|  |  |
 | | | | Isa32 · 25 mars 2008 à 20:13 17 messages · 5 participants · 1 865 affichages | | | | bonjour à tous ! j'ai les billets d'avion Paris- Bangkok (mi juillet)...mais la destination et le voyage prévu est le Cambodge. Je compte donc prendre des billets BKK- Phnom Penh par airasia. Voici donc (enfin) ma question : faut- il que je me presse pour réserver les 4 places d'avion via internet? Les prix risquent- ils de grimper plus on s'approchera de la date de départ? les prix sont ils stables sur airaisa, ou varient ils? C'est un autre débat, mais j'hésite toujours à prendre seulement l'aller en avion et à repartir en Thailande ensuite par la voie terrestre (hésitation dûe aux enfants (3 et 6 ans) qui voyagent avec nous)...ou à prendre l'aller retour en avion ! merci d'avance pour vos réponses ! | | | Je serai à ta place :A/R et billet au plus vite....MAIS je ne suis pas à ta place.Tu demandes un avis, je te donne le mien! | | | Sur Airasia plus tu prends tes billets tôt et plus le prix sera bas, donc n'attend pas trop. Si tu as déjà tes dates fixent alors prends tes billets sur Airasia. Retour par voie terrestre: tout dépend ce que tu recherches (rapidité ou paysage!). Evites seulement de rentrer sur Bangkok le jour même de ton départ pour la France . | | | c'est bien ce qu'il me semblait !!!! bon, je vais potasser mes dates...et prendre les places au plus vite ! pour l'aller, c'est simple à prendre...pour le retour, plus compliqué à "évaluer" !!! On voudrait finir en Thailande sur une île pour que les enfants se posent 1 bonne semaine avant le retour en France...puis prévoir 1 ou 2 bonnes journées à Bangkok pour les achats de fin de séjour ! bref... il faut que je compte mes jours !!! merci Roger ! merci Soho ! | | | Bonsoir ;je suis allé avec ma femme à PnmPenh depuis Singapore.J ' ai acheté des billets Singapore - Pnom Penh avec connexion à Bangkok. J' ai acheté les billets à l 'agence Thai Airways de Singapore, la veille de mon départ à un tarif inférieur à celui proposé sur internet site Thai. c'était il y a un an. Je crois qu'il y a deux vols par jour Bangkok - Pnom Penhà part ça ;c 'est un pays merveilleux et il est très facile de s'y déplacer
Bien amicalement | | | faut- il que je me presse pour réserver les 4 places d'avion via internet? Les prix risquent- ils de grimper plus on s'approchera de la date de départ? les prix sont ils stables sur airaisa, ou varient ils? C'est un autre débat, mais j'hésite toujours à prendre seulement l'aller en avion et à repartir en Thailande ensuite par la voie terrestre (hésitation dûe aux enfants (3 et 6 ans) qui voyagent avec nous)...ou à prendre l'aller retour en avion !
J aifait aller et retour par Airasia vu la modicite du cout et le gain de temps et surtout avec 2 enfants peu ages je dirai qu il ne faut pas que tu tentes le diable. Pour les prix Air Asia ils ne bougent pratiauement pas mais si tu a les $, achete avant pour etre sure d avoir les places dispos... | | | On voudrait finir en Thailande sur une île
Gaffe à la mousson... A la plage, c'est vraiment chiant! | | | Kho Tao ou Kho Phangan...?? ça devrait aller, non? par contre, je me demandais si Kep, Kampot et Sianoukhville, ça n'allait pas être TROP pluvieux en aout...  que de soucis les vacances en fait ! | | | Litoral cambodge, en aout = pluies garanties..
Avec des momes, j'irai + facilement à phangan qu'à Tao (mouchoir de poche)...verif la meteo quand meme... | | | j'étais plus partie pour Phangan justement ! et le littoral Cambodgien pluvieux? pluvieux...vraiment très pluvieux?? | | | À: Isa32 · 26 mars 2008 à 16:38 · Modifié le 26 mars 2008 à 18:05 Re: Temps avant la réservation d'un vol Bangkok - Phnom Penh? Message 11 de 17 · 1 717 affichages · Partager Plus tu vas vers septembre et plus il mouille ! Après, ils parlent d'une petite saison des pluies (2 semaines envion) souvent en juillet puis un peu de beau et rebelotte...La chaine des cardamones retient ces premiers nuages, sur la plaine ca va, les pluies sont de type fin d'AM et regulieres après la mi aout! Ca rafraichit, nettoie la poussiere et le reste...enmerdant pour les pistes...Voili ! | | | je me demandais si Kep, Kampot et Sianoukhville, ça n'allait pas être TROP pluvieux en aout... 
A ta place, je commencerai par le litoral (mi juillet) à moins d'avoir l'info sur PP qu'il y pleut (ou sur le net:site meteo)...A savoir aussi que la pluie est moins chiante dans le secteur de kampot que celui de Sihan car il y a plus de choses à faire, à voir qu'à Sihan... Tout depend si tu veux reserver ou pas tes chambres à l'avance...Souviens de oi de ma video (fin juillet sur la route de koh kong!  )... | | | toujours moi et mes questions !!!!! bon, donc nous arrivons à Bangkok le 22 juillet à 12h25 avec Emirates... je me suis dit autant filer direct au Cambodge sans pause à bangkok...le vol airasia est à 14h50...mais avant de cliquer sur "VALIDER", petite hésitation, petite bouffée de chaleur, et donc : appel aux habitués et notamment à Roger  : est ce dans le même aéroport le deuxième vol (bKK-PP), faudra t il récupérer les bagages...??, et aura t on le temps de prendre l'avion?? (bon, je sais, vous ne pouvez pas le savoir !!!! mais peut être avez vous déjà vécu cette expérience...stressante!!) merci encore d'avance pour vos conseils ! isa. | | | Oui, c'est dans le meme aeroport...je pense que tu devras effectivement recuperer tes bagages (ce n'est pas le cas avec la thai ou BK airways,...)Ces compagnies assurent des vols dans l'A/M mais plus tard...)
Air asia, attention 15 kg de bagages Maximum...Perso, je trouve que le delais est un peu court...mais c'est jouable si l'avion arrive à l'heure sinon....pas de moyen du remboursement de ton vol air asia... je pense que le risque est minime MAIS... Bon WE ! | | | merci !!! bon, donc, ça peut être trop juste, donc on ne va pas prendre le risque ! Mais ça aurait simplifié les choses !!!! direct à PP plutôt que de prendre un taxi, passer une nuit à Bangkok, repartir le lendemain etc etc !!!!! bon dimanche ! | | | Oui, je comprends...perso mon choix serait de prendre le risque minime en sachant que si il y a un probleme il est possible de prendre Banglok airways ou la thai un peu plus tard... (en gnl toujours des places)
Regarder déjà les prix...de ces deux compagnies...!Desolé! | | | merci ! trop grosse différence de prix par rapport à airasia ! et comme on est 4...et que notre budget est.."budgetisé"... !!!!...   on se fera une petite nuit à Bangkok! et on repartira le lendemain ! pas grave !!!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |