Bonjour à tous,
Je projette un voyage de plusieurs mois aux
USA au printemps. Habituellement, je voyage en Europe dans une fourgonnette vaguement aménagée dans laquelle je campe assez sauvagement.
J'aurais besoin de conseils concernant la possibilité de :
1
louer un petit utilitaire aux USA, si possible en réservant depuis la
France. Pas trouvé pour l'instant.
2
D'y camper discrètement ; je suppose que c'est interdit, hein? Les interdictions sont de grandes sources de détours...
3 C'est vrai que les véhicules de locations ne sont pas assurés sur les routes non revêtues (mes préférées)? Alors? Comment qu'on fait?
4 Est ce que le seul fait de louer un véhicule avec une "grosse" carte bleue (genre Visa premier ou Mastercard Gold) suffit à s'assurer correctement? ou faut il souscrire à d'autres trucs? CDW, LDW, super TP, LIS, PAI ? Quelqu'un s'y retrouve, là ? Moi non. Y a pas un des ces machins qui résoudrait la question 3, non?
Et aussi, je laisse traîner ces quelques questions au cas où vous auriez des infos :
5 Où acheter un VTT basique sur place?
6 Y a t-il un équivalent local à nos Décathlon ou Vieux Campeur? matériel randonnée, sport, vie dehors, tout ça...
7 où acheter pas cher des recharges de gaz? où acheter tout court, d'ailleurs, vu qu'en arrivant ce sera urgent.
8 Y aurait pas un moyen simple pour acheter une voiture? D'après ce que j'ai comme infos, il faut être domicilié, repasser son permis là-bas, et des formalités d'assurance...un vrai bordel. Sans même aborder la question de l'achat pur et simple...et de la revente.
9 Un moyen simple pour arriver avec ma bagnole? La seule traversée en bateau que j'ai trouvée me débarquait à Bueno Aires, pas franchement tout près.ET encore des formalités d'assurance, incertitude sur l'homologation du véhicule sur le territoire Etazunien, tout ça...Quelqu'un a des infos plus joyeuses?
10 Un GPS acheté sur place sera -il moins cher? Et réutilisable en Europe? Où acheter ça?
11 C'est vrai qu'il fait sec dans le désert? C'est vrai qu'il fait froid en haute montagne? Nan, j'déconne.
Merci d'avance!