Sdm1290 · 12 novembre 2009 à 22:52 · Une photo 17 messages · 8 participants · 2 453 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 22:52 Cambodge- Thaïlande en juillet 2010: transport, météo, etc? Message 1 de 17 · 2 420 affichages · Partager Nous sommes une famille de 5, dont 3 adolescents et nous souhaitons partir en Thailande, puis au Cambodge et pour finir 1 semaine de plage à koh Samui.... notre voyage durerait entre 21 et 28 jours.
Mais que de questions... !!!
Pour le vol, nous n'avons pas encore réserver mais pensons le faire avec Quatar, seul souci, l'escale de 8 heures (pendant la nuit) à Doha. J'ai lu qu'il y avait un endroit ou se reposer. Est-ce pris d'assault ou peut - on espérer trouver un endroit au reposer nos ados ? Quatar semble être une bonne compagnie ?
Nous souhaitons aller à Angkor.. y a t il un moyen d'y aller par transport locaux et profitez ainsi des paysages ? ou est-ce trop compliqué ?
La météo ???? quel souci ! est ce que quelqu'un y est allé cet été ? comment était-ce ? nous sommes coincés au niveau des dates à cause des écoles de nos fils donc peut d'alternative !! mais j'avoue que j'angoisse à l'idée d'avoir 3 semaines de moches !!!!
Bon je m'arrête là pour l'instant... mais ma priorité serait de savoir par rapport à Doha ? car je souhaiterais réserver pendant que les billets sont encore à un prix attractifs...
merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre... Image attachée: Photo postée par le membre Sdm1290. | | | Annonce · Sponsorisé | | | peut - on espérer trouver un endroit au reposer nos ados ?
C'est solide un ado... ce ne sont pas quelques heures de sommeil en moins qui leur font peur en général...
Quatar semble être une bonne compagnie ?
Excellente, sans aucun doutes. A recommander sans réserves.
Nous souhaitons aller à Angkor.. y a t il un moyen d'y aller par transport locaux et profitez ainsi des paysages ? ou est-ce trop compliqué ?
Si vous précisez votre question, je vous répondrai avec plasir... Y aller depuis où ? Bangkok ? Phnon Penh ? Siem Reap ?
La météo ???? quel souci ! est ce que quelqu'un y est allé cet été ? comment était-ce ? nous sommes coincés au niveau des dates à cause des écoles de nos fils donc peut d'alternative !! mais j'avoue que j'angoisse à l'idée d'avoir 3 semaines de moches !!!!
Soyons clairs : A part à Ko Samui, ça va être très humide avec des pluies très fortes de plusieurs heures par jour... | | | Qatar très bonne compagnie, mais en plein été il y a moins cher. Pour l'escale de 8 heures à Doha tu as les "Oryx loundge", à 25€/pers, (selon le site: fauteil cuir, calme, nourriture, ordinateur wifi à dispo, douche...) je n'ai pas encore tésté ce sera pour février 2009, regarde sur le site de la Qatar: www.dohaairport.com/...almaha.html?linksr09 Pour le climat pas de souci, il pleuvra peut être un peu, quelques gros orages mais c'est très supportable! Plûtot que koh Samui, avec des ados préférés Koh Tao à côté, plus "routard" mais beaucoup plus sympa. | | | À: DUC · 13 novembre 2009 à 15:39 Re: Cambodge- Thaïlande en juillet 2010: transport, météo, etc? Message 4 de 17 · 2 356 affichages · Partager Pour le climat pas de souci, il pleuvra peut être un peu, quelques gros orages mais c'est très supportable!
Permettez-moi de ne pas être tout à fait d'accord : - Visiter Bangkok en pleine saison des pluies c'est vraiment très désagréable. Même lorsqu'il ne pleut pas la ville est hyper humide, il y a des flaques d'eau partout, le ciel est lourd 8 heures par jour et le moindre déplacement de plus de 50 mètres vous transforme en serpillère tellement l'humidité vous enrobe... - Visiter Angkor sous la pluie est pire encore, outre le paysage qui devient franchement triste, les terrains sont gorgés d'eau, les pistes dans un état lementable et les pierres des monuments sont glissantes et donc dangereuses.
Passer une semaine de plage en Aise du Sud-Est durant la mousson est en effet tout à fait supportable : un auvent, un bon livre et on attend qu'il fasse meilleur pour aller à la plage. Par contre je le dis et le répète, surtout pour une premier voyage, vouloir visiter Bangkok, Angkor ou d'autres lieux culturels ou touristiques des pays d'Asie durant la saison des pluies n'est vraiment pas une bonne idée. | | | Bonjour  ,
Par contre je le dis et le répète, surtout pour une premier voyage, vouloir visiter Bangkok, Angkor ou d'autres lieux culturels ou touristiques des pays d'Asie durant la saison des pluies n'est vraiment pas une bonne idée.
