Oui, c'est vrai j'ai un ami expat qu'on ne lache pas toujours et donc il faut faire attention.
Il ya quelqu'un qui vous a proposer d'éviter
Douala et
Yaoundé, ce ne serait tout à fait ça car ces villes ont le centre du pays.
Tout dépend; votre connaissance demenage d'où? il faudrait pouvoir s'organiser avec elle pour qu'elle vous montre les endroits frequentables et où on ne vous coura pas après à tous les coups pour un 1000 fcfa.
Si vous passer quelques temps prevoyer quelques jours à
Douala, pareil à
Yaoundé et si possible sorter de
Douala ensuite pour aller vers
Limbé ou
Kribi ou encore des zones plus calmes et plus campagardes, aller peut être au nord eu au sud; tout dépend de vos relations qui peuvent vous guider et faire le tourisme avec vous.
En fait si des gens peuvent vous hénerger vous avez dejà gagner un max car c'est la rubrique la plus chère. sinon les hotels secutité santé et propreté seront là mais avec une tranche de prix de 25 000 au moins la nuité.
Concernant le tourisme sexuel et ce qui va avec, faites attention, ne donner pas votre n° de tel à n'importe qui et n'amener pas n'importe qui chez vous ou avec vous car ici, je l'avoue, les filles sont fortes et audacieuses

, certaines personnes sont très malhonnêtes et peuvent abuser de votre confiance.
En fait je l'ai dit quelque part, preparer votre voyage, voyez l'itinéraire et les zones à visiter, vacciner vous et faites attention tout en essayant de profiter de votre séjour car il ya des coins bien aménagés, et des gens respectables tout de même.