Je seconde tous ceux qui ont suggéré de ne pas louer un énorme véhicule récréatif pour votre voyage aux
québec (encombrant, essence $$$). Par contre, je peux vous suggérer de louer une fourgonnette (comme proposé précédement) et peut être de vous informer pour louer une tente caravane. Ainsi, votre voyage serait des plus agréable et il vous serait possible de dormir confortablement au chaud ou à l'abri de la pluie.
J'ignore s'il est possible de louer un véhicule avec un attelage pour remorque mais il suffit de s'informer. En général, ce type de caravane est loué pour environ 500$CAN X semaine environ. L'équipement comprend un évier, petit réchaud au gaz, frigo, parfois chauffage et même couverts et on peut coucher 6 personnes. Planifiez vos séjours pour un minimum de 2 jours par arrêt pour profiter des sites et aussi restreindre la corvé de montage et démontage du campement (30 à 60 minutes)
Aussi, choississez bien vos campings. Il est préférable de réserver dans les parcs provinciaux et fédéraux. Qualité assuré, site splendide, activité sportive et culturelle à proximité.