|  |  |
 | | | | Crazynakmuay · 14 février 2016 à 22:13 11 messages · 4 participants · 2 149 affichages | | | | Bonjour a tous je suis nouveaux, partant bientôt en Thaïlande puis au Cambodge je cherche la solution la plus simple pour aller de Bangkok à Phnom-Penh. N'ayant pas les moyens de payé l'avion entre Bangkok et Phnom-Penh J'ai lu beaucoup topic sur le sujet apparemment maintenant, il y aurait des lignes direct maintenant, es ce que vous en avez déjà prit l'une d'entre elle? Es se que le plus simple n'est pas d'aller en train puis passer la frontière a Poi pet malgré les risques d'arnaques?
merci d'avance pour vos réponses | | | Tu fais un tour sur le site de Air Asia et tu te rends compte que l avion est parfois moins cher que le bus....Pour les maso, il est possible de faire le trajet en bus avec la ligne directe Bangkok Phnom Penh pour 900 baths.Quand tu comptes le temps passé dans le bus, les différents arrêts en route et le pénible passage de Poipet, tu comprends que le bus est vraiment la pire des solutions mais certains s'acharnent à vouloir économiser des bouts de chandelle.Le pire est de constater que leur périple en bus fut long, ennuyeux et surtout plus cher que le trajet en avion. | | | N'ayant pas les moyens de payé l'avion entre Bangkok et Phnom-Penh
 Tu voyages fauché ??
Comme l'a dit le membre Thierry, parfois Air Asia fait des promos qui sont parfois moins cher que les différents bus....
Et pour une différence de 40 ou 50 euros, franchement, je prendrai l'avion... - temps de parcours plus agréable en avion: faire 15000 kilomètres pour après faire 10-15 heures de bus en tout, s'emmerder au poste frontière de poipet (ou autre) pour économiser 40 ou 50 euros.... je ne sais pas... C'est comme si on me proposerait un vol Paris-Bangkok avec une escale de 8-9 heures à Doha... Si j'ai la possibilité de payer 50 euros de plus et de ne transiter que 2 heures, par exemple... je paye les 50 euros!
voilà ma réponse....
cordialement | | | OK d'accord donc le plus simple reste tous de même l'avion je vois, si le bus est si galère que sa je vais suivre vos conseils. Je ne connais pas le Cambodge juste la Thaïlande, je sais qu'en Thaïlande la route c'est pas top mais ça va, mais le Cambodge c'est une autre histoire... | | | Apparemment Thierry et Fexon ne connaissent pas le mot Routard
Par principe il ne cherche pas les solutions de facilité et il évite les trajets en avion surtout sur des petites distances... Prendre la route est le meilleur moyen de découvrir un pays et ses habitants. Même si on dispose de peu de temps...
:) | | | Apparemment Thierry et Fexon ne connaissent pas le mot Routard
Par principe il ne cherche pas les solutions de facilité et il évite les trajets en avion surtout sur des petites distances... Prendre la route est le meilleur moyen de découvrir un pays et ses habitants. Même si on dispose de peu de temps...
:)
   Tu sort d'où toi? Relis ce qu'à écris l'initiant du post! Tu le lis où qu'il est routard?! Il dit juste qu'il voyage fauché et on lui a fait comprendre que parfois, le meilleur moyen d'économiser est l'avion et pas la route!!   
A part ça oui... prendre la route est le meilleur moyen de découvrir un pays et ses habitants, et puis... est-ce que quelqu'un qui loue une voiture et et fait ce que tu dis est considéré comme routard? (je te pose la question, puisque je suis sensé ne pas connaître le mot "routard"   )
Sur ce....
Cordiales salutations...  | | | Faut pas s'énerver c'est mauvais pour les artères... | | | Faut pas s'énerver c'est mauvais pour les artères...
J'ai l'air d'être énervé avec mes smileys?   Décidément, tu lis et comprend tout de travers.... 
Bien à toi! | | | Bonjour merci d'avoir répondu après tous se temps, mais au final j'avais utilisé l'avion à l'aller et le bus au retour c'était sympa une très belle expérience. Franchement l'avion fait gagner beaucoup de temps mais on perd le côté découverte, qui est un peu long tous de même en bus surtout le passage de la douane mais de nuit le trajet Phnom-Penh siam rep passe bien malgré les sauts qu'on fait dans les couchettes.😁 Merci pour toutes ces informations. Bonne continuation à tous. | | | Bonjour merci d'avoir répondu après tous se temps, mais au final j'avais utilisé l'avion à l'aller et le bus au retour c'était sympa une très belle expérience. Franchement l'avion fait gagner beaucoup de temps mais on perd le côté découverte, qui est un peu long tous de même en bus surtout le passage de la douane mais de nuit le trajet Phnom-Penh siam rep passe bien malgré les sauts qu'on fait dans les couchettes.😁 Merci pour toutes ces informations. Bonne continuation à tous.
Merci pour votre retour.
Cordialement. 
PS: vous avez des photos à nous montrer? | | | OUi voila une photo du camps ou j'ai pu m'entrainer avant de boxer Ung Vireak. Ci joint la video en live a la télé a l'époque:
Bonne soiree | Discussions similaires sur le Cambodge et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |