Errecart · 28 novembre 2017 à 10:30 96 messages · 17 participants · 9 631 affichages | | | | À: Veve75020 · 23 janvier 2018 à 13:40 Re: Camping-car en Algérie Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 074 affichages · Partager Ok très bien,
Si vous être sur des démarches pour l’obtention de votre visas, alors tout roule pour vous !!!
J’ai vue passer cette année en douane algérienne oum teboul 4 ou 5 routard très bien équipé (tente, sac, gps), visiblement ils venaient du sud de l’ algerie et se rendaient en Tunisie, attention je ne sais pas s’il était français allemand ou tunisien, tout cela pour dire que j’ai vu faire.
Pour le reste avec un visas correctement établi et tout, vous entrée en Algérie sans vous faire refouler, je vous garantie.
Attention, il y a des objets anodins qui sont totalement interdits en Algérie, comme les jumelles par ex..
Et des postes frontières à éviter comme El Aïoun ou sakiet | | | À: Veve75020 · 23 janvier 2018 à 13:53 Re: Camping-car en Algérie Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 068 affichages · Partager J’oubliais, attention éviter les demandes de visa d’un ami qui connaît un ami etc.
Faites une demande de visa en bonne et due forme, car sinon vous risquez d’avoir des problèmes,
L’un des meilleurs consulat algérien en France et des plus compétents et professionnels est le consulat de Strasbourg, mais attention même eux ne savent pas tout, il ne savait pas par exemple si un camping-car pouvais rentrer en Algérie, pour ma part il y a trois ans de cela !!! C’est pour dire... | | | À: Sous68 · 23 janvier 2018 à 15:14 Re: Camping-car en Algérie Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 058 affichages · Partager Ne voulant pas entrer dans une polémique stérile, je vois que c'est bien toi qui a de sérieux problèmes pour accepter la réalité de terrain pour les touristes !
Je n'ai jamais dénigré mais je parle tout à fait objectivement de la réalité pour les étrangers désirant se rendre en Algérie ! La semaine dernière on a encore reçu quelques touristes à El Golea, et ils étaient ravis mais se sont rendus compte qu'effectivement on ne fait rien à la légère !
J'y vis depuis 2006 donc j'ai aucun problème, une partie de ma famille est algérienne et vit surtout dans le sud. Ces derniers temps je suis souvent en France pour raisons de santé et familiales, mais dans tous les cas cela ne regarde personne !
LILI | | | À: Tassili · 23 janvier 2018 à 15:29 Re: Camping-car en Algérie Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 052 affichages · Partager Bonjour Lili
je crois que tu dépenses ton énergie pour rien... face à un mur, il est difficile de faire passer un message cohérent...    Je ne sais pas d'où sort ce corrrespondant, mais il commence à "saouler" grave !!!
Courage.  Clo | | | À: Sous68 · 23 janvier 2018 à 16:11 Re: Camping-car en Algérie Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 037 affichages · Partager Bonjour,
"Attention, il y a des objets anodins qui sont totalement interdits en Algérie, comme les jumelles par ex.."
Hé oui, je confirme. Au mois d'octobre, je suis parti avec 2 de mes filles, et je ne connaissais pas cette interdiction. A l'arrivée à l'aéroport d' Oran, une de nos filles a eu sa valise marquée par une grosse croix, puis elle a été appelée pour l'ouvrir et la fouiller et elle avait des jumelles. On lui a juste expliqué que c'était interdit, qu'on les lui confisquait pour le séjour, et on lui a donné un reçu. Au retour, au moment d'embarquer dans l'avion, après le passage des contrôles, elle a juste donné son reçu et on lui a ramené ses jumelles pour qu'elle reparte avec. Et en plus, pendant le séjour, un guide lui en a prêté, comme ça elle n'a même pas regretté de ne pas avoir pu les amener. Bref, une formalité de plus, mais vraiment pas un gros problème, nous sommes très contents de ce voyage en Algérie, comme de celui que j'avais fait avec ma femme il y a 3 ans, comme les 3 autres voyages qu'avait fait cette fille avant celui-ci (mais sans emmener de jumelles les fois précédentes, c'est pour ça qu'elle ne savait pas), et comme notre autre fille qui avait déjà fait un voyage seule il y a un an. Bon, en résumé, l' Algérie nous a bien plu, et nous préparons déjà un ou deux prochain(s) voyage(s). | | | À: BGuérin · 23 janvier 2018 à 16:17 Re: Camping-car en Algérie Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 031 affichages · Partager Bonjour bernard,
Je suis vraiment content que l’ algerie vous ai plus !!!
J’ai une question concernant le visas?
Avez vous des difficultés à l’obtenir ? | | | À: Sous68 · 23 janvier 2018 à 16:58 Re: Camping-car en Algérie Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 1 012 affichages · Partager Bonjour Amine,
"Avez vous des difficultés à obtenir le visa ?"
Pour mon voyage d'il y a 3 ans, j'avais fait des réservations d'hôtel à Constantine et Biskra, au consulat ils n'ont pris que la réservation de Constantine, ils m'ont dit qu'une seule invitation suffisait, les autres endroits sont juste des visites. Ils m'ont accordé le visa sans difficulté. Pour ma fille qui y est allée 3 fois, elle n'a jamais eu de problème de visa, mais c'était un partenariat pour emmener des groupes de jeunes, donc elle avait un responsable d'association qui connaissait directement le consul. Pour mon autre fille qui y est allée l'année dernière, elle avait pris son billet d'avion avant d'avoir son visa tellement elle était sûre de ne pas avoir de problème, et effectivement elle a eu son visa tout de suite. Elle avait une attestation de la famille d'une amie à Béjaïa. Pour notre voyage à Taghit en octobre, je me doutais que ce serait plus compliqué. J'ai fait une demande en février, le consulat m'a dit que c'était trop tôt, que la situation pouvait changer, que je ne pouvais pas demander le visa aussi longtemps d'avance. J'ai refait une demande en mai, le consulat l'a refusé parce que l'agence que j'avais choisie n'était pas sur la liste du ministère des affaires étrangères algérien pour les agences autorisées aux voyages dans le sud. J'ai refait une demande en juin, avec une réservation d'hôtel à Oran, sans préciser que j'irai ensuite visiter Taghit. Là, nos visas ont été accordés. J'ai réservé un gîte à Taghit. Une fois arrivé à Oran, j'ai pris le train pour Béchar, les gendarmes m'ont juste demandé où j'allais, j'ai donné le nom du gîte à Taghit, et c'est tout. Je n'avais pas l'idée d'aller encore plus au sud, c'est le responsable du gîte qui a proposé que nous allions passer une journée à Béni Abbès pour visiter. Il me reste encore plein de choses à voir, aller marcher avec des chameaux du côté de Djanet, aller visiter un ami à Annaba, aller voir d'autres connaissances en Kabylie, aller revoir Alger où je ne suis pas passé depuis 50 ans... | | | À: BGuérin · 23 janvier 2018 à 17:34 Re: Camping-car en Algérie Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 1 006 affichages · Partager Ok merci,
Votre dernier voyage est très intéressant, car vous n’avez pas précisé la vrai destination de votre voyage et vous vous y êtes rendu de votre propre initiative, de plus il faut savoir que le train par ex.. pour les algériens, à très mauvaise réputation, beaucoup n’osent même pas y monter, même les immigrés français.
C’est pour dire que les ONT DIT en Algérie sont très présents parce que les algériens eux même ne voyage pas beaucoup dans leurs pays malheureusement !!!
Une petite anecdote qui m’est Arrivé cette été.
j’ai voulu réserver ma traversée gênes/skikda en camping-car chez Algérie ferries, au téléphone le conseiller enregistre mes informations, au moment de passer aux informations du véhicules, je lui explique que c’est un camping-car ect..
Et là, il me stop et me dit que les caravanes ne rentre pas!!
Je lui dis que c’est un camping-car et non une caravane!
Il me dit que ça n’ira pas... brefs après plusieurs minutes d’explication je laisse tomber et raccroche.
Brefs, J’organise ma traversée par la Tunisie...
Au moment des vacances en Algérie, je rencontre un camping-cariste à tlemcen, dans la discussion, je lui demande par où est-il venu ?
Et Il me dit qu’il a pris la traversée gênes/skikda !!!
