Joyceclaire · 23 novembre 2024 à 22:45 22 messages · 7 participants · 783 affichages | | | | 23 novembre 2024 à 22:45 Renseignement pour procédure CCAM Yaoundé ( Cameroun) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager Bonjour moi c est Joyce j'ai un petit soucis j aimerais savoir pour entamer la procédure en vue de CCAM à l ambassade de France Yaoundé faut obligatoirement avoir un passeport ou alors c est mieux de le faire au moment de la transcription.merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je crois que vous faites une erreur de destination. Ici, c'est un forum de voyage. | | | Je crois que vous faites une erreur de destination. Ici, c'est un forum de voyage.
Un forum de voyage avec une rubrique Formalités de mariage Donc erreur d'aiguillage plutôt que de destination. | | | À: Kola · 24 novembre 2024 à 10:59 Re: Renseignement pour procédure CCAM Yaoundé ( Cameroun) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 649 affichages · Partager Au temps pour moi alors. | | | Bonjour moi c est Joyce j'ai un petit soucis j aimerais savoir pour entamer la procédure en vue de CCAM à l ambassade de France Yaoundé faut obligatoirement avoir un passeport ou alors c est mieux de le faire au moment de la transcription.merci
Bonjour, le passeport n'est obligatoire ni au CCAM, ni à la transcription. Vous pouvez faire votre passeport au moment de la demande de visa tout simplement. | | | Bonsoir William et merci beaucoup pour votre réponse vous m aidez vraiment | | | Bonjour, je peux vous faire intégrer un groupe whatsap concernant la procédure si vous le souhaiter. | | | À: Kary27 · 17 décembre 2024 à 1:52 Re: Renseignement pour procédure CCAM Yaoundé ( Cameroun) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 566 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse.biensur que oui sans problème cela m aidera beaucoup.merci Mon wattsapp c'est 658648714.merci | | | Bonsoir William je m excuses de revenir vers vous j aimerais savoir si moi même je peux déposer notre dossier directement ici à l ambassade de Yaoundé ou ce serait mieux d envoyer tous les documents à mon fiancé pour qu il expédie le dossier depuis la France.merci | | | Bonsoir William je m excuses de revenir vers vous j aimerais savoir si moi même je peux déposer notre dossier directement ici à l ambassade de Yaoundé ou ce serait mieux d envoyer tous les documents à mon fiancé pour qu il expédie le dossier depuis la France.merci
Bonjour, vous ne pouvez pas déposer à l'ambassade, ce n'est pas vous qui demandez le CCAM. C'est à votre fiancé soit de déposer lorsqu'il est au pays, soit d'envoyer par courrier.
Beaucoup de courage... | | | À: Kary27 · 17 décembre 2024 à 13:12 Re: Renseignement pour procédure CCAM Yaoundé ( Cameroun) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 554 affichages · Partager Bonjour kary27 Je suis disposée à intégrer votre groupe Wattsapp pour procédure CCAM si vous le permettez.mon numéro 658648714. Merci bcp | | | Bonjour, OK. Je viens de vous laisser un message sur whatsap | | | Bonjour Joyce Claire c'est possible que tu déposes toi même à l'ambassade ça ce fait. J'avais déposé moi même. C'est uniquement le mercredi à 14h. | | | Bonjour William J aimerais un conseil de votre part par rapport à une situation que je traverse.en fait je devais passer mon audition la semaine prochaine mais vendredi je reçois un mail de l ambassade qui me dit que mon rdv a été annulé car ils n ont pas encore reçu le compte rendu de l audition à mon fiancé et que pour reprendre un nouveau rdv je dois attendre qu ils me donne l autorisation.pourtant cela fait plus d un mois que mon fiancé a passé son audition à sa mairie et j ignore jusqu'à présent pourquoi le compte rendu n'a pas encore été reçu par l ambassade.je ne sais quoi faire actuellement.merci | | | Bonjour madame, Svp est ce vous avez obtenu votre Ccam ? Et d'après vous est ce que c'est mieux de faire cette demande à Douala ou YaoundéMerci🙏🏿 | | | Bonsoir ma belle! je me permets de te répondre, tu peux déposer ta demande à douala ou yaounde peut importe. Le délais de traitement de ton dossier dépend de l’agent instructeur. Courage! | | | À: Kary27 · 10 janvier 2026 à 23:36 Re: Renseignement pour procédure CCAM Yaoundé ( Cameroun) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 246 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse😊 | | | Bonjour bibiche désolée de la réponse tardive mais ça fait un bail je ne me connecte pas.le dépôt de ton dossier dépend de toi que ce soit Yaoundé ou Douala le choix te revient.demande à Kary si elle peut te faire intégrer un groupe wattsapp pour mieux poser ton pb tu seras mieux guider.merci | | | Bonsoir Joyceclaire. Merci🙏🏿 | | | À: Kary27 · 14 mars 2026 à 20:32 Re: Renseignement pour procédure CCAM Yaoundé ( Cameroun) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 195 affichages · Partager Bonsoir Kary, Svp est ce que c'est possible de me faire intégrer un group whatsap qui m'aidera dans cette procédure svp🙏🏿? Merci d'avance. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |