Bonsoir à tous,
Pour répondre à votre question oui il est possible de faire du bivouac dans l'ouest des
USA. Il faut respecter les interdictions dans tous les parcs nationaux mais ailleurs no souci.
Je suis parti d'Halifax (Nova Scotia) au
Canada en mai 2013, je suis allé jusqu'en
Alaska et entré aux
USA par le
Montana en septembre de la même année.
Je suis toujours dans l'ouest des
USA et j'ai très peu utilisé les campings sauf en ville et encore, les parkings de Wall-Mart faisant souvent l'affaire car le budget dans les campings serait trop important quand on voyage longtemps, ce qui est mon cas. J'ai mon propre véhicule passé par bateau en avril 2013 jusque Halifax, actuellement en
France depuis la mi septembre, je repars mardi prochain pour six nouveaux mois et tout se fera en bivouac, très facile dans l'
Utah, le
Nevada, l'
Arizona mais plus difficile sur la
Californie où tout est fermé et privé ainsi que sur la côte de l'
Oregon. En cherchant bien on trouve, j'ai même réussi à dormir quatre nuits à proximité du
Golden Gate Bridge, sur le parking situé en bas juste à l'entrée du parc et c'était début juillet.
Donc pas de panique, nous avons rarement été ennuyé par la police ou autre, juste une demande de quitter le parking du Golden G B car il y avait une course et nous avons quitté les lieux à 4h30 du matin, un ranger étant venu nous prévenir de partir.
Bon voyage et bonne recherche de bivouac.
Gérard