Bonjour à tous !
Je sais que ce post date un peu mais c'est celui dont les thèmes sont les plus proches des questions que je me pose

Je suis au
Canada depuis fin juin, pour l'instant j'ai voyagé en bus entre
Toronto,
New-York et
Montréal où je suis actuellement.
Je voudrais, avec une amie, faire du canot-camping dans le
Mont Tremblant la semaine prochaine, sur 3 nuits, en tente bien entendu. Le secteur de l'Assomption m'attire tout particulièrement, mais je ne suis pas contre les suggestions d'autres parcours. Idéalement, en me repérant sur cette carte (
www.sepaq.com/...t_canot_camping2.pdf
), j'aimerais faire
Jour 1 : accès au lac de l'Assomption depuis
Montréal en stop+randonnée, nuit dans un camping au bord du lac
Jour 2 : randonnée pédestre aux alentours du lac, 2e nuit au bord du lac
Jour 3 : descente en canot du lac jusqu'à un des campings de mi-parcours (faucon, barrage ou hibou)
Jour 4 : descente en canot du camping jusqu'au poste d'accueil, retour à
Montréal
J'ai tout le matériel sauf le canot et les gilets, et, après plusieurs heures passées sur le site de la SEPAQ (et de longues minutes sur la boite vocale correspondante), certaines choses restent obscures...
- peut-on envisager de rejoindre le poste d'accueil Saint Côme en stop un lundi ou faut-il renoncer à cette partie du parc (vu qu'il n'y a pas de bus, contrairement au secteur de la Diable) ?
- comment fait-on pour réserver les canots en ligne (ou par téléphone) sur plusieurs jours ? est-ce utile ou y'en a-t-il toujours de disponible ?
- peut-on louer le canot à un endroit et le rendre à un autre (autrement dit, en bas de la rivière...) ?
- le "forfait découverte" ne semble pas autoriser le changement d'emplacement d'une nuit à l'autre, mais alors il n'est pas possible de descendre la rivière, ce qui de mon point de vue fait perdre beaucoup d'intérêt au canot-camping... OR si je veux réserver les emplacements individuellement, les sites de canot-camping dit "de séjour" n'apparaissent pas sur le site de réservation de la SEPAQ... on n'y trouve que le camping "grand-pin" (sur le lac) et le camping "simard" (5km plus bas)
... Bref, je suis un peu perdue

J'espère que vous pourrez apporter quelques réponses à cette série de questions !
Merci d'avance