Camping-car en Tunisie (mise à jour) Eilvys · 6 décembre 2011 à 23:08 15 messages · 9 participants · 3 978 affichages | | | | 6 décembre 2011 à 23:08 Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 1 de 15 · 3 977 affichages · Partager Je voudrais signaler à tous ceux qui comptent se rendre en Tunisie en camping-car, que le camping DESERT CLUB de Douz est à présent fermé, vous pouvez vous rendre au centre stage et vacances a la sortie de la ville direction matmata, très sympatique
prix : 11dt électricité comprise ; tel : (+216) 98 967 463
a Tozeur, le camping du Belvédère est également fermé, et il est conseillé de reserver aux Beaux rêves
a par ça, nous sommes en ce moment a Tozeur (avec le camping-car), c'est calme et tout se passe très bien, tous les détails sur josephetsara.over-blog.com | | | À: Eilvys · 10 décembre 2011 à 21:57 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 2 de 15 · 3 879 affichages · Partager je voudrais aussi signaler le camping de Kébili, nous en venons et avons eu un formidable coup de coeur pour cet endroit, les propriétaires, Arafat et Latifa, vous reçoivent comme des amis, ils sont formidables de gentillesse et se mettent en 4 pour vous faire plaisir, vraiment ça vaut le détour, un exemple parfait de l'accueil Tunisien.. a voir sur notre blog, les amis du camping, route d'el Faouar, 1km du centre de Kébili | | | À: Eilvys · 12 décembre 2011 à 17:51 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 3 de 15 · 3 822 affichages · Partager Bonsoir, c'est vrai, pour les personnes qui ont des camping-car, quelque soit le nombre je vous conseille d'aller à toujane (très beau village sur la route matmata medenine), à la sortie de village à gauche en arrivant de matmata, ou bien à juste l'entrée à l'entrée de village en arrivant de medenine ou bien tataouine, maximum 25 camping-car, prix 5dinars, le responsable s'appelle Abdallah (00216 97 773 095), de préférence téléphoner d'avance. | | | Avis aux amis voyageurs
Un tout nouveau camping vient d’ouvrir sur Djerba, à mi-chemin de Midoun et d’Houmet souk, au bord de mer.
Les sympathiques propriétaires nous ont fait visiter les lieux, sanitaires biens équipés, électricité, vidanges eaux grises et noires (rare au pays), barbecue, jardin, transats, une superbe piscine, que demander de plus...MAIS SI...même un accés wifi
On peut également y louer de superbes bungalows très confortables...
Ex de prix : 25dt pour un emplacement C.C + 2 personnes, tous services compris (dégressif suivant durée)
Tel : +216 75757808 mobile : +216 21121804
Les photos sur notre blog
josephetsara.over-blog.com | | | À: Eilvys · 20 janvier 2012 à 10:04 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 5 de 15 · 3 650 affichages · Partager Bonjour
dernières nouvelles des camping, le camping désert club de Douz à réouvert ses portes
bonnes vacances si vous avez prévu la tunisie, il fait un temps magnifique (nous y sommes) tout est tranquille, | | | À: Eilvys · 21 août 2012 à 19:09 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 6 de 15 · 3 220 affichages · Partager Bonjour, On envisage de partir en CC VW en Tunisie en 2013 et vos renseignements nous sont bien utiles. Nous hésitons de partir seuls, mais peut-être avons- nous tord. Pouvons-nous vous contacter en mp ? Merci, Bernard & Chantal httpbernardlanoux.com | | | À: Colonia · 22 août 2012 à 22:34 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 7 de 15 · 3 176 affichages · Partager Bonsoir Bernard et Chantal
Je viens de trouver votre message, nous venons d'accoster au Maroc ce matin !!! et je viens d'acheter une clé 3G pour me connecter !!! Super aussi le Maroc, mais ça ne vaut pas la Tunisie...Lol !!! Bien sur que vous pouvez venir sans risques en Tunisie, et bien sur le risque zéro n'existe pas, mais il est bien moins important ici qu'ailleurs !!! La tunisie est un pays merveilleux et accueillant, je ne sais pas quand vous avez prévu de venir, mais sachez que nous serons sur Djerba Du 10 nov.2012 au 10 fèv. 2013, et très heureux de vous y accueillir !!! si vous avez n'importe quelle question, n'hésitez pas, c'est un peu notre pays maintenant, car nous avons tellement aimé que nous y avons acheté une petite maison Au plaisir de vous lire, à bientôt Sara | | | À: Eilvys · 23 août 2012 à 11:58 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 8 de 15 · 3 151 affichages · Partager Bonsoir Bernard et Chantal
Je viens de trouver votre message, nous venons d'accoster au Maroc ce matin !!! et je viens d'acheter une clé 3G pour me connecter !!! Super aussi le Maroc, mais ça ne vaut pas la Tunisie...Lol !!! Bien sur que vous pouvez venir sans risques en Tunisie, et bien sur le risque zéro n'existe pas, mais il est bien moins important ici qu'ailleurs !!! La tunisie est un pays merveilleux et accueillant, je ne sais pas quand vous avez prévu de venir, mais sachez que nous serons sur Djerba Du 10 nov.2012 au 10 fèv. 2013, et très heureux de vous y accueillir !!! si vous avez n'importe quelle question, n'hésitez pas, c'est un peu notre pays maintenant, car nous avons tellement aimé que nous y avons acheté une petite maison Au plaisir de vous lire, à bientôt Sara
Acheter une maison en Tunisie pour des Français? J'avais entendu dire que c'était trés compliqué et surtout pas trés sur (pb de notaire+revente quasiment impossible si on veut rapatrier les fonds). Merci pour votre avis à ce sujet! RR. | | | À: Roronew · 23 août 2012 à 12:32 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 9 de 15 · 3 148 affichages · Partager j'ai deux maisons en Tunisie et je désire en vendre une c'est du standing et....etc.... j'y repars lundi ou mardi prochain à Kerkenna
Pour acheter une maison ce n'est pas un problème si les documents fonciers sont en règles | | | À: Roronew · 23 août 2012 à 12:43 · Modifié le 23 août 2012 à 13:35 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 10 de 15 · 3 144 affichages · Partager " Pour acheter une maison, ce n'est pas un problème si les documents sont en règle"
Tout est dit!!!
Il faut savoir qu'un étranger doit demander l'autorisation du gouverneur pour acquérir un bien. délai moyen entre une année et plus. Ensuite, il faut attendre le "titre bleu" c'est à dire le titre de propiriété, lequel est délivré quelques années plus tard et encore si vous arrivez à l'obtenir! Le consulat de France, régulièrement, rencontre les autorités tunisiennes à ce sujet, malheureusement sans beaucoup de résultats.
Quand à la revente, les formalités sont aussi contraignantes, sauf si vous vendez à un tunisien.
Un conseil à tous ceux qui souhaiteraient acheter un bien en Tunisie, OUBLIEZ. Désolée pour le HS. Bonne journée à tous | | | À: Eilvys · 21 février 2014 à 9:42 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 11 de 15 · 2 387 affichages · Partager Bonjour à vous tous.
Bon, après des difficultés de santé en début d'année 2013 et une situation chaotique en Tunisie, nous avons fait volontairement l'impasse de nous y rendre comme prévu. Nous l'avons regretté amèrement.
Aujourd'hui, tout a changé et notre projet est remis au goût du jour avec la ferme intention de franchir le pas début 2015 pour une durée de 10 semaines.
Les déplacements seront faits en Combi entièrement équipé par la route jusqu'à Naples, puis en Ferry jusqu'à Tunis et ensuite directement plein Sud.
Nous pensons qu'aujourd'hui, ce pays a un réel besoin de retrouver ses touristes occidentaux.
Au fur et à mesure, nous tiendrons ce post en vie.
Cordialement.
Bernard & Chantal | | | À: Colonia · 21 février 2014 à 10:33 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 12 de 15 · 2 378 affichages · Partager bonjour je vois que vous avez des projets a long terme c, est bien,nous sommes actuellement a SOUSSE pour 2 mois,la situation ici est calme, mais il faut savoir que la circulation sur les routes est devenue anarchique,pour nous qui venons depuis plus de 20 ans,c, est incoyable, les gens roulent a contresens, l, autre jour en revenant de TUNIS sur l, autoroute on a été doublés par la droite au moins 10 fois...de plus la nuit tombéé il faut éviter de rouler, la grande mode,les piétons se jettent devant les voitures surtout a plaques étrangères, pour recevoir des indemnités,a part ça tout va bien, mais de quoi demain sera fait ????mais nous ne sommes pas découragés, pas beaucoup de touristes français.... | | | À: Mammy48 · 21 février 2014 à 15:42 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 13 de 15 · 2 361 affichages · Partager Bonjour Christine
dxit : "de plus la nuit tombéé il faut éviter de rouler, la grande mode, les piétons se jettent devant les voitures surtout a plaques étrangères, pour recevoir des indemnités"
?????????????????????????????????????? | | | À: Naltaa · 21 février 2014 à 19:25 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 14 de 15 · 2 337 affichages · Partager bonjour je ne veux choquer personne, mais ce sont des jeunes très alcoolisés qui ont inventé un jeu....et de notre balcon dans une rue tres frequentéé, c, est incroyable les trucs qui se passent la nuit, on est bien mis pour le voir, voitures parquéés en double files des 2 cotés, alors bagarres,police enfin c, est la nouvelle TUNISIE.... | | | À: Mammy48 · 23 février 2014 à 17:09 Re: Camping-car en Tunisie (mise à jour) Message 15 de 15 · 2 276 affichages · Partager vu en france, à lille il y a 8 ans........................... tout s'exporte | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |