Bonjour Thierro,
je t'ai mis les photos du jack fruit que j'ai gouté à la GH sur Koh Dach. Tu en verras sur tous les marchés je pense. Si tu aimes les fruits, tu vas te régaler, bien que je ne sais pas pourquoi mais ceux de SR nous les avons trouvé meilleurs et plus sucrés, notamment les ananas et oranges.
pour le pitaya, tu le trouveras sous le nom de dragon.
sinon je ne connais pas le guanabana que tu cites. je vais chercher sur le net ce que c'est...
je ne sais pas si tu le trouveras, mais il y en a beaucoup. par contre il y en a un parait-il, qui sens un peu mauvais lors de la découpe et qu'un liquide blanchatre en découle comme du fromage mais qui serait plutot bon.
Pour les repas, c'est ce que nous faisions. Dans la rue le midi et le soir restau soit khmère soit cuisine européenne, car même si on adore la cuisine khmère, on a besoin parfois de retrouver ses propres habitudes.
pour Tin Tin, c'est khmère et il y a un orchestre dans la salle du restau. c'esst un peu fort la premère fois, on en avait bien rigolé, mais au final on s'habitue très très vite.
Je n'ai pas particulièrement d'adresse car tu trouves tout dans la rue, près des marchés de préférence et après faut négocier les coupures et le taux. certains changent les euros en dolls, d'autres les dollars en riels. Généralement c'est 3900 r pour 1 dollars pour avoir des coupures en riels, mais on a très peu changé en riels car généralement on passait nos grosses coupures pour payer les gros montants (GH, restaus, gros achats) et on se faisait rendre en riels quand on nous faisait le rendu correct (4000r=1doll). Si tu as des petites coupures en dollars, c'est souvent suffisant. les riels sont nécessaires pour les montants inférerieurs à 4000 riels.
Au Sorya market il est plus intéressant de payer en dolls et de se faire rendre des riels car ils changent 1doll pour 4100 riels.
Images attachées: