Bonjour,
J'ai fait cet itineraire en 2008.De toute façon, tu n'éviteras pas la chaleur sauf si tu vas faire un tour dans le nord du
Vietnam (Sapa par exemple) ou la il faut prévoir des vetements chauds.En ce qui me concerne j'ai acheté un aller retour
Paris-
Bangkok.Par internet sur le site "Air Asia j'ai acheté un vol
Bangkok-
Hanoi.D'
Hanoi, après les visites d'usage, j'ai pris le train pour Hué, puis un bus pour
Hoi An et un autre bus pour
Danang.De
Danang nous avons pris un vol pour Ho Chi Min.Ce billet d'avion a été acheté à Hué.Je ne me souviens plus du prix mais ce n'était pas tres cher.Demander le tarif le moins cher bien sur.Il me semble que c'était avec Pacific Airways.De
Saigon, il suffit de s'adresser à n'importe quelle agence pour entrer au
Cambodge.c'est un super trajet car tu passeras par le
delta du Mékong, puis en bateau pour entrer au
Cambodge et pour finir un bus qui t'emmènera à
Phnom Penh.De PP 2 possibilites, le bus ou le bateau pour
Siem Reap.C'est à ton gout.De
Siem Reap, j'ai pris un bus qui m'a amené à Poipet (frontière thailandaise) puis bus pour BangkokLes agences à
Siem Reap arrange le voyage pour je crois 15 $. Comme pour le
Viet Nam, c'est la meilleure formule car par soi -meme cela revient plus cher et l'on galère.De
bangkok, prendre un bus qui te mene directement à
Vientiane.Ensuite bus pour
Luang Prabang (avec un stop à
Van Vieng si tu en a envie).En ce qui me concerne j'ai pris un vol pour Chieng Mai depuis
Luang Prabang (un peu cher 50$) mais j'étais pressé. De Chieng Mai j'ai pris le train pour
Bangkok.Si tu as du temps tu peux sortir par voie terrestre et fluviale depuis
Luang Prabang mais c'est un peu galère.
Pour le prix de revient, c'est difficile à déterminer car le prix est surtout fonction du vol depuis la
France.Pour les vols en Asie acheter avec air asia sur internet.Prix très attractif surtout si tu t'y prends tot.Le prix des chambres vont de10$ à......En tous les cas tu vas faire un super voyage.Ata disposition si tu veux d'autres renseignements.