Je lui demande comment il a fait ?
il me dit que au moment de la réservation il n’a pas dit que c’était un camping-car, mais juste un Fiat Ducato hauteur 3 mètres !!! Et il a traversé sans problème...
Malheureusement c’est ce qu’on peut reprocher en Algérie, Quand ils ne connaissent pas ou ne savent pas, ils disent systématiquement que c’est interdit, que ce n’est pas possible ect...
Et ceci partout malheureusement !!
Et cela les Algériens le savent mais les touristes ne savent pas forcément comment ça fonctionne.
Je dis toujours qu’il y a deux Algérie une Algérie de l’extérieur et une de l’intérieur qui n’est absolument pas la même...
Avez-vous déjà louer un véhicule en Algérie ? | | | À: Sous68 · 23 janvier 2018 à 17:43 Re: Camping-car en Algérie Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 997 affichages · Partager Bonjour Amine,
"Je dis toujours qu’il y a deux Algérie une Algérie de l’extérieur et une de l’intérieur qui n’est absolument pas la même..."
J'ai l'impression que je commence à connaître l' Algérie de l'intérieur. Plusieurs fois des algériens m'ont dit qu'ils avaient l'impression que je connaissais le pays aussi bien qu'eux, et même que j'avais plus voyagé qu'eux dans différentes régions d' Algérie.
"Avez-vous déjà louer un véhicule en Algérie ?"
Non, je n'en ai pas eu besoin. J'aime bien me déplacer en avion pour venir, en train pour les grands trajets, en taxi pour les petits trajets, et me faire emmener dans la voiture d'un ami ou d'un guide pour les visites. Je sais que le train n'est pas très apprécié par les algériens, qu'il est souvent lent, souvent en retard en plus, pas très confortable, quelquefois plus cher que le car, mais je trouve qu'on y est tranquille, pas de secousse et de mauvais conducteur comme parfois dans les cars ou les taxis qui veulent aller trop vite. | | | À: Sous68 · 23 janvier 2018 à 19:06 Re: Camping-car en Algérie Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 978 affichages · Partager la famille de mon meilleur ami, c'est du sur | | | À: BGuérin · 24 janvier 2018 à 14:27 Re: Camping-car en Algérie Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 949 affichages · Partager Je confirme que vous avez voyagé plus que la majorité des Algériens eux-mêmes.
Avant de me lancer dans le camping-car j’avais moi aussi envie de visiter l’ Algérie en réservant d’hôtel à hôtel, mais le camping-car nous à séduit...
Après l’ Algérie ce n’est pas le Maroc niveau tourisme et elle en est encore loin, mais j’ai l’impression qu’il y a un bon redémarrage et que les gens en ont envie et s’y intéresse de plus en plus.
Merci pour votre témoignage Bernard | | | À: Veve75020 · 24 janvier 2018 à 14:30 Re: Camping-car en Algérie Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 947 affichages · Partager Je l’espère pour vous !!!
Dans tous les cas je vous souhaite un agréable séjour en Algérie et Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
je pense que Bernard aussi pourrait vous donner de très bonne info | | | À: Veve75020 · 24 janvier 2018 à 23:05 Re: Camping-car en Algérie Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 920 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je lis depuis plusieurs semaines vos différentes discutions sur LE voyage en Algérie avec beaucoup d'attention mais malheureusement j'ai vraiment du mal à me faire une opinion sur le fait de partir ou pas. Nous rêvons, en famille, de faire ce voyage depuis longtemps et certains de vos messages sont tellement encourageant (mais d'autres tellement moins !!!) J'ai pour exemple un voyage en Albanie il y a 10 ans qui pour certains été totalement déraisonnable et pour d'autres vraiment déconseillé... Nous sommes partis 1 mois et avons vécu un de nos plus beau voyage. Un accueil incroyable et une autonomie total ! Peut-être nous faudrait-il, au même titre que l' Albanie, oser partir en Algérie et se faire sa propre opinion. Je lis attentivement tous vos conseils mais ne prends pas en compte ceux de TISSALI qui ne m'inspire que du négatif même si elle présente cela comme du vécu sur le terrain,
A nous croiser, peut-être, un jour sur une piste, | | | Bonjour,
Moi je pense (à titre personnel) que aujourd’hui l’ algerie est une très bonne destination et le meilleur moment d’y aller pour les personnes désireuses d’authenticité.
Aujourd’hui le pays est plus sûr que jamais, ce qui ne sera pas forcément le cas dans quelques années ou les voleurs se seront habitués aux touristes comme en Tunisie ou maroc par ex...
Et je remarque que les algériens eux même, commence petit à petit à voyager dans le pays, ce qui est une très bonne nouvelle !!! | | | À: Sous68 · 4 août 2018 à 19:53 Re: Camping-car en Algérie Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 795 affichages · Partager Bonjour, ......Aujourd’hui le pays est plus sûr que jamais, ce qui ne sera pas forcément le cas dans quelques années ou les voleurs se seront habitués aux touristes comme en Tunisie ou maroc par ex............
Bonsoir,
Déjà la moindre des choses lorsque l'on écrit un nom de pays c'est d'y mettre une majuscule, chose que tu as faite seulement pour le premier pays cité.....Une volonté personnelle ou une simple erreur de frappe......
Vu ton agressivité, j'ai mon idée.
Tu parles de voleurs au Maroc, à te croire, ce pays est infréquentable par rapport à l' Algérie (note bien que moi je met une majuscule...)
Vivant ici depuis de nombreuses années et ce, toute l'année, je ne vois pas vraiment d'où tu sors cette conclusion hâtive...?
Visiblement tu n'aimes pas que certains intervenants comme "LILI" donnent des infos sur la liberté de circulation dans le sud algérien qui ne vont pas dans le sens que tu voudrais.
Mais à la différence de toi, elle est nettement plus précise sur les lieux et argumente...
Tu l'auras compris nous n'allons pas devenir de grands amis.....
Il te reste à lire (réellement) mes quelques interventions et non prétendre comme pour "LILI" que tu as lu ses plus de 4500 messages....Et la marmotte....
Inutile de me répondre, en mp ou autre, ce sera une pure perte de temps pour toi.
Bonne soirée à tous les autres.
Jack | | | À: Calif · 8 mars 2019 à 12:46 Re: Camping-car en Algérie Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 696 affichages · Partager Je viens de lire ton message, tu seras vieux un jour alors un peu de respect c'est trop te demander | | | À: Sous68 · 15 août 2019 à 16:35 Re: Camping-car en Algérie Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 609 affichages · Partager Je viens de me taper tous les messages de ce "post". Brrrrrh sera ma réaction !!!! C'est le problème de tous les forums. Et bien on trie, et c'est ce que je fais. En ce qui me concerne, je projette un voyage pour la première fois en Algérie en Novembre prochain, et avec mon minuscule camping-car VW transporter T3. En ayant glané des renseignements un peu partout, j'y vais sans aucune appréhension, sachant que je vais beaucoup "bivouaquer" mais pas seulement, et surtout errer en dehors des grandes villes où je ne ferai, comme d'habitude, que des passages "éclairs". Ce soir, je reçois justement des amis Franco-Algérien et qui vont régulièrement voir leur famille en Algérie. Je précise que pour la première fois, je vais me cantonner à un petit périple à partir de mon port de débarquement à Ghaza... (zut oublié l'orthographe exact !!) à l'Ouest d' Oran, et ce ce vers l'est (vers Alger), en louvoyant un peu dans la montagne. Je pose quand même la question même si ridicule (au cas ou, car peu fana), mais y a t'il des terrains de camping, même modestes dans cette zone. Merci de vos réponses. | | | Bonjour, Je ne penses pas que tu rentreras en Algérie avec ton CC, renseigne toi avant en faisant t'on visa. Je vais donc suivre ton poste 😉 Entre autres je n'ai jamais vu de terrains de camping en Algérie 😉 | | | Il y a des campements pour 4x4...pourquoi pas pour camping car ?? | | | Bonjour, Je ne penses pas que tu rentreras en Algérie avec ton CC, renseigne toi avant en faisant t'on visa. Je vais donc suivre ton poste 😉 Entre autres je n'ai jamais vu de terrains de camping en Algérie 😉
Bonjour, Je suis du même avis, attendons la suite !!! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |