Salut,
Je rejoins les propos de Jipi et Bergerone.
Les problèmes avec la police sont "monnaie courante" ("monnaie courante", je trouve que cette expression cadre bien avec le
Cameroun 
).
Les dates de visa donnerons prétexte aux forces de l'ordre à réclamer un petit billet mais rassures toi on ne t'expulsera pas du territoire, d'ailleurs le visa est bien valable trente jours après la date d'entrée.
Concernant le Backchich, en voyant une blanche, ils vont frapper fort au niveau du prix. A toi de ne pas te laisser influencer et tout cela est négociable d'autant plus que la législation est avec toi.
Ils vont seulement chercher à t'intimider et jouer sur la peur de l'uniforme voire te faire craquer en te retenant sur place assez longtemps. De manière à ce que la pression psychologique que tu subisses t'invite à lâcher les bifetons.
Si cela t'arrive, négocie ferme le montant du backchich pour le faire descendre à une somme raisonnable pour le pays tout en restant correcte et de bonne humeur avec le fonctionnaire qui sera en face de toi.
Essaye aussi de voir avec les gens qui t'acceuillent s'ils ont un peu de relations avec des gens bien placés pour régulariser la situation.
Mais ne t'en fait pas, pars avec le visa que l'on t'a donné, cela ne doit pas t'empêcher de dormir...