Bonjour à tous,
Après un premier voyage en 2009 en camping-car sur le plateau du
Colorado, nous envisageons de réitérer en 2013 mais en ajoutant un peu plus de pistes...
Se pose alors la question du 4x4 : dessous l'"habitacle" ou derrière?
Dessous :
De nombreux post semblent converger vers la conclusion suivante : difficile de louer un truck camper dans l'ouest des
Etats-Unis (alors que cela semble commun au
Canada).
Est-ce que quelqu'un saurait démentir et nous donner une adresse?
Derrière :
La solution "lourde" consisterait à remorquer un petit 4x4 (ex Jeep Wrangler) derrière un camping-car.
Lors de notre voyage, nous avions vu des attelages de ce type à plusieurs reprises.
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté?
La solution plus légère s'appuie sur un (gros ?) truck remorquant une caravane (travel trailer).
Et même question : quelqu'un a t'il des informations sur cette possibilité?
S'il est relativement trivial de louer un camping-car traditionnel, l'offre est moins riche pour les travel trailers et ne comprends pas le véhicule (étant j'imagine orientée vers des clients qui possèdent déjà leur propre pick-up).
Merci de vos retours.