Bonjour,
C'est aussi une question que nous nous sommes longtemps posée. Nous avons fait ce voyage avec 2 enfants, une voiture et une tente, et n'avons jamais rencontré de problèmes, sauf peut être lors de notre dernier voyage où nous n'avons pas eu très beau temps et des nuits bien fraiches... bien sur notre choix a été dicté par le prix du camping car (compter 1000 euros la semaine)
Les avantages de la tente, c'est donc bien sur le prix de revient bien moindre (400 euros la semaine une voiture type Chryler grand voyager) (moins d'essence, prix du campoing moins cher) la possibilité de se déplacer dans les villes librement, et le plaisir de dormir "à la belle étoile",
Les inconvénients, planter, déplanter surtout si vous bougez beaucoup, faire et défaire les bagages, ne pas pouvoir se faire à manger et donc devoir trouver un restau 2 à 3 fois par jour (ce qui n'est pas forcément un problème au
quebec vu qu'il y en a partout, qui servent à toute heure, sauf dans les parcs où il faut quelquefois faire de nombreux Km), et puis il faut y penser le volume des bagages à l'aéroport quand on part à 4 avec tout le matériel de camping!
Les camping sont très bien équipés, il y a souvent plus de place pour les camping-car que pour les tentes, les canadiens voyageant beaucoup dans ce type de véhicules, vous serez surpris de la diversité et de la taille de ces engins! ne pas hésiter à aller dans les camping 3 étoiles ils sont très peu chers et vous vous y retouverez au niveau confort, vous pouvez commander le guide des campings sur internet ils sont référencés par ville, prix et services proposés.
Nous gardons de merveilleux souvenirs de nos nuits sous la tente, et si c'était à refaire sans hésitation nous choisirions ce mode de voyage.
Voila, si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition