 |  |  |
 | | | | | Campagne birmane Max68 · 22 septembre 2015 à 20:07 · 7 photos 21 messages · 4 participants · 1 587 affichages | | | | 22 septembre 2015 à 20:07 · Modifié le 22 sep. 2015 à 20:26 Campagne birmane Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous nous rendons en Birmanie du 22 au 31 octobre 2015 (je sais c'est court mais on fait avec ce qu'on a  ).
Notre programme est le suivant: BKK - Mandalay - 2 nuits à MandalayBagan - 3 nuits (à New Bagan) Lac Inle - 3 nuits (Little Lodge Sankar, c'est tout au sud) Rangoon- 1 nuit (Summit Parkview Yangoon, je voulais être près de la pagode)
Nous avons prévu une voiture avec chauffeur.
Ma première question: Que voir entre Mandalay et Bagan ?. J'ai prévu le matin de bonne heure d'aller au pont U Bein à Amaroupa mais ensuite ? Peut-être pas forcément des temples puisque nous en auront vu à Mandalay et nous en verrons pas mal à Bagan. J'ai lu mes guides (Lp et Olizane) et cherché sur internet, mais tout le monde décrit les villes mais jamais ce qui est "entre" les sites.
Ou alors autant tracer et passer plus de temps à Bagan ?
Par avance merci 
Max | | | À: Max68 · 23 septembre 2015 à 22:03 Re: Campagne birmane Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Je suis en train de me demander si "à l'intérieur" des 1,5 jours à Mandalay je n'aurais pas intérêt à placer une 1/2 journée à Sagaing. Les photos que j'en vois me plaisent bien.
En revanche j'ai regardé une vidéo d'Ava et toutes ces calèches à la queue leu leu ne m'inspire pas plus que ça ?
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance à ceux qui passent | | | À: Max68 · 25 septembre 2015 à 21:04 Re: Campagne birmane Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Ok ben je continu à réfléchir à haute, si des fois quelqu'un passe par là  .
Au premier abord je m'étais dit: "chouette il y a pas mal de choses à voir à Mandalay", mais à la lecture des carnets et blogs je me suis mis à douter; peu de personnes ont apprécié Mandalay même et lui ont préféré les sites environnants (Ava, Amarapoura, Sagaing,...). Pourtant lorsque je regarde sur Tripadvisor, par exemple, il y a plusieurs commentaires qui disent que Sagaing "ressemble" à la Mandalay Hill ? Comme je l'ai écrit les calèches d'Ava ne m'attirent pas beaucoup ..bref je ne sais plus quoi penser ??? | | | À: Max68 · 25 septembre 2015 à 21:11 Re: Campagne birmane Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Concernant la route entre Mandalay et Bagan:
Un des avantages de la voiture s'est d'être flexible et de pouvoir choisir sont itinéraire. Entre ces deux villes il y a 4 options: - autoroute jusqu'à Meiktila et tourner à droite vers Bagan en passant au pied du mont Popa (avec arrêt ou non). - route directe en passant par Myingyan. - essayer de suivre le fleuve au plus près, en regardant avec Google Earth j'ai vu qu'il y a une piste qui permet d'aller de villages en villages (Ngazun, Thaygyin, Yandabo) pour rejoindre la route principale au niveau de Myingyan - traverser le fleuve et le longer sur la rive ouest (Myinmu, Chaung-U, Yesagyo et Pakokku) pour traverser à cette dernière.
Si quelqu'un a un retour à ce sujet c'est avec plaisir 
Merci d'avance | | | À: Max68 · 25 septembre 2015 à 23:58 Re: Campagne birmane Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Oui, il y a beaucoup à voir à Mandalay... et alentours !! Effectivement ce sont principalement les sites environnants qui marquent, plus que la ville elle-même qui, bien que poussiéreuse et bruyante, posséde tout de même de nombreux centres d'intérêt... Mingun en particulier, est à ne pas manquer, et à Inwa, dans mon souvenir, les calèches ne formaient vraiment aucun embouteillage !! Je ne saurais pas dire grand chose du trajet entre Mandalay et Bagan, si ce n'est que le crochet par Monywa permet de découvrir encore autre chose... | | | À: Bruno31 · 26 septembre 2015 à 20:41 Re: Campagne birmane Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Merci pour ton retour | | | À: Max68 · 27 septembre 2015 à 20:30 Re: Campagne birmane Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonsoir,
Mandalay nous a beaucoup plu. Moi aussi, avant le départ et à la lecture des carnets de voyage, je me posais des questions sur cette étape à Mandalay. D'autant qu'un changement de vol entre BKK et Mandalay a prolongé le séjour d'une nuit. Nous sommes donc restés 3 jours pleins et nous ne l'avons pas regretté.
A Mandalay, ce que nous avons aimé: - monter les 1700 marches de la colline, pieds nus, découvrir en chemin, des piliers et arches blancs recouverts de caractères birmans (1ère photo), puis au sommet la pagode et la vue. - les 2 pagodes Sandumi et Kuthodaw - le monastère en teck : magnifique. - la ferveur à la pagode Mahamuni
Ava était vraiment une belle visite. Et nous étions presque seuls. Ne pas manquer le monastère Maha Aung Mye Bonzan (2ème photo), magnifique avec sa couleur ocre.
Et je confirme que le détour par Monywa vaut vraiment le coup.
Bons préparatifs Images attachées: | | | À: Monkeys26 · 27 septembre 2015 à 22:01 Re: Campagne birmane Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Voilà une "visite" qui fait plaisir et qui m'aide bien dans la réflexion.
Je vais étudier le crochet par Monywa, voir si je ne suis pas trop gourmand en y passant entre Mandalay et Bagan
Merci | | | À: Monkeys26 · 27 septembre 2015 à 22:30 Re: Campagne birmane Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager J'ai regardé c'est vrai que Monywa est tentant, surtout la pagode qui est au sud.
Du coup Mandalay - Monywa - Bagan en 1 journée ça le fait ?, sachant qu'on aura une voiture avec chauffeur donc pas de contrainte d'horaire de bus.
La campagne est-elle belle dans ce secteur et à cette saison ?
Merci | | | À: Max68 · 27 septembre 2015 à 23:07 Re: Campagne birmane Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager La pagode au sud, vous voulez parler de Thanboddhay ? Effectivement, elle est assez ´délirante ´ et vaut le coup d' œil. Mais, plus que cette pagode, c est la visite des grottes Po Win Taung qui nous a enthousiasmés. Des grottes par dizaines, avec des bouddhas taillés dans la roche et des peintures murales remarquables. Nous y sommes restés 3 heures. C est à 1 heure de route de Monywa. Nous y étions début août 2014. Donc, je ne sais pas en octobre. Je ne me souviens pas d avoir vu de paysage remarquable depuis le bus que nous avons emprunté depuis Mandalay. Nous avions dormi 2 nuits à Mandalay (mais nous aurions pu partir en début d après midi du 2ème jour), mais vous, avec une voiture, cela me paraît possible sur la journée entre Mandalay et Bagan. N hésitez pas si vous avez d autres questions. Je serais très heureuse de vous aider, moi qui vous ai tant lu en silence depuis 4 ans... | | | À: Max68 · 28 septembre 2015 à 0:19 Re: Campagne birmane Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Pas pratiqué la location de voiture avec chauffeur, juste une fois un "taxi" justement pour aller aux grottes depuis Monywa et revenir à temps pour le bus de Bagan. Donc je ne me représente pas bien le temps de trajet Mandalay - Monywa puis Monywa - Bagan en voiture. Mais... il me semble tout de même que celle représente vraiment une très grosse journée...Il faut aussi penser au temps de route (une heure environ) pour atteindre les grottes depuis Monywa... | | | À: Monkeys26 · 28 septembre 2015 à 7:00 Re: Campagne birmane Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Mais, plus que cette pagode, c est la visite des grottes Po Win Taung qui nous a enthousiasmés. Des grottes par dizaines, avec des bouddhas taillés dans la roche et des peintures murales remarquables. Nous y sommes restés 3 heures. C est à 1 heure de route de Monywa.
.. tout allait bien jusqu'à la dernière phrase  ... rajouter presque 2h de route (A/R) compromet fortement la possibilité de faire l'ensemble dans la même journée. Il aurait fallut dormir à Monywa ou au moins sur la route entre Mandalay et Moniwa.
Nous avions dormi 2 nuits à Mandalay
pareil et j'ai déjà réservé.
Bon ok je continue à cogiter Merci et bonne journée | | | À: Bruno31 · 28 septembre 2015 à 7:04 Re: Campagne birmane Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Oui une grosse journée effectivement  Même si j'ai lu que la route entre Mandalay et Monywa est assez bonne. Le problème serait plutôt l'état de la route entre Monywa et Bagan
Pas pratiqué la location de voiture avec chauffeur
oui j'ai peu de retour de personnes voyageant de cette façon. Mais je n'ai pas trouvé de carnets faisant des commentaires sur les routes Birmanes et les paysages environnants, du moins dans ce secteur.
