|  |  |
 | | | | Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Jacquou226 · 15 novembre 2007 à 19:26 15 messages · 8 participants · 11 202 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 19:26 Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 1 de 15 · 11 076 affichages · Partager re bonsoir
comment se rendre de l'aéroport de phnom penh au centre ville? taxis? bus? motos? de façon sure et pas trop chère est ce possible? coût du visa pour le cambodge? où vaut il mieux le prendre ? en thailande ou bien à l'arrivée à phnom penh? merci de la part d'un vieux voyageur sur le retour. celà fait environ 10 ans que je n'ai plus été en asie... je vais la trouver changer?... | | | À: Jacquou226 · 15 novembre 2007 à 20:39 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 2 de 15 · 11 004 affichages · Partager Bien sur lemeunier que tu vas la trouver changer ! C'est vitesse grabnd V qu'elle change!Comme nous...les hommes!  
l'aeroport :tarif a l'interieur 7 dol pour un taxi...mais tu peux y aller en moto 2, 3 dol (perso chépa!), 4, 5 en tuk!
Le plus sur :voiture, puis tuk 3 roues solidaires (comme en thai), puis carriole accrochée a une mob, puis moto...' (entre 30 et 60 mn de trajet) Le visa :20 dol à l'arrivée à l'aeroport + photo d'identité
Tu vas te regaller, super pays! | | | À: Jacquou226 · 16 novembre 2007 à 15:21 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 3 de 15 · 10 924 affichages · Partager Taxi officiel de l'aéroport à Phnom Penh = 7 USD; s'adresser au comptoir juste à la sortie de la salle où on reçoit ses bagages. Sinon y a des tuk tuk, je ne connais pas le prix. Y en aura pas à la sortie, il faudra aller les attraper sur la route. Moto taxi = entre 2 et 4 USD. Mieux avoir un casque. Le visa peut se prendre à l'arrivée à l'aéroport. 20 USD; il faut avoir deux photos d'identité à donner. Oui le Cambodge a terriblement changé en 10 ans. | | | À: SofiadePP · 16 novembre 2007 à 15:46 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 4 de 15 · 10 918 affichages · Partager Désolée mon message fait doublon avec celui de Roger. On a répondu en meme temps. Ouf, on dit la meme chose ! | | | À: Jacquou226 · 17 novembre 2007 à 16:15 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 5 de 15 · 10 886 affichages · Partager En fevrier 2007 : aeroport - centre en Taxi pour 7USD centre - aeroport en tuktuk (pas evident de trouver un taxi dans la rue de toutes facons) pour 5 USD (on doit pouvoir payer moins mais bon, quand on part... et surtout qu'il y a la taxe d'aeroport qui nous attend à 50 USD !!!!....) | | | À: Namast · 17 novembre 2007 à 16:20 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 6 de 15 · 10 884 affichages · Partager Bonjour!
La taxe d'aeroport n'est pas à 50USD...à moins que tu comptes double ! | | | À: SofiadePP · 17 novembre 2007 à 16:56 · Modifié le 17 nov. 2007 à 17:27 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 7 de 15 · 10 875 affichages · Partager Taxi officiel de l'aéroport à Phnom Penh = 7 USD; s'adresser au comptoir juste à la sortie de la salle où on reçoit ses bagages. Sinon y a des tuk tuk, je ne connais pas le prix. Y en aura pas à la sortie, il faudra aller les attraper sur la route. Moto taxi = entre 2 et 4 USD. Mieux avoir un casque. Le visa peut se prendre à l'arrivée à l'aéroport. 20 USD; il faut avoir deux photos d'identité à donner. Oui le Cambodge a terriblement changé en 10 ans.
Je confirme et pour les tuk tuk c'est environ 4$ mais attention a ne pas etre trop chargés si vous etes 2. Le taxi reste le plus sécurisant. Ne pas oublier les 20$ de taxe d'aéroport (sortie du territoire au retour). | | | bon alors je suis allé relire mon CR sur mon site, et il est marqué clairement en toutes lettres :
50 USD par personne ! Pas moins que ca ! A nous 4 avec les filles, on fait donc chauffer la carte bleue de 76 USD !
Bref, je devais etre fatigué quand j'ai ecrit ca  désolé pour la mauvaise info !
Pour le tuktuk on a payé 5 USD pour 2 adultes, 2 enfants, 2 gros sacs et 4 petits sacs, mais le prix nous a ete donné par la patronne du Rega.
A+ | | | À: Namast · 17 novembre 2007 à 21:24 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 9 de 15 · 10 861 affichages · Partager  pas de problème, nous faisons tous des erreurs...d'ou l'interet du collectif! | | | À: Jacquou226 · 18 novembre 2007 à 17:36 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 10 de 15 · 10 842 affichages · Partager Il y a aussi la possibilité que tu réserves un hôtel avant de partir et ils viennent te chercher gratuitement. Le visa peut être fait aussi avant de partir par internet, il te coûte 25 $ mais tu es tranquille, quand tu arrives tu prends une file à part et c'est plus rapide. evisa.mfaic.gov.kh/terms.php | | | À: Ghinaine · 18 novembre 2007 à 17:53 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 11 de 15 · 10 599 affichages · Partager bonsoir
merci ghinaine pour l'info
d'un vieux voyageur sur le retour. déjà 10 ans que je n'avais plus mis les pieds en asie... | | | À: Ghinaine · 18 novembre 2007 à 17:56 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 12 de 15 · 10 598 affichages · Partager bonsoir
merci à vous tous qui m'avez envoyé autant d'infos et bises aux filles... j'espère être au cambodge à la mi décembre. il parait que je vais le trouver changé... | | | À: Jacquou226 · 19 novembre 2007 à 9:59 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 13 de 15 · 10 585 affichages · Partager Hello, De retour du Cambodge depuis qq jours, voici les réponses : taxi : 7 US dol tuk tuk : 5 US dol si tu as la chance d'en trouver un en sortant de l"aéroport moto dop : 3 US dol Les prix ne sont pas négociables.
Pour le temps du trajet, sans bouchon, tu peux compter 30 minutes, sinon, bah ça dépend de comment ça roule ! Le visa, tu peux le faire à l'aéroport en arrivant ou sinon tu peux le faire par internet sur le site e-visa pour 25US dol, ça marche nikel.
Lorsque tu quitteras le pays, si tu le quittes en avion, tu devras payer une taxe d'aéroport de 25 US dol.
Bon voyage ! | | | À: Soph29 · 19 novembre 2007 à 10:13 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 14 de 15 · 10 582 affichages · Partager tuk tuk : 5 US dol si tu as la chance d'en trouver un en sortant de l"aéroport moto dop : 3 US dol Les prix ne sont pas négociables.--
Et a certaines heurs ces modes de transport vous permettent de bouffer poussiere et gaz d'echappement a profusion, ca pique meme les yeux fort ! | | | À: Hardi · 26 novembre 2007 à 14:31 Re: Transport de l'aéroport de Phnom Penh au centre-ville? Message 15 de 15 · 10 533 affichages · Partager D'après le projet présenté, la ligne de tramway reliera la banlieue de PHNOM PENH à la ville, de l'aéroport international au centre.
KEP CHUKTEMA a offert son soutien au projet, précisant qu'il espérait qu'il contribuera à réduire les embouteillages en ville, vu que le nombre de véhicules sur les routes est en augmentation manifeste.
La municipalité coopérera avec ALSTHOM pour mener à bien l'étude de faisabilité a-t-il précisé.
DU GUODONG
Source: news.xinhuanet.com/.../content_7147049.htm
Mais d'ici là, il y aura les taxi meter ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |