Cameroun: visa et certificat d'hébergement Fili · 25 juin 2007 à 11:02 27 messages · 7 participants · 9 519 affichages | | | | 25 juin 2007 à 11:02 Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 984 affichages · Partager Bonjour à tous Je pars dans un mois pour le Cameroun, je voudrais avoir quelques informations sur la confirmation de réservation d'hôtel pour obtenir le visa. Quelle forme doit il prendre ? papier, mail simplement...? Qui connait un hôtel sérieux qui pourrait m'en fournir un facilement ? Ou pour l'attestation d'hébergement : la personne qui la fournit doit elle payer quelque chose auprès de l'administration ? Merci de vos conseils, adresses et expériences. Fili | | | À: Fili · 25 juin 2007 à 22:44 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 963 affichages · Partager Fili, Quelle forme doit il prendre ? papier, mail simplement : Il faut absolument que ce soit en format papier
Qui connait un hôtel sérieux qui pourrait m'en fournir un facilement ?: Il faut bien préciser la ville afin que je puisse voir quelle hotel peut te fair une reservation d'hotelOu pour l'attestation d'hébergement : Idem, la localité précisée, je pourrais t'en dire plus et surtout la durée du sejoursDans tous les cas je connas le type de paier que notre ambassade de france demande, en me précisant la durée su sejour et surtout la localité où vous voulez vous redre, il me sera plus aisé de vous fournir des infos afin que vous puissier obtenir un visa | | | À: Fili · 26 juin 2007 à 18:07 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 933 affichages · Partager cher membre!
je pense pour ces genres d'informations que tu recherches, je te conseillerai pour etre plus sur de les avoir, de te referer au niveau de notre ambassade du cameroun à paris qui t'apportera tout ce dont tu recherches comme informations;d'autres part, je te prie de consulter le net sur le cameroun, qui te fournira egalement tout ce dont t'a besoin comme informations;voila pour moi les sources les plus surs dans lesquelles tu pourras etre satisfait à tes reponses; je te souhaite bonne chance fratzy | | | À: Fratzy · 27 juin 2007 à 20:29 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 900 affichages · Partager Merci à tous deux pour votre réponse mais j'aurais voulu savoir comment ont fait les voyageurs individuels pour obtenir une invitation ou plutôt une réservation d'hôtel : qui connaît un hôtel sur Douala qui pourrait me fournir une réservation qui cadre avec ce que demande le consulat du Cameroun à Paris. Merci à tous.Fili | | | À: Fili · 27 juin 2007 à 22:01 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 897 affichages · Partager La ville étant préciseé, je t'envoi sous peu les cordonnées d'un hotel 3 ou 4 * de Douala, tu pourras les contacter et ils t'enverront une reservation valide | | | À: Fili · 28 juin 2007 à 11:53 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 892 affichages · Partager salut cher membre!
suite à ce dont tu me demandes, je te poserai la question de savoir d'abord quel standing d'hotel tu sollicites car c'est à partir de la donc que je pourrai si tu le veux faire ta reservation qu'on te demande au niveau de l'ambassade; ensuite très important il te faut bien un certificat d'hebergement; d'autre part comme je ne cesse de te le dire, il est important de consulter le net sur les hotels au cameroun et meme les agences de voyages au cameroun car je pense aussi simplement que tu pourras avoir à ta preocupation tout ce dont t'a besoin et c'est bien à partir de là que tu sauras quoi faire; mais si tu peux pas tu me diras et je m'en chargerai pour toi ce qui facilitera mieux les choses;bon en dehors de l'hotel que tu sollicites, il y'a aussi l e systeme d'hebergement en famille d'accueil qui est aussi interressant, presque gratuit et qui aussi s'occup de tout ce dont t'abesoin mais cela n'engage que toi; fratzy | | | À: Fili · 29 juin 2007 à 19:51 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager bonjour,
je viens de prendre un visa pour le cameroun, il te faut un format papier: fax, mail, pour l'ambassade mais il doit contenir toutes les infos demandées, hotel, adresse, dates réservation, personne qui a effectué la réservation... pour ma part vu les tracas pour obtenir cela dans des petits hotels (peu de confiance, avance de reservation, légalisation de la reservation...), j'ai pris une nuit à l'hotel ibis à douala qui m'a envoyé un fax de reservation et j'irai par la suite dans d'autres hotels... moins chers. Pour le certificat d'hébergement, il faut le faire légaliser et cela se paye je crois, et c'est plus long... si tu as moins de temps, opte pour la réservation d'une nuit d'hôtel. | | | À: Gwad · 29 juin 2007 à 20:51 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 860 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse qui a le mérite de répondre à ma question... Une petite précision : ta réservation à l'Ibis ne couvre qu'une nuit ? il me semblait que la réservation devait couvrir l'intégralité du séjour et de la durée du visa demandé ; tu paies combien un nuit à l'Ibis ? tu as du payer la nuit dès maintenant par CB ? En principe je dois recevoir une réservation d'un "petit hôtel" que j'ai trouvé dans le petit futé mais j'attends... si tu me dis qu'avec Ibis il n'y a pas de problèmes... Merci encore.Fili | | | À: Fili · 30 juin 2007 à 21:02 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 847 affichages · Partager bonjour,
il suffit d'une nuit pour obtenir le visa. la nuit coute 53000, g juste envoyé n°carte par mail à hotel Accord. Il m'ont envoyé un fax et voilà, g envoyé le tout à Visas Express et c fait.
