Re-bonjour,
Vous êtes français, n'est ce pas?? Si oui vous envisagez de partir une seule fois en vacances ou bien comme vacances chaque année. Si c'est pour un essai d'un coup, la location est certainement la seule solution. Si vous prennez gout et que vous comptez renouveller l'expérience chaque année, alors il faut sortir son bic et bloc note et faire des calculs.
Avez vous la possibilité de partir plusieurs fois par an, approximativement combien de semaines/jours par année. Egalement il faut savoir à quelles epoques de l'année, (vacances scolaires d'été peuvent coûter le double des périodes creuses), souvent en location il y a un côut au kilométrage alors si vous pensez faire de longues voyages la solution location est plus côuteuse également.
Par contre en location vous n'avez pas un capital "qui dort" 80-90% de l'année. Votre véhicule n'est pas renouvellé chaque année comme ceux des sociétés de location. Vous n'avez pas a vous préoccuper de stationnement/assurance/entretien. Mais vous devez programmer vos vacances puisqu'il faut faire des réservations (quelques mois d'avance aux périodes été)
En ce qui concerne le "mode de vie", moi j'adore, je l'ai fait une première fois en 1975, soit en location, soit par période avec mon propre véhicule. C'est la liberté totale, on part, on s'arrêt, on mange, on dort, ou et quand l'on veut. Une fois que l'on possède son véhicule les vacances sont très économiques. Nous sommes parti, 4 semaines,
Belgique-
France-
Espagne-
Portugal-
Espagne-
Belgique total de 6400 kms, frais de 730 lit de diesel soit +/- 700 € et maximum 500 € certains campings/bouffe. Quatre semaines de vacances/6400 kms à deux pour 1200€ tout compris, c'est pour rien. (le budget bouffe on devrait soustraire puisque pas à la maison)
Si vous n'avez jamais tenté l'experience c'est mieux de faire une première tentative en location, juste pour voir.
Je connais des adresses de location, mais en
Belgique, mais il en existe partout, et hors saison il y a aucun problème de réserver même en dernière minute.
Bye, Franklin