|  |  |
 | | | | Bluedevil · 24 mai 2006 à 22:43 12 messages · 6 participants · 3 027 affichages | | | | 24 mai 2006 à 22:43 Message 1 de 12 · 2 981 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes deux jeunes filles qui partons à l'aventure au costa rica et au nicaragua le 29 Juin. Nous avons déja silloné le nord du mexique en campant la majorité du temps. Nous voudrions savoir si c'est possible de faire ca dans ces deux pays...Quelqu'un l'a déja fait? Si oui, dans des vrais campings ou tout simplement sur la plage?
On commence tout juste a décider où nous voulons aller, alors si vous avez des incontournables, allez-y! Nous ne voulons pas du tout suivre les traces du tourisme de masse, notre objectif premier étant de rencontrer des gens. (à petit budget à part ca!) Et pour les parcs nationaux?
Merci d'avance pour toutes les réponses =)!!!!!!! Jacynthe | | | Au Costa Rica il y a qques campings dans les parcs nationaux, au Nicaragua un ami qui est allé m'a dit qu'il demandait au paysan la permission de camper sur leur terrain pour une somme minime 2-3$ US | | | Bonjour Jacynthe
C'est une très bonne idée de visiter le CR en campant. C'est ce que nous avons fait bien des fois ici et ça ne pose pas de problèmes particulier, à part qu'il ne faut rien laisser de valeur dans la tente.
Il y a pas mal de campings, indiqués dans le Lonely Planet pour la plupart. Par ailleurs, on peut aussi se trouver un coin tranquille en bord de mer. Par définition au CR, toutes les plages sont publiques, c'est la loi ! Pas mal de gens campent sur la zone publique et vont prendre leur douche dans une cabinas voisine (moyennant une somme modique). Et puis camper, c'est un excellent moyen de rencontrer les ticos. Ils pratiquent beaucoup car les hotels qui appliquent souvent des tarifs nord-américains sont beaucoup trop cher pour la majorité des gens.
Je te recommande un petit camping en bord de plage à Playa Dominicalito, nous y avons été et nous en avons d'excellents souvenirs.
Nous avons aussi campé (en camping sauvage) à Carate, c'était le paradis : pas un chat, la voûte étoilé, l'océan, la jungle, la sensation d'être au bout du monde. Et dans ce coin-là, la seule alternative à des lodges à 60 U$ par personne... minimum. Même remarque pour le volcan Rincon de la Vieja : il n'y a le choix qu'entre payer un lodge ou camper (attention il peut y faire frisquet).
Un conseil de plus : comme vous allez venir à la saison des pluies, il faut faire comme les gens d'ici, tendre une bâche au-dessus de la tente, ça fait un espace sec où se tenir quand il n'y a rien d'autre à faire et la tente qui reste sèche peut être repliée sans problème pour repartir.
Bonnes vacances !
Jean-Mi | | | Bonjour Otraterra!! Merci beaucoup pour la réponse, ca me rassure! Je suis d'accore, c'est probablement la meilleure facon de loger pour rencontrer le plus de gens possible, ticos comme autres pack pakers! Génial! On a pas encore établi notre horaire, mais ca s'en vient très bientot... Je t'en reparlerai, question d'avoir des conseils =) Justement, est-ce plus interessant la cote pacifique ou la cote des caraibes? On recherche la nature et le dépaysement, pas les trappes a touristes! hihi! Et aussi, est-ce qu'amener des bottes de caoutchou serait utile? (on va surtour se déplacer à pied et en transport local)
Ça a vraiment l'air super l'expérience que tu vis avec ta famille...Incroyable! C'est quelque chose qui reste a jamais gravé dans la mémoire, surtout pour les enfants! J'ai silloné le Mexique un mois avec mes parents et ça a été une expérience inoubliable...Alors j'imagine un ans!
Merci aussi a vivlavie! Si ton ami a d'autres tuyaux laisse moi savoir!! Jacynthe | | | est il possible de louer une tente si on souhaite faire une nuit de camping pres d'un volcan ou d'une plage?
mais ne souhaitons pas nous encombrer avec car nous allons deja trimbaler notre materiel de plongée, on sera assez chargés comme ca.
merci | | | Côte Pacifique, il y a beaucoup à voir et à faire. Comme destination "hors des sentiers battus", tout le sud est dans ce cas (après Dominical). Côte Caraïbe, la zone la plus intéressante est Cahuita- Manzanillo, avec une mer transparente et la possibilité de snorkeler sans passer par un tour opérateur. Il faut pas choisir, il faut faire les deux 
Les bottes en caoutchouc, c'est une bonne idée à la saison des pluies. Par contre vu qu'on en trouve sur place à tout petit prix, pourquoi pas les acheter sur place (environ 7 U$ environ) et les donner à quelqu'un en repartant ?
Bon voyage !
Jean-Mi | | | Location de tente : oui et non, ça se fait dans certains endroits, ça se fait pas dans d'autres.
Désolé pour la réponse de Normand !
Jean-Mi | | | merci quand meme c est pas grave en tant que normande je comprends bien ta réponse!! | | | Pour le CR, en effet, le camping est très approprié (attention à la saison des pluies quand-même...). Pour le Nicaragua, c'est moins évident mais néanmoins faisable. Quelques précaucions à prendre pour la sécurité. Privilégier les zones aménagées : il en existe pas mal du côté des lacs (et sur le volcan Masaya notamment). Ce sont des sites surveillés, pas chers, avec douches et toilettes souvent, parfois bbq, etc. Tu pourras en retrouver sur notre site dans la rubrique "infos pratiques > nos nuits-étapes". Pour les villes ( Granada, par ex.), ça me semble plus difficile. Mais les hôtels ne sont vraiment pas très chers là-bas, ça peut donc facilement dépanner. Bons préparatifs | | | wow! merci!! Mais on sera dans la saison des pluies...Qu'importe, on s'attend à tout et on s'y adaptera! hehe! J'aimerais bien que vous me parliez de votre expérience dans ces pays, je suis très curieuse! Avez-vous eu certains coups de coeur pour un endroit ou pour certaines personnes? Certaines villes à éviter? Nous voulons partir un peu à l'aveuglette et décider à mesure, question de pimenter le tout. Mais si on peut éviter certains lieux super américanisés, ce serait bien! =) Jacynthe | | | Notre expérience au Nicaragua n’est pas notre meilleur souvenir, mais ce n’est pas de la faute du pays. Nous avons accumulé les mauvais pas et la loi de l’emmerdement maximum s’y est appliquée en beauté. Pourtant, je suis sûr que c’est un pays qui en vaut la peine. Les spots que je connais sont malheureusement assez touristiques, mais en saison des pluies, ce ne doit pas être trop embêtant. Il y a Playa Majagual près de San Juan del Sur. Le camping où nous étions est un peu décevant mais il y en a 2... et la plage est tellement belle ! Il y a Ometepe bien sûr et Granada. Au Costa Rica, nous sommes allés au Rincon de la Vieja où il y a de très belles balades à faire. Malheureusement, le camping du parc est fermé maintenant. Mais il y a des campings à qq centaines de mètres de l’entrée sur la piste. Nicoya est assez touristique par contre et nous avons trouvé les plages du Pacifique sud beaucoup plus sympas. Arenal- la Fortuna, c’est très bien, mais toutes les excursions sont très chères (en général 70 à 80 US$ la moindre 1/2 journée). Mais bon, c’est très beau... D’une manière générale, les 2 pays sont très différents (c’est peu de le dire). Financièrement, la différence est vraiment énorme... Bons préparatifs. | | | Pour eviter les lieux super americanises, faut pas aller au costa rica ! Le Nicaragua est beaucoup plus approprie ! Niveau coup de coeur: le nicaragua ! gens tres sympa, jolis paysages, chouettes randos.... tout ca sans avoir l'impression de se faire arnaquer comme au costa rica ou par endroits les prix sont vraiment tres excessifs. Notre experience au Nica est resumee dans notre carnet de voyage: mf.houel.free.fr/articles.php?pg=art1
Notre programme n'etait pas non plus tres etabli en partant, par exemple on ne comtait pas aller a el castillo (sur le rio san juan) mais une fois la bas on nous l'a vivement conseille et on a pas ete decus. Notre ville coup de coeur: Granada ! avec pleins de choses a faire aux alentours (catarina, massaya...)
D'apres les on-dit, Managua est une ville a eviter, en tous cas qui n'a pas d'interet.
bon voyage cecile | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |