Bonjour,
Pour trois semaines en août, je vous suggère le nord et le centre du
Viet Nam, pas besoin de descendre plus bas que
Nha Trang, vous risquez beaucoup de pluie dans le delta (quoique...)
Paysages : tant dans le nord que dans le centre, si vous aimez la montagne; centre-sud et région de
Nha Trang si vous aimez la côte (les îles sont concentrées dans cette région) et, bien évidemment, la
baie d'Ha Long qui, bien que méga envahie de touristes, n'en est pas moins patrimoine mondial.
En août, les montagnes du nord (Sa Pa et la route Ha Noi -
Lao Cai au nord) sont magnifiques, les rizières sont encore vertes (l'idéal est de prendre un guide ou un minitrip pour faire ce parcours, mais bien entendu, ça se paie

); la région de
Cao Bang vaut aussi le détour
Temples : la région de Hue est la plus riche, les tours
Cham dans le centre (du côté de Quy Nhon) et
Hoi An (
My Son)
Accueil : les maîtres mots sont, à mon avis : simplicité, propreté, amabilité, sourire et ouverture d'esprit.
Des photos et commentaires :
patetrafauvn.canalblog.com/...s/2008/08/index.html
aussi en archives mois de juillet 2008
Cordialement,
Pat