|  |  |
 | | | | Survoler Angkor en hélicopère? Elody31 · 8 novembre 2009 à 10:28 · 2 photos 29 messages · 11 participants · 3 810 affichages | | | | 8 novembre 2009 à 10:28 Survoler Angkor en hélicopère? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Bonjour, nous serons au cambodge en février pour les 35 ans de mon ami et son rêve est de survoler Angkor en hélico, est-ce qq l'a déjà fait? auriez-vous une compagnie à me conseiller?
merci,
elodie | | | À: Elody31 · 8 novembre 2009 à 10:50 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager ..... et en Montgolfière il ne préférerait pas..... ?  histoire de ne pas perturber le calme (relatif) des lieux, mais surtout de ne pas déranger la sérénité qui se dégage de cet endroit qui malgré le flux des touristes enclin plus à la rêverie contemplative qu'au bourdonnement des pales d'hélicoptère..... il y a aussi un ballon captif un peu avant l'entrée d' Angkor Vat qui te permet de t'élever à 200 m d'altitude, la vue est déjà saisissante..... à réserver sur place.... | | | À: Alan · 8 novembre 2009 à 11:12 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager oui montgolfière aussi j'ai oublié de le mettre par contre on se demandait si avec on pouvait voir plusieurs temples si c'était simplement statique | | | À: Elody31 · 8 novembre 2009 à 11:48 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Bonjour  ,
auriez-vous une compagnie à me conseiller?
Sauf erreur, la seule compagnie qui propose ce genre de prestations est Sokha, proche du pouvoir :
www.sokhahelicopters.com/
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 8 novembre 2009 à 11:53 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager ok c'est celle que j'avais vue aussi, je me demandais s'il y en avait d'autres, sinon je vais me renseigner aussi pour la montgolfière | | | À: Elody31 · 8 novembre 2009 à 11:54 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Oui la montgolfière est statique... | | | À: Elody31 · 8 novembre 2009 à 11:57 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager franchement, survoler Angkokr en Hélicoptère...  C'est plus la guerre du Vietnam !! 
je rêve d'aller à Angkor, pour savourer la magie de ces temples éternels perdus dans la jungle, et vivre des instants de calme et d'émotion...
si c'est pour être survolé par des hélicos, beurk | | | À: Vel74 · 8 novembre 2009 à 11:58 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager ok car à Bagan on pouvait bouger | | | À: Elody31 · 8 novembre 2009 à 12:00 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Ben je l'ai fait il y a 4ans donc peut être ça a changé...mais à cette époque elle pouvait juste monter et descendre...le paysage est déjà somptueux | | | À: Elody31 · 8 novembre 2009 à 12:03 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager on a envisagé montgolfière ou hélico, et on préfère effectivement la montgolfière pour le calme qui peut-être un moment magique
après chacun ses goûts | | | À: Vel74 · 8 novembre 2009 à 12:04 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager ok merci | | | À: Alan · 10 novembre 2009 à 9:31 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Coucou l'ami, comment va ? bientôt le bonheur de retrouver la Thailande ?
Dis-moi, vous êtes plusieurs à évoquer la mongolfière, es-tu certain que l'on puisse survoler Angkor en mongolfière ? Perso, j'ai quelques doutes... Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Pour le ballon captif, effectivement c'est déjà une très belle façon d'admirer le site d'en haut  Une p'tite photo pour le rêve d'elody31 et de son ami. Image attachée: | | | À: Niclaude · 10 novembre 2009 à 10:10 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Oui c'est cela que nous appelons montgolfière...on est pas des pro nous | | | À: Envallis · 10 novembre 2009 à 11:12 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager je rêve d'aller à Angkor, pour savourer la magie de ces temples éternels perdus dans la jungle, et vivre des instants de calme et d'émotion...
