
O.K...pour 2004!!!
Bien que mon pays soit si petit sur la carte, il y a plusieurs kilomètres entre chaque destinations.
Et bien je te site les petis coins de pays que j'adore et que j'ai déjà visité.
D'abord
Montreal:
Tout dépend de tes intérêts mais l'été, c'est rempli de festival et la vie de soir et de jour est vraiment attrayante: fest Jazz, juste pour rire, Francopholie...etc. il y a de quoi y passer quelques jours sans s'ennuyer. Par contre, tu es à au moins 30 minutes d'une plage en bordure d'un lac. Il n'y a pas vraiment de stationnement et pas de camping près.
Québec:
Ville très romantique et bcp + intime. Camping de Ste-Anne (20 minutes de la ville) magnifique. Il y a le festival d'été de
QUébec et plusieurs autres (+ facile de sationnner et plus calme).
Charlevois
Tu pourrais continuer ta route vers la région de
Charlevoix.
La Malbaie,
Baie St-Paul, Cap-à-l'aigle (profusion de petits B&B et de campings), la parc de la Rivières de Hautes Georges (kayak ou canot camping sur la rivière, c'est vraiment beau, à travers les montagnes).
TADOUSSAC. Petite ville qui ressemble à Trouville en
Normandie. C'est la jonction de la Rivières
Saguenay et du FLeuve St-Laurent ou tu peux voir des baleines, petits café et camping, je crois pas tellement loin.
Un traversier peut t'amener de l'autre côté du Fleuve vers Rivière-du Loup où tu peux continuer ta route vers la
Gaspésie (plein de campings et de plein-air à faire...), l'Ïle du
Prince-Édouard (magnifiques plages et champs de patates et le terre est rouge!!), camping et B&B, selon ton budget, tu peux prendre le Traversier de SOuris (IPEdouard) vers les
Iles de la Madeleine (Réserver tôt ta place sur le bateau, la traverse dure environ 5h30 mais c'Est tellement beau!!!) assez dispendieux mais comme je dis, ca dépend des ton budget. Je peux te dire que les plages des Ïles sont plus belles que certaine de
Cuba, l'eau est chaude au mois d'août et les fruits de mers sur à la carte de tous les repas!! L'ambiance et les gens sont extraordinaires. Les paysages sont magnifiques. Campng et BCP de B&B (réserver d'avance, au moins 2 mois...) Il y a plein d'excursions d'organiser.
En revenant de ces Iles, vous pouvez aller en
Nouvelle Écosse, il parait que c'est super là aussi mais je n'y suis jamais allée.
Passez par le
Nouveau Brunswick et revenir à
Montréal en prenant les petits villages et les plaisirs de la Rive sud du St-Laurent (Rimouski etc...) jusqu'à
Montréal. VOus pouvez aussi aller en Estrie, qui est une région plus à l'ouest, je crois. L'avantage en Estrie, c'est qu'il n'y a pas de moustiques.
Luoer un chalet va t'obliger à rester sédentaire à un endroit.
AUto-car ne te donne pas accès à tous les campings
Louer une voiture confortable et trainer ton équipement de camping t'offre bcp plus. La plupart des camping au
Québec offrent quelques service à proximité (toilettes et douches et eau potable), site de feu.
La camping est très populaire ici et pas trop cher. À mon avis, c'est le moyen le plus économique et celui qui te permet de voir du pays!!! Même avec des enfants, les terrains sont propres et la plapart, adaptés.
Si tu ne veux pas aller aussi loin que les provinces Maritimes, tu peux aller de
Tadoussac à Chicoutimi,
Lac St-Jean.
J'espère que ca répond un peu plus à ta question, laisse-moi savoir si tu veux d'autres infos!!
plaisir...