|  |  |
 | | | | Fred4454 · 9 mars 2005 à 13:25 15 messages · 9 participants · 3 368 affichages | | | | 9 mars 2005 à 13:25 Message 1 de 15 · 3 311 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir sur le site oanda.com (convertisseur) que le taux de change du riel est de 4000 pour 1 dollar US et 105 pour 1 bath. Est ce que ceux qui y sont ou y ont ete recemment peuvent me dire si c'est juste. J'y pars (au Cambodge) ce dimanche 13/03 depuis BKK. Alors si quelqu'un(e) est interresse(e) par se joindre a moi ou se retrouver sur place, c'est OK.
Fred | | | Je confirme 1$ US correspond à 4000 Riels quelque soit le taux de change du Dollard. Attention au Cambodge ne surtout pas changer ses Dollards contre des Riels car on pait en Dollard et la monnaies est rendue en Riel (même si à la frontière certaine personne disent qu'il faut changer ses dollards contre des Riels, ne pas les écouter: le Dollards est utilisé partout au Cambodge)! Bon voyage! | | | À: Soho · 12 mars 2005 à 17:17 Re: Cambodge: taux de change Message 3 de 15 · 3 276 affichages · Partager Attention au Cambodge ne surtout pas changer ses Dollards contre des Riels
Je ne serais pas si catégorique.
Moi je changeais souvent des dollars en riel pour avoir des petites coupures, car j'avais surtout des billets de 20 dollars.
En fait, partout, tu peux payer en dollars ou en riel avec le même taux 1<->4000. Tu peux payer en donnant à la fois des dollars et des riels et on te rendra des dollars et des riels...
les petites coupures sont utiles pour payer les motodoup qui on rarement la monnaie 
Un des bureaux de change de PP, situé au bord du lac au milieu des guest houses, propose un change supérieur à 4000 riels (presque rien, tu gagnes 300 riels pour un change de 20 dollars, mais c'est marrant) | | | À: Soho · 12 mars 2005 à 17:43 Re: Cambodge: taux de change Message 4 de 15 · 3 274 affichages · Partager ....... surtout à la frontière ou on profite souvent de la fatigue ou de l'inatention du voyageur pour lui échanger des dollars à...... 1 pour 3000 riels, je sais ça m'est arrivé la première fois en passant par le Sud......  , mais il vaut mieux ne pas échanger de dollars contre des riels en effet, car on vous rendra bien souvent la monnaie en riels et celà suffira amplement pour les petits achats et petites courses en motorbike..... | | | À: Noar · 13 mars 2005 à 1:54 Re: Cambodge: taux de change Message 5 de 15 · 3 261 affichages · Partager Dans les banques lorsqu'on retire des dollards on peux demander des petites coupures (1$ US). C'est marrant d'avoir une grosse liasse de dollards.... (80$ US en billet de 1 c'est épais !!!) | | | À: Alan · 14 mars 2005 à 4:47 Re: Cambodge: taux de change Message 6 de 15 · 3 241 affichages · Partager Merci a tous pour les infos. J'ai passe la frontiere hier et effectivement ce n'est pas necessaire de changer, la monaie rendue suffit. Le taux est bien de 4000 riels pour 1 USD SAUF A POIPET 3300 riels POUR 1 USD. | | | Poipet est un repère de haut banditisme à éviter absolument | | | Je n'irais pas jusque là, mais c'est sur que si on peut pénétrer au Cambodge autrement que par Poipet c'est beaucoup mieux..... pour ma part je n'y entre que par l'aéroport de Pochentong ou alors par la frontière du Sud qui représente la meilleure façon de pénétrer dans ce pays..... | | | À: Alan · 28 mars 2005 à 13:54 Re: Cambodge: taux de change Message 9 de 15 · 3 155 affichages · Partager Moi, j'ai adoré passer par Poipet. C'est assez roots. Dès qu'on passe la frontière, on voit le changement avec la Thaïlande. Ceci dit, il faut être sur ses gardes mais de paranoïa, on ne vous égorge pas, on essaie simplement de vous soutirer un peu d'argent! Pour ceux qui voudraient connaître le grand frisson à un passage de frontière, faire celle entre la République Dominicaine et Haïti, vous sentirez la différence! | | |  je n'ai pas l'info mais je fais la même chose en septembre, si tu as des infos interessante entre temps ? tout conseil est bienvenu !
Merci et bon voyage
anne-laure | | | j'étais au Cambodge en octobre et effectivement c'était 4000 riels pour 1$ le + avantageux a été 500€ au change pour 570$ ne donne pas plus d'1$ pour une longue course avec un motodop, si petite course 2000 riels (le plein de leur Daelim c'est 2$) et assure toi qu'il comprend parfaitement ce que tu lui dis en anglais (me suis retrouvé perdu assis derrière le motodop le jour de la fête pour le nouveau roi Siahmouni, que des khmers autour de moi dans le quartier où lui même le motodop était paumé, pour me rassurer il s'est arrêté et à consulter une carte occidentale qu'il tenait à l'envers...) si tu vas à Angkor Vat, loue un vélo à Siem Reap, tu seras plus tranquille que dans un pousspouss ou derrière un motodop et çà sera moins onéreux, car ils t'attendent... comme j'aimerais y retourner ! amuse toi bien | | | ...... 2000 riels, même moins si vraiment une petite course....
Faire Angkor en vélo est une solution certes, mais il faut faire attention ou on le gare, et puis il faut pédaler aussi....... ! et quand il fait chaud......  le plus interessant, à mon sens, est le tuk tuk tracté..... 8 USD pour la journée, et en plus ceux d' Angkor n'ont rien à voir avec ceux de Phnom Penh par exemple, propres, souples, presque tous neufs et les motos ne polluent quasiment pas.......
Bon, mais chacun son choix, j'en ai vu même partir à pied....... | | | merci Nestor pour ton infos sur le passage de frontière Rép Dom - Haiti, depuis que j'ai passé celle de Trat - Koh Kong, je souhaite m'en refaire d'autres dans le genre | | | merci Nestor pour ton infos sur le passage de frontière Rép Dom - Haiti, depuis que j'ai passé celle de Trat - Koh Kong, je souhaite m'en refaire d'autres dans le genre
Moi Rimcha j'ai fait l'inverse en 1999. Sihanoukville-Koh Krong en petit bateau de pêche puis Koh-Krong- Trat derrière un pickup avec poulets et cochons. La galère mon vieux! Mais j'ai adoré. Surtout les 16 heures de bateau (de nuit, sous une voûte étoilée!!! Le bonheur!!!)
Je n'ai eu aucuns problèmes...jusqu'à BKK où ils ont saisis mon passeport pendant 3 jours parce que je n'avais pas le tampon d'entrée de la Thailande ni billet de retour. Je n'ai pas vu l'ombre d'un douanier à la frontière Cambodge- Thailande, ni à Trat d'ailleurs.
Bref j'ai un talent pour compliquer les choses!
Bonjour chez toi, à +
Marcel | | | Bjr De Cléricy
effectivement çà devait être pas mal le retour sur Koh Kong en bateau de pêche, pour ma part le retour à Koh Kong c'est fait en bateau rapide (4h), arrivé à Koh Kong la pléiade de taxi nous attendait, nous avons choisi 2 motodop, nous voilà partis direction la frontière. Sur la route 2 autres motodop nous suivaient et souriaient un peu moqueur, arrivés sur le pont, la machine de mon conducteur cale lentement, panne sèche. Nous nous sommes regardés avec les 2 autres motodop et avons éclaté de rire... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |