrive à y mettre ce que j'ai à y mettre.... :) voyager avec deux petits sacs à dos de 35 litres dont l'un à roulettes, et mon sac de balade de la journée. Je prefère diviser en deux, car je ne peux pas porter un sac à dos trop lourd sur les épaules.
D'aillleurs il y a une chose que je ne comprends pas bien, mais ce n'est pas super important, on verra sur place...
c'est : qu'est ce qu'on appelle un "moto dop" un genre tuk-tuk, cad une carriole avec un siège, et une capote en général, tirée par un engin à moteur (transport rencontré en Asie) ou une moto tout simplement où l'on monte derrière. (j'ai la 1ère fois utilisé cela comme "taxi" dans le sud du Brésil aux confins de l' Argentine. Mais bon, c'était du "taxi moto" de ville et je ne trimbalais pas mes bagages. Voila pourquoi je vais bannir les petites jupes, je ne sais pas monter en amazone :) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |