Bonjour à tous,
J'arrive à
Phnom Penh dans une semaine pour un séjour de 14 jours au
Cambodge. Voilà mon programme tel que prévu:
1er jour: arrivée le matin à PP depuis
Hong Kong2j: bus sur
Siem Reap3j:
Angkor, nuit à SR
4j:
Angkor, nuit à SR
5j: Banteay Srei, Kbal Spean, Beng Meala, nuit à SR
6j: Kompong Phhluk (village + forêt inondée), nuit à SR
7j: bateau pour
Battambang, nuit à Batt
8j: visite de la campagne, nuit à Batt
9j: bus sur PP
10j: bus sur
Kampot11j:
Bokor et nuit à
Kampot12j: taxi sur
Sihanoukville13j: park Ream et nuit à
Sihanoukville14j: retour sur PP et nuit sur place
15j: départ pour
Hong Kong
C'est un itinéraire assez serré mais jouable. Je ne vais pas là-bas pour la farniente et bon, le boulot ne me permet pas plus.
Questions:
Banteay Srei, Kbal Spean, Beng Meala sur la même journée, c'est possible ??? En Moto-dop, taxi ou tuk-tuk ? Et le faut-il avoir le forfait d'
Angkor pour entrer sur les sites ?
Kompong Phhluk: ça vaut la peine en janvier (assez d'eau ou pas assez peut-être) ?
Park Ream: j'ai lu pas mal de commentaires positifs sur cette zone... Cependant, j'ai l'impression que les visites sont fort encadrées et ne laissent pas trop de temps à la promenade. Moi ce qui m'intèresse c'est la nature et pas la visite d'une école comme j'ai vu sur un blog !
Sihanoukville: je lis tout et son contraire sur cette ville. Je ne suis pas du tout touriste balnéaire mais cela semble tout de même assez sympa. On m'a recommandé le Cove Beach Bungalow pour loger, voire le Cloud 9. Des commentaires ? Et la sécurité dans cette ville et les hotels ? J'ai pas mal de matériel photo avec moi...
Autre question. Il se peut que je reste un jour de plus à
Siem Reap,
Angkor est tout de même prioritaire... Ca bouscule donc tout... Et je dois donc "sauter" une nuit plus loin. Je pensais alors ne passer qu'une nuit sur
Sihanoukville après
Kampot et faire le Park Ream puis récupérer les bagages avant de remonter sur PP le même jour, par exemple en taxi. Possible ???
Ou alors deux nuits à
Sihanoukville et faire le
Bokor en partant de là et en logeant à
Kampot mais pas chaud chaud vu le transport des bagages...
Ou alors, j'abandonne
Sihanoukville et passe une nuit à
Kep avec la visite de l'île aux lapins... Bonne idée ou bof bof ????
Enfin, s'il existe des ATM, fournissent-ils des dollars ou des riels ???
Merci à tous pour vos précieux renseignements.