à ton service. | | | À: Gwad · 3 juillet 2007 à 16:02 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 762 affichages · Partager Merci à toi et à tous pour vos réponses. J'ai reçu un fax en bonne et due forme d'un hôtel. Beaucoup + aisément que je ne le pensai. Ma demande de visa est partie, j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Tu pars quand, tu vas où ? Merci. Fili | | | À: Fili · 9 août 2007 à 16:34 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager bonjour fili je vient de voir ton poste car ont a le même problême avec ma moitié nous faisons le cameroun à velo pour 4 à 5 semaines à partir de mi- novembre vu que nous sommes itinerants, le probleme de certificat d'hebergement nous gêne est ce que ca a marché pour toi ? j'ai tel à l'ambassade, il me disent que la reservation du premier jour suffit ? nous atterissons à YAOUDE et je n'ai pas touvé d'hotel avec une adresse mail merci de m'eclairer. | | | À: Gwad · 9 août 2007 à 16:38 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 231 affichages · Partager bonjour gwad sais tu si il existe un hotel ibis à yaoundénous avons le même problême connais tu le prix des vols interieurs yaoudé- marouamerci | | | À: Nounours · 10 août 2007 à 16:21 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 214 affichages · Partager je ne pense pas qu'il y ai d'Ibis à Yaoundé mais vas voir sur
www.izf.net/...ro/cameroun/1061.asp
tu as des teléphones tu rajoutes devant 2 si le n° commence par 2 ou le 3 si il commence par 3 pour avoir la nouvelle numérotation en vigueur.
tu peux te renseigner en téléphonant aux numéros donnés (en tenant compte de la nouvelle numérotation) ou alors téléphone à l'office du tourisme du Cameroun à Paris tu auras des renseignements et des tel.
pour Maroua je ne sais pas désolé, je ne l'ai pas fais cette année et chaque fois que je suis allé dans le nord c'était en voiture de N'gaoundéré... | | | À: Nounours · 10 août 2007 à 17:37 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 213 affichages · Partager Je réponds en vitesse parcequ'ici internet... Je pense qu'il n'est pas nécessaire que l'hôtel soit à Yaoundé du moment qu'il ya un hôtel, et une nuit semble effectivement suffire. Je suis passé par Action visas je pense que tu peus leur demander. Je peux te donner l'email de l'hôtel de Douala. | | | À: Fili · 10 août 2007 à 19:43 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 210 affichages · Partager merci est tu deja au cameroun ? à tu eu ton visa avec une seule nuit de réservée ? est ce que l'hotel t'a demander un acompte pour la reservation nous arrivons à yaoudé mais tu peut toujours me donner le mail de ton hotel merci encore | | | À: Nounours · 12 août 2007 à 20:13 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 165 affichages · Partager Salut ! Oui je suis au Cameroun, à Bafoussam en ce moment. J'ai eu mon visa avec toutes les nuits de mon séjour réservées mais j'ai cru comprendre (par Action Visa peut être) qu'une seule nuit suffit et je pense qu'il en est ainsi. Je pense aussi que quelque soit le point d'arrivée une réservation de Douala devrait aller (rien ne vous empêche une fois arrivé à Yaoundé de partir sur Douala directement). L (hôtel ne m'a pas demandé d'acompte juste de lui payer le fax, ce que je me suis engagé à faire en arrivant lors de l'échange de mail, et sur la base de la confiance, j'y suis donc allé en arrivant, y ai dormi une nuit (j'avais expliqué dans le mail qu'il me fallait couvrir toute la durée du visa mais que je ne resterai qu'une nuit ou deux) et payé le fax (1000 CFA). L'hôtel est ele foyer du marin (les coordonnées sont dans le petit fûté) et le mail : douala@seemannsmission.org . Le prix est de 17 000 CFA la chambre, c'est bien situé et pas mal. Voilà si besoin....Fili | | | À: Nounours · 13 août 2007 à 14:20 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 154 affichages · Partager Bonjour Nounour Ce que je pourrai te dire sur ce c'est qu'il y a pas d'hotel ibis par contre on en peut trouver plein d'autres de cette taille, concernant le tarif des vols interieurs généralement c'est moins de 100.000f cfa ce qui dépend des ageneces, avec un timbre de l'aéroport équivaut à 500fcfa.jespère que tu seras satisfais.bonne journée | | | À: Gmouliom · 13 août 2007 à 21:59 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 146 affichages · Partager merci gmouliom nous ne souhaitons pas particulierement un hotel ibis car ce n'est pas dans notre budjet, je demandait cela car apparement il faisait facilement un certificat d'hebergement. nous allons faire le cameroun à velo, alors nous changeons pratiquement tous les jours d'endroit. nous souhaiterions un hotel pas cher à yaoundé pour la premiere nuit qui accepte de nous envoyer un certificat de reservation, soit par fax ou par courrier.peut être en connait tu un ? pour le vol, est ce le prix d'un aller simple ? quel est l'agence la plus interessante merci pour tes reponses | | | À: Fili · 13 août 2007 à 22:04 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 145 affichages · Partager merci fili pour les tuyaux et si tu as des bons plans pour le camerounn'hesite pas bon séjour | | | À: Nounours · 17 août 2007 à 11:52 Re: Cameroun: visa et certificat d'hébergement Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 096 affichages · Partager Bonjour nounour J'ai recensé pour toi quelques immobiliers afin de trouver facilement un certificat d'hébergement par mail ou par si t veux alors tu peux les contacter directement par mail, fax ou tel, pour réservation alors tu as le choix entre ces hotels: HOTEL MERCURE (3 étoiles):Capacité : 100 chambres Prix des chambres : chambre simple : 31 000 – 39 500FCFA (47, 2 – 60, 2 €) chambre double : 40 000 – 50 000FCFA (60, 9 – 76, 22 €) Prix de la restauration : Petit déjeuner : 2 500 – 5 000 FCFA (3, 8 – 7, 6 €) Menu : 5 000 – 7 500FCFA (7, 6 – 11, 4 €) Cartes bancaires acceptées : VISA
MEUMI PALACE HOTEL (2 étoiles): Adresse : BP 1225 YaoundéTel : (237) 221 16 07/220 92 11 Fax : (237) 221 16 22 Position géographique : Carrefour Bastos, à 15 mn du centre ville Commodités : navette aéroport, Salle de réunion Capacité : 100 chambres Prix des chambres : chambre simple : 25 000 – 35 000 FCFA (38, 1 – 53, 3 €) chambre double : 30 000 – 50 000FCFA (45, 7 – 76, 2 €) Prix de la restauration : Petit déjeuner : 2 500 – 5 000FCFA (3, 8 – 7, 6 €) Menu : 5 000 – 11 500FCFA (7, 6 – 17, 5 €) Cartes bancaires acceptées : Non
- HOTEL SOMATEL (2 étoiles):
Adresse : BP 4252 Yaoundé Tel : (237) 220 95 36 Fax : (237) 221 98 39 E-mail : hotel@camnet.cm Site Internet : www.ifrance.com/somatel
Position géographique : Montée aurore, 10mn du centre ville Commodités: navette aéroport, terrasse Capacité : 50 chambres
Prix des chambres : chambre simple : 25 000 – 32 500FCFA (38, 1 – 49, 5 €) chambre double : 38 500FCFA (58, 6 €)
Prix de la restauration : Petit déjeuner : 2 500 – 5 000FCFA (3, 8 – 7, 6 €) Menu : 3 500 – 7 500FCFA (5, 3 – 11, 4 €)
Cartes bancaires acceptées : Non
Adresse : BP 1336 Yaoundé Tel : (237) 223 27 90/222 63 71 Fax : (237) 223 15 22 E-mail : NC Site Internet : NC
Position géographique : Quartier Elig Essono Commodités: navette aéroport, terrasse Capacité : 39 chambres
Prix des chambres : chambre simple : 15 000 – 20 000FCFA (22, 8 – 30, 4 €) chambre double : 25 000 – 30 000FCFA (38, 1 – 45, 7 €) Prix de la restauration : Petit déjeuner : 2 500 – 5 000FCFA (3, 8 – 7, 6 €) Menu : 3 000 – 6 500FCFA (4, 5 – 9, 9 €)
Cartes bancaires acceptées : Non | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |