A
douala et
yaoundé, tu n'auras pas de mal à coiffer tes cheveux d'européenne. Il y a quelques salons "chics" à Akwa.
Quant aux cours auxquels tu fais allusion, le camerounais moyen n'a pas les moyens de faire ce genre de chose. Salsa et rumba s'apprennent sur le tas et le yoga c'est pas trop notre truc.
MAIS, il y a quelques club de fitness: en général fréquenté par les gens d'un milieu social aisé et les blancs. Et là, à mon avis, je crois que tu pourras trouver des contacts pour des cours de yoga et de salsa car avec la forte communauté d'européens, tu ne dois pas être la seule à faire cette demande.
Ceci dit,
douala n'est pas
paris, tu t'en doutes. Donc pour une européenne, "en dehors des boîtes et des restos", tu risques assez vite faire le tour. Je ne sais plus si le cinéma le wouri existe encore: c'était le dernier de la ville. Il y a une espèce de musée (ou centre) d'art contemporain à bonandjo. Et le centre culturel français est à ne pas négliger car il organise des débats, expos, etc... sans compter la bibliothèque (bon faut savoir que certains blancs qui se prennent pas pour de la merde n'aiment pas trop y aller car ils trouvent qu'il y a trop de camerounais).
Il y a un tennis club à bonandjo près du lycée joss. Et aussi un autre tennis au-dessus de la brasserie à koumassi : beaucoup plus "chic". Je ne sais pas si l'entrée est réservée mais je crois que le prix aussi doit être "chic".
Je ne sais pas s'il ya un club hippique à
douala mais dans celui de
yaoundé (clientèle chic), on te dira s'il y a quelque chose de sérieux du même domaine à
douala.
Les blancs font pas mal des sports d'eau: pêche sportive: il y a une marina. beaucoup vont à
kribi au bord de la mer. tu peux même louer du jet ski.
Ceci dit, vas-tu en tant que femme d'expat ou expat toi-même? pour moi, le meilleur moyen de rendre ta vie passionnante au
cameroun sera de te mêler aux camerounais car ainsi tu apprendras beaucoup de choses.Certes nous ne sommes pas tous des anges mais éviter tout le monde en bloc et vivre en autarcie t'empêchera de faire la connaissance de gens vraiment bien qui existent aussi chez nous. Bon séjour!!!