Merci Bruno | | | À: Max68 · 28 septembre 2015 à 7:14 Re: Campagne birmane Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonjour
Erreur de ma part : nous avions dormi 2 nuits à Monywa et non Mandalay. C est vrai que cela risque d être serré.... Surtout si vous voulez vous arrêter à Amarapura. Bonne journée. | | | À: Monkeys26 · 28 septembre 2015 à 19:49 Re: Campagne birmane Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Bonne journée.
... tu parles je l'ai passé à cogiter  .
Au final je crois que c'est trop chronophage et que de toute façon je n'aurais pas le temps d'aller voir les grottes.
Donc exit Monywa. D'autant plus que d'après ce que j'ai lu les paysages n'y sont pas très différents de ceux de la rive Est du fleuve.
En revanche je relisais encore et encore mes guides et les remarques des uns et des autres. Ava à un côté "champêtre" qui devrait nous plaire si on arrivait à trouver un moyen de visiter les lieux sans calèches.  Je ne sais pas si on peut louer des vélos ou des scooters sur place.
Sinon j'ai lu qu'on pouvait y aller par un ferry qui ferait Mandalay - Ava... ça pourrait être sympa 
Il ne faut pas "s'affoler" c'est normal chez moi que de regarder dans toutes les directions avant de me recentrer 
Merci | | | À: Max68 · 28 septembre 2015 à 21:32 Re: Campagne birmane Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas qu'on puisse louer des vélos ou des scooters à Ava. En tous cas, je n'en ai vu aucun. A l'arrivée au débarcadère, il n'y a que des calèches qu'on est "obligés" de louer (4000 k /pers en août 2014). Les distances entre les 4 sites sont trop grandes pour les faire à pied.
Mais la visite en calèche n'est pas si désagréable. Et nous ne risquions pas l'embouteillage, nous étions seuls. Ma fille était ravie car le "cocher" lui a confié les rênes pendant un moment.
Pour les scooters électriques, il faudra attendre Bagan. Et là, c'est génial de se balader de temples en temples.
Bonne soirée | | | À: Max68 · 28 septembre 2015 à 23:23 Re: Campagne birmane Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Je ne pense pas qu'on puisse louer des scooters sur place. Il n'y a que des calèches (ou alors, c'est à pied). On y était allés en scooter depuis Mandalay, mais le scooter ne traverse pas la rivière... je pense que les calèches sont protégées !! Bonne cogitation ! | | | À: Max68 · 29 septembre 2015 à 1:22 Re: Campagne birmane Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Je suis en train de me demander si "à l'intérieur" des 1,5 jours à Mandalay je n'aurais pas intérêt à placer une 1/2 journée à Sagaing. Les photos que j'en vois me plaisent bien.
U bein se fait au coucher du soleil (résultat en pièce jointe) et ne pense pas louer une barque. C'est désormais réservé par les grosses agences  
Pour Sagaing c'est aussi à faire : mais moi j'y suis resté 3 jours pour le résultat en pièces jointes....
Gagne 1 jour de plus sur Mandalay en restant seulement 2 jours sur Bagan (suffisant) Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Monkeys26 · 29 septembre 2015 à 6:59 Re: Campagne birmane Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Bonjour,
Aussi matinale ;)
Mais la visite en calèche n'est pas si désagréable. Et nous ne risquions pas l'embouteillage, nous étions seuls.
dans ce cas oui,  mais j'ai vu des vidéos où ils étaient plus ou moins à la queue leu leu... après je veux bien admettre que je fais peut-être une fixation sur ce point 
Les pagodes de Sagaing ont l'air kitch à souhait... alors en avant, de toute façon on est en Birmanie pour en voir par centaines 
Bonne journée ensoleillée | | | À: Philgbo · 29 septembre 2015 à 7:03 Re: Campagne birmane Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Sans être speed nous ne sommes pas de grands contemplatifs non plus et on se dit que si ça nous plait vraiment on reviendra  .
Pour Mandalay j'ai vu quelques vidéos mais elles dataient de 2009 à 2012 et du coup la circulation dans la ville ne semblait pas si terrible. Qu'en est-il aujourd’hui ?
Merci pour ta contribution | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |