Personnellement j'ai eu des ennuis avec l'armée quand je prenais des photos à
Limbé. Des photos de la mer...ignorant que c'était en un lieu stratégique d'exploitation du pétrole et gardé par l'armée. Rien ne l'indiquait.
Un ami s'est fait confisquer son appareil sur un marché, par la police et je ne sais pas la suite.
Il faut signer un accord avec le gouvernement s'engageant à ne prendre aucune photo pouvant porter un préjudice...etc à l'image du
Cameroun et de ses populations...Il faut s'adresser à un ministère, je ne sais lequel.
Disons que je suis désormais très "discrète". Mais quand je lis que quelqu'un veut aller au
Cameroun faire un reportage photo, je lui conseille de prendre des précautions.
| Va où le vent te mène, va! |