Salut Jean-Claude,
Je doute que tu trouves une 1/2 pension pour 25€ sur Bubaque et encore moins sur Joa Vieira...
Enfin quelque chose de potable et
sans risque...
Je vis à Bubaque et je gère un campement, je devrais dire gérais, car j'arrête...
Tout est cher à Bubaque, ce que tu payes 10€ à
Bissau coute 15 dans l'ile et te reviens à 13 si tu le fais venir.
Seul le poisson échappe à cette règle, encore que ces derniers temps il est très difficile d'en trouver car 99.5% de ce qui est pêché part pour être vendu sur
Bissau. La population commence à râler fort...
Tu dis, les Bijagos virent
Maldives, je ne crois pas.
Par contre je peux te dire que les taxes que nous payons sont multipliées par rapport au continent.
Par ex, la licence de navigation pour un bateau coute 300€ à
Bissau et plus de 500€ à Bubaque sans aucune justification, ni service (météo, heures de marées, secours etc).
Parlant de secours, combien de fois je suis appelé pour un transport d'urgence sur
Bissau ou assistance à des pirogues en perdition sans aucune contre-partie (un aller retour Bubaque-
Bissau c'est 150 litres de carburant à 1.30€ du litre). Maintenant, je ne pars qu'en cas de danger grave avéré et encore, car la dernière fois, je suis sorti pour porter secours à la pirogue de Canhabaque, pleine à craquer de passagers, soit disant en train de couler. Arrivé sur place, seul le moteur avait un problème (ils avaient mis de l'huile de palme au lieu d'huile 2 temps dans le moteur et capitaine bourré comme un coin). Résultat de la "plaisanterie", 50 litres d'essence gaspillés, jamais remboursés et pas un remerciement...
Bon, désolé pour le hors-sujet, si tu veux quelques adresses envoie un MP...
Amic
A+
Alain