Je viens de lire de nombreux messages de camping carriste sur la
Tunisie. Je suis camping carriste francais, ayant mon CC en
france, mais venant de passer 4 années en
Tunisie. Je suis en retraite, et viens de rentrer a regret en
France pour des raisons familialles.
Je repars le 16/07 avec mon CC, pour la Tn, et jusqu'au 10/09. Le meilleur plan pour la traversée est la societé Italienne Grimaldi/GNV, au départ de Genes pour
Tunis. Il faut prendre contact avec leur représentant à
Tunis, la Sté. Alessandro, (voir adresse par Google) on peux prendre le billet par mail. Le prix du voyage n'est pas tres different de celui de sete /
tanger.
Sur le plan du voyage en Tn; il n'y a aucunbe infrastructure camping en Tn, car ce n'est pas la politique du pays, ils préferent les hotels les touristes en avion. De ce fait la Tn ne connait que tres peu le CC et il est bien recu partout, pas de barre sur les parking, par de panneaux a l'entree des villages, on retrouve en Tn le camping car comme en
France il y a 20 ans, on se met la ou on veut, sur la plage, sur un chemein.... mlais attention ne soyons pas malhonnete pour gacher par notre comportement la gentillesse de ce pays. Alors aller en CC en Tn, et profitez de ce pays et de sa liberté en CC. Soyez correct, demandez si vous pouvez coucher à l'endroit, attention, il y a de la police partout, mais si vous etes correct, elle sera des plus aimable avec vous.
Alors bon voyage.