Désolé de devoir te refroidir 
Angkor, une seconde mort - Siem Reap, 16 novembre 2005
Si, lorsque l'on vous parle de la cité antique d' Angkor, il vous vient à l'esprit les images des photographes/voyageurs (McCurry, Riboud ou autre Manset) gardez en la magie au fond de vous et ne venez pas à Angkor vous risqueriez de briser un rêve. Car l'envers (j'allais écrire l'enfer) du décor a de quoi traumatiser le plus doux des rêveurs (non je n'allais pas écrire raveurs). Comme des hordes de sauvages, comme des hardes d'envahisseurs, des milliers de touristes déferlent dès avant l'aube en rangs serrés, en cris confus et en gestes hardis dans ce cimetiere de 6 siècles de civilisation. Ils y viennent, ces nouveaux barbares en Asie, comme ils vont à Disneyland ou au stade. L'important est d'être sur la photo quelque soit le décor. L'important est d'être au lever ou au coucher du soleil à l'endroit marqué sur le plan comme à Ibiza ou à Goa, comme au Bromo ou au Fuji Yama. Tout comme pour Capri, Angkor c'est fini et le pire reste encore (j'allais écrire Angkor) à venir. Ici ou ailleurs d'ailleurs. | | | À: Elody31 · 10 novembre 2009 à 11:13 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Quelle très mauvaise idée | | | À: Vel74 · 10 novembre 2009 à 11:50 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Oui c'est cela que nous appelons montgolfière...on est pas des pro nous 
Moi non plus  
Mais pour avoir essayé la montgolfière en Ardèche et ayant constaté les arrivées plus ou moins hasardeuses... je crois qu'il serait difficile de réaliser un atterrissage dans une telle végétation.
Mais bon... ce serait tout de même bien beau | | | À: Envallis · 10 novembre 2009 à 12:57 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager je rêve d'aller à Angkor, pour savourer la magie de ces temples éternels perdus dans la jungle, et vivre des instants de calme et d'émotion...
Ce que rapporte Ragamuffin est exact mais j'y apporte des nuances  exposées dans ce post : voyageforum.com/...ost=1211438;#1211438
on a envisagé montgolfière ou hélico, et on préfère effectivement la montgolfière pour le calme qui peut-être un moment magique
Pour elody31Comme te l'ont suggéré certains intervenants, le ballon captif c'est nettement plus cool au-dessus de ces merveilles Image attachée: | | | À: Margouillat4 · 10 novembre 2009 à 17:16 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager  ok alors ça sera le ballon captif!! merci à tous | | | À: Ragamuffin · 10 novembre 2009 à 17:37 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Aprés ma première visite en 2004, j'avais déjà relaté ce nouvel enfer du tourisme.....
Angkor, futur Dysneyland...... ?
Mais, j'y suis retourné en 2005 je crois (ou 2006) et bon c'est vrai que certains endroits échappent à cette frénésie des vieilles pierres, mais force est de constater que c'est devenu une usine touristique, mais sincèrement je rêve d'y retourner une troisième fois..... et j'irais ne serait ce que pour retrouver certaines sensations et vieux rêves....
Sur le chemin du retour, à l'arrière de la voiture de Puh..... la nuit est tombée et ma princesse khmer a saisi toute mon angoisse et sagement elle s'est rapprochée pour me prendre la main, elle me chante des chansons tout doucement en me regardant dans les yeux.... je m'apaise, cette fois je suis bien...... son visage irradie, ses yeux illuminent la nuit noire..... la magie est là maintenant, et je m'abandonne à la poésie de mots que je ne comprends pas mais que mon âme transcende.......
Oui, Nicole bientôt le départ fin du mois..... pas un voyage comme on l'entend, mais de vrais vacances dans un pays que l'on connait bien, et j'en ai besoin suis crevé....... je dois me faire vieux..... 
Bisous à toi... | | | À: Alan · 11 novembre 2009 à 15:54 Re: Survoler Angkor en hélicopère? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Oui, Nicole bientôt le départ fin du mois..... pas un voyage comme on l'entend, mais de vrais vacances dans un pays que l'on connait bien, et j'en ai besoin suis crevé.......
Je ne m'appelle pas Nicole ! 
M'avez l'air d'être crevé, feriez bien de vous reposer 
je dois me fai  re vieux.....
Si c'est dans la tête c'est grave  Si c'est le corps c'est pire, y'a plus rien à faire 
Bisous à toi...
En général on salue quelqu'un qu'on ne connaît pas d'une formule un peu moins familière du genre "cordialement" ou "amicalement".
"Spartacus" comme on dit à Bruxelles, une fois  Surtout en cette période d'épidémie de grippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |