bonjour,
Forillon est effectivement le seul "parc
Canada" sur votre itinéraire, C'est un
très bel endroit !!
un incontournable !!! Les installations et les emplacements de camping sont vraiment bien !
Comme vous devrez acquitter les droits d'entrer, ces derniers n'entrent pas en compte dans votre décision d'y camper ou pas. Je ne suis pas certaine qu'un camping privé soit meilleur marché, il doit y en avoir près des villages alentour. Malheureusement ces terrains n'offrent pas souvent la même qualité d'infrastructures et surtout la proximité et l'exiguïté des emplacements peut être déplaisante

Si votre budget est vraiment serré, je vous suggère de tenter votre chance le jour même. Il suffit d'arriver à la guérite en avant midi pour vous inscrire.Lors de mon passage, tous les gens présents ont eu leur emplacement ! Mais sincèrement si 10$cad peuvent vous éviter ce cirque... surtout avec le taux de change dont vous bénéficiez

Il est vrai que de réserver partout à l'avance peut s'avérer contraignant. Surtout si le temps est pourri et que vous changez vos plans !! Vérifiez la politique d'annulation ! Si vous gérez bien le stress il est possible de réserver seulement quelques jours avant et de prendre la vie comme elle vient !!!
Cependant les traversiers sont toujours bondés à cette période, alors pour éviter de faire la file sans savoir si vous embarquerez.... Camping du Mt-Albert et du Bic sont des endroits très populaires et vous comprendrez pourquoi une fois sur place

Si vous ne souhaitez pas vous contraindre dans un itinéraire fixe, je vous conseille de réserver dans les points chauds (Bic Mt-Albert traversier) Vous trouverez toujours un endroit où vous installer dans les autres destinations seulement vous aurez moins de choix.
L'office du tourisme donne des brochures pour chaque région, vous y trouverez un répertoire des campings privés ainsi que beaucoup d'info pratiques. Un must!!
j'espère que l'été sera beau
Renée