Bonjour,
Le camping le plus proche est celui de Willow Flat, à 5 minutes de Mesa Arch.
MAIS :
> First come, first served. J'avais eu la chance d'y trouver une place, mais c'était fin septembre et j'avais passé une première nuit sur
Moab afin de me pointer très tôt à Willow Flat.
La technique consiste à récupérer l'emplacement de campeurs qui s'en vont... et donc viser aux alentours de 9h du matin. A 10h du matin, tout était déjà complet.
Pas très loin (à 10-15 minutes de voiture), il y a aussi le camping de Horsethief, qui est géré par le BLM. C'est aussi en First come, first served, mais beaucoup moins recherché que Willow Flat. J'avais réussi à y trouver une place en fin d'après midi, toujours fin septembre.
Ces deux campings ne proposent que des toilettes sèches et pas de point d'eau.
Les campings comme celui de Dead Horse Point ou
Arches, qui sont réservables, sont généralement pris d'assaut des mois à l'avance, et la seule chance d'y trouver une place c'est d'ouvrir le site internet au moment où quelqu'un vient d'annuler sa venue - gros coup de bol nécessaire. Cette année,
Arches est fermé de toute façon.
Le camping sauvage autour de
Moab est assez réglementé. On ne peut pas se poser n'importe où. Le site du parc d'
Arches donne des informations sur le logement et le camping en dehors des parcs - suivre les liens donnés ici :
www.nps.gov/...t/eatingsleeping.htm
avec une carte toujours utile :
www.nps.gov/.../CampingInfo_Web.pdf
Bon courage pour tes derniers préparatifs !