Bonjour à tous,
Je m'interesse ces derniers temps à la symbolitique khmer sous forme de tatouage, le problème c'est que sur le joyeux monde d'internet on trouve un peu tout et beaucoup de bétises

C'est sur que des infos sur le tatouage de madame Jolie on en trouve à foison, mais c'est un peu léger..
J'ai cru comprendre que ces tatouages ce pratiquaient au
cambodge et qu'ils étaient principalement recherché par les soldats ou les combatants, bien évidement ils sont sacrés et une cérémonie accompagne le tatouage..
Je suis tombé sur ce symbole que l'on nomme "thai temple tattoo" et qui se pratiquerait dans les temple thai "sak yant", ce tatouage se ferait en
thailande.. question bete somme nous toujours dans du language khmer? et quel est la signification de ce tatouage qui est souvent associé à une phrase en dessous (traduction des symbole) ? est il toujours indentique en terme d'inscription ou c'est le maitre tatoueur qui choisit en fonction de la personne?
Si quelqu'un à des liens ou des noms d'ouvrages sur tous ces symboles, tatouages cela serait très gentil..
Merci beaucoup à tous
Images attachées:
Photo postée par le membre
Kipsta.
Photo postée par le membre
Kipsta.