Bonjour!
Je m'apprete a bouger de
Bangkok sur
Phnom Penh d'ici quelques jours (hum.. apres demain en fait), et rencontre quelques difficultes a obtenir des precisions quant au passage de la frontiere...
Deja, ou vaut-il mieux passer??? Aranya Prathet-Poipet est le poste sur lequel j'obtiens le plus d'info, mais c'est toujours pour aller sur
Siem Reap. Hors moi c'est
Phnom Penh, j'y reste 2 mois et visiterai
Angkor plus tard donc. Un autre poste frontiere alors?
Et si c'est bien celui la qu'il faut que j'emprunte alors 2eme question: j'arrive en bus a Aranya, monte en tuk tuk, insiste pour eviter les arnaques en tout genre (faux formulaires, fausse ambassade du
Cambodge, puis faux free taxi, puis 20$ c'est faux c'est un panneau ancien...) et apres avoir marche avec mon sac sur le dos en evitant les rabatteurs, je deviens quoi?! Une gare routiere?? taxi oblige? autre chose??? visiblement, pas beaucoup d'autres voyageurs pour
Phnom Penh de ce poste de frontiere, donc dur de partager les frais... Le lonely
Thailande n'explique pas tres bien, et j'ai peur, rapport a d'autres infos donnees qui me semblent fausses (si, on peut acheter son visa a la frontiere...), que le Routard
Cambodge Laos, meme 2009-2010 ne me soit pas de prime utilite...
Merci de vos reponses, je pars tres tres bientot... je sais que l'avion et Air Asia sont plebiscites mais l'imprevu rend complique l'anticipation d'achat des billets pas chers... juste pour savoir a quoi m'attendre, et essayer d'arriver a
Phnom Penh dans la journee.
Aussi, pas de soucis pour voyager le dimanche n'est ce pas?!
Merci beaucoup de votre aide!