La bonne solution, c'est de s’arrêter, n'importe où, quand on a envie dans un endroit qui ne gène personne.
C'est l’intérêt du camping car.*
C'est ce que je fait sur le continent sans aucune crainte.
Il ne m'est jamais arrivé d’être mal positionner mais si, par erreur je gène, je pense que les personnes gênées viendront simplement, normalement, cordialement (ou pas) me demander de bouger sans tenter de me terroriser par un jet de pierre.
Si on aime aller en camping, on y va sans que ce soit une obligation dans une société libre et évoluée.
Je trouve hallucinant cette habitude actuelle à inverser les rôles entre les victimes et les voyous au prétexte que des "coreligionnaires" des premières se comportent mal.
J'ai droit de caillasser un camping car car " y'en a qui laissent traîner leurs poubelles"**
j'ai le droit de m'arrêter sur la bande cyclable parce que... il y a des vélos qui grillent les feux rouges....
j'ai le droit de frôler le vélo parce que... il avait pas d'éclairage...
C'est la barbarie...
*En camping, une tente ou une caravane c'est plus simple, car on garde ainsi la voiture pour visiter.
** certains diront que je généralise mais il me semblent que les plus sales sont rarement ceux qui dorment n'importe où mais plus ceux qui fréquentent les aires à CC