Si je partage partiellement l'esprit général de votre point de vue, vous êtes tout de même trop catégorique, en particulier concernant Siem Reap .
Toutefois, le problème de notre compatriote réside dans les vacances scolaires, ce qui ne laisse pas beaucoup de choix  . La période la plus favorable, du point de vue climatique, pour la visite des Temples d' Angkor s'étale de mi-novembre à mi-mars (saison sèche et pas trop chaude)  .
Durant la saison des pluies (en gros de juin à octobre), il y a des différences notables en terme de pluviométrie  .
Les mois de juin et juillet permettent de lier vacances scolaires et climat pas trop pluvieux. Par contre, il est vrai que parfois des précipitations "moussonesques" peuvent durer deux ou trois jours  ...
Au Cambodge, les mois les plus pluvieux sont septembre et octobre. Il me semble que votre description correspond mieux à ces mois-là.
En graphique : www.temples-angkor.fr/climat_siem_reap.html
Cordialement, Ugolin70 | | | un grand merci à vous...
pour le climat... mon angoisse persiste.. mais j'espère que le ciel nous sera favorable... De toute façon, habituellement nous allons aux Pays - Bas.. donc la pluie... on connaît..
Pour aller à Angkor, j'ai regardé les billets d'avions depuis Bangkok... alors je me demande si le train ne serait pas sympa et permettrait de voir bien des paysages... ?
Nous sommes déjà en Thailand, avant nos enfants, et étions allé dans le Nord, puis étions redescendus en bus ou train je ne sais plus avec quelques haltes dans la descente. Puis nous étions aller en avion à Pukhet pour 1 semaine et retour en bus avec arrêt au marché flottant à l'aube...
et là, j'avoue que l'idée de découvrir le Cambodge quelques jours me tente bcp. Nous aurions 1 semaine sur place... On m'a suggéré une traversée du lac puis ???? aucune idée encore.. | | | À: DUC · 13 novembre 2009 à 20:11 Re: Cambodge- Thaïlande en juillet 2010: transport, météo, etc? Message 7 de 17 · 2 325 affichages · Partager Merci à vous. je vais aller sur le site de quatar et voir.. mais nous allons prendre cette compagnie, car les prix sont vraiment très attractifs... et à 5, ça compte une économie de 1'500.-- au moins... et en effet... tanpis si mes enfants sont un brin fatigués... | | | Bonsoir, Nous étions en juillet 2009 et début août 2009 à Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et Koh Phangan et nous n'avons pas eu de problème de météo, juste 2 fois un peu de pluie à Koh Phangan début août. C'est la deuxième année que nous partons du 15/07 au 10/08 en Thaïlande et vraiment nous n'avons pas été gêné par le climat même si le temps est souvent couvert à Bangkok! Nous allons comme vous en juillet 2010 au Cambodge, par contre je ne sais pas trop si les pluies seront importantes, de toute façon je ne pense pas qu'il pleuve toute la journée. Après nous pensons nous rendre à nouveau à Koh Samui mais surtout à Koh Phangan que nous avons beaucoup aimée car c'est une île plus sauvage que Samui et donc plus tranquille que sa grande soeur (en dehors de la full moon bien sûre...). Cordialement. | | | Bonjour  ,
si le train ne serait pas sympa et permettrait de voir bien des paysages... ?
Si c'est le moyen que vous souhaitez, voici l'avis éclairé de Mike, un compatriote qui connaît très bien le sujet, pour le trajet permettant de relier Bangkok à Siem Reap en utilisant le train en Thaïlande jusqu'à la frontière (il n'y a plus de train-voyageur au Cambodge ).
voyageforum.com/...ost=2010022;#2010022
Ca date d'une année et deux mois mais doit toujours être d'actualité...
Cordialement, Ugolin70 | | | un grand merci, le forum de Mike pour le trajet Bangkok - Siem Rap m'a convaincue.. c'est bien moins cher que l'avion, on voit du paysage et on rencontrera des locaux... Seule crainte... l'état des routes et la manière de rouler... !!
Des avis pour un gest house sympa à Siem Rap, pas cher  et surtout avec une petite piscine pour mes fils ???
Je vais aller voir sur l'autre île plus petite et moins touristique..
Quant à la météo... ça va être une question de chance... nous nous équiperons en conséquence... | | | Bonjour  ,
Des avis pour un gest house sympa à Siem Rap, pas cher  et surtout avec une petite piscine pour mes fils ???
La notion "pas chère" est tellement vague pour une guest house  ... Il serait plus facile de renseigner avec une idée chiffrée  .
Dans le genre super rapport qualité / prix avec une belle piscine et une suite familiale à USD 75.-- par nuit pour toute la famille :
www.pavillon-indochine.com/...gement-siem-reap.php
Autre suggestion sympathique :
www.lanoriaangkor.com/
Ou encore :
www.letigredepapier.com/fr/index.html
Vous pouvez trouver des hébérgements beaucoup "moins chers" à Siem Reap, cité hôtelière par excellence. L'alternative est de réserver des chambres dans un endroit "pas cher" et sans piscine proche d'un grand hôtel et d'aller se baigner dans la piscine de ce grand hôtel en payant le prix d'entrée...
Cordialement, Ugolin70 | | | Bonjour Nous avons fait plusieurs séjours en Thailande et au Cambodge en été et si effectivement ce n'est pas la meilleure époque pour visiter l' Asie du sud est, nous avons toujours fait ce qui était prévu à notre agenda. Le temps est chaud et humide mais la pluie ne tombe pas du matin au soir, le ciel s'assombrit, on se met à l'abris et on attend que cela se passe! Ne t'inquiètes pas, des vacances superbes vous attend! Dans le golfe de Thailande, il fait beau à cette époque de l'année et les pluies sont rares. Nous avons passé plusieurs étés à Koh Tao (notre fils y travaillait) et nous avons vraiment bien aimé. Lors de notre séjour à Siem Reap en 2001 (fin août) nous avons souffert de la chaleur mais nous n'avons jamais eu de pluie. Nous sommes resté au Noria GH et comptons retourner cet hiver. A l'époque la piscine n'était pas encore construite mais les chambres était très agréables, dans un beau jardin et bien situé, près de quelques restos très sympa et bons et pas trop loin du centre. Bonne préparation. Michèle | | | Vraiment mercis à vous pour ces informations... c'est quand même chouette la technologie....
je pense que le pavillon me fait bien envie... même s'il est un peu plus cher que prévu... mais il est vrai, qu'avec les enfants, il est important qu'ils puissent se rafraîchir en piscine...
Autre question, car.. désolée, mais ça n'arrête pas de tourner dans ma tête...
les réservations par internet avec govoyage, opodo etc.. sont sûres ??? j'avoue que depuis qu'on a les enfants ont a voyagé qu'en Europe avec Easy jet ou alors en voiture... et le montant de la réservation était bien moindre... donc j'angoisse un peu et j'aimerais être sûre que c'est des moyens fiables de réserver.... car évidemment... le billet x 5, est assez élevé...
personne n'a eu de problème en payant par internet avec ces moyens là ? ou est-ce mieux d'aller directement chez Quatar ?
Pour ceux qui y sont allés en été... Avez-vous été à Chiang Mai également... Notre rêve serait d'y faire un trek, comme nous avions fait il y a 16 ans... est-ce toujours sympa ou ???'
mille mercis déjà pour vos infos... Sandra | | | Bonsoir Sandra, En Août, nous sommes allés à Phnom Penh, Siem Reap, Bangkok, Yangoon et Bagan.
Le seul endroit où nous avons sorti le K-way, c'est Yangoon en Birmanie et à Bangkok en fin de journée     Sinon, chaud, soleil et un superbe voyage !!!!!!!!
Belle préparation !!! A Siem Reap, allez jeter un oeil sur le site de Golden Banana, il y a ts les prix, et une chouette piscine. Ils ont une Guesthouse, un hotel et un resort, le tout intimiste et abordable... Cordialement
Rangoon | | | Merci Rangoon, c'est rassurant côté météo... et pour le guest house, faut que je me renseigne par rapport à des chambres familiales, ou alors 1 double et 1 triple.. Mais merci bcp...
j'avance ainsi chaque jour un petit peu et je commence à mieux visualiser le tout..
merci à vous tous. | | | Hello,
Si vous avez des questions sur samui hesitez pas !
Bye | | | Nous souhaiterions passer quelques jours à Koh Samui et éventuellement une autre petite île.. Pas Pukhet.. Nous recherchons un gh sympa et évidemment pas cher pour 5.. Notre budget initial prévu est de 50 à 60 USD la nuit avec si possible une petite piscine... Quelque chose de simple et surtout propre... alors si vous avez quelques adresses de gh, ça serait super gentil... D'avance merci.
Quelle autre île ne faut il absolument pas manquer ? et qui soit assez facile d'accès.. ! Encore